Recherche Projecteur Diapos

59 réponses
Papy Bernard
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

10 réponses

Papy Bernard
Bonjour

De Claudio Bonavolta

On 15 oct, 11:47, "Papy Bernard" wrote:
Bonjour,

1) J'ai bien un Pradovit mais le garde pour cause de stock assez
important de dias et de production toujours actuelle ...

Oh combien je te comprends.

2) Même s'il se trouve toujours des projecteurs en neuf (Leica,
Kindermann, ...), je te conseille plutôt l'occasion, eBay et consorts.

Je n'ai pas trop confiance.

Ceci dit, on peut faire bobiner des transfos avec des secondaires aux
tensions/courants souhaités chez la plupart des fabriquants de
transfos. Ca risque de coûter plus cher qu'un appareil complet sur
eBay mais c'est faisable.
Il faut bien sûr connaitre les tensions/courants des secondaires mais,
si ça se trouve, c'est écrit dessus.
Il y a une liste de fabriquants de transfos sur cette page:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el_links.htm
Je n'ai pas vérifié les liens depuis belle lurette donc certains
doivent être obsolètes.

C'est ce que j'ai suggéré aux "réparateurs" auxquels a été confier l'engin
mais ils ne semblent pas avoir envie d'investir (et encore moins de
"s'investir" eux-mêmes).

Merci Claudio pour toutes ces informations.
Jide
Le Wed, 15 Oct 2008 11:47:41 +0200, Papy Bernard a écrit:

Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque
de pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité
est hors de propos.

Il y a des projos a 20 euros sur EBay
J.D.
Pierre Pallier
Hello, Papy Bernard a écrit dans
<news:48f601c9$1$893$

[Ebay]

Je n'ai pas trop confiance.

Chuis un peu pareil, du coup je regarderais de près l'évaluation du vendeur,
et ferais de préférence un achat immédiat, ce qui évite de se prendre un
chou pas possible en fin de période d'enchères, où tout se joue parfois dans
les 30 dernières secondes. En tout cas il y a du choix.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Chuis un peu pareil, du coup je regarderais de près l'évaluation du
vendeur,
et ferais de préférence un achat immédiat, ce qui évite de se prendre un
chou pas possible en fin de période d'enchères, où tout se joue parfois
dans
les 30 dernières secondes. En tout cas il y a du choix.

oulàlà...faut songer à la maison de retraite là...

30 achats sur ebay, jamais eu le moindre
problème...

je peux pas en dire autant sur pixmania
et autres....
Papy Bernard
Bonjour

De Jean-Claude Ghislain

"Papy Bernard" a écrit :

Il en existe toujours en neuf, mais on trouve des offres très bon
marché sur ebay, sinon je vois encore assez souvent des Reflecta :

http://www.twenga.fr/dir-Photo,Presenter-ses-photos,Projecteur-de-diapositives-13062

1/ En neuf : tu as vu les prix ? !!!!!!!
2/ Ebay ? Pour une carafe Pernod ou Ricard oui -mon voisin hollandais les
collectionne-, mais pour un Pradovit, NON !!!!! Ma confiance a des limites!
Perso, je ne me suis pas plus intéressé que ça au coût des recours en cas de
malversation et il y a des transactions qui me laissent perplexe.
3/ A suivre le lien, on tombe sur un site qui ne propose que des
"Reflecta". Qu'est-ce que ça vaut comparé à un Pradovit ? (A chacun ses
exigences. Un copain m'a prêté un projecteur, dont je n'ai pas retenu la
marque et pour cause, couvrait au mieux de façon homogène 60 % de l'écran.
Mes diapos méritent mieux, mêmes si elles ne sont pas transcendantes (R3).

Merci quand même pour l'info.

--
A+
Papy Bernard
Jean-Claude Ghislain
"Papy Bernard" a écrit :

2/ Ebay ? Pour une carafe Pernod ou Ricard oui -mon voisin
hollandais les collectionne-, mais pour un Pradovit, NON !!!!! Ma
confiance a des limites! Perso, je ne me suis pas plus intéressé que
ça au coût des recours en cas de malversation et il y a des
transactions qui me laissent perplexe.

Bah, j'ai acheté des tas de trucs sur eBay dont des IBM Thinkpad, jamais
eu de souci à ce jour.

3/ A suivre le lien, on tombe sur un site qui ne propose que des
"Reflecta". Qu'est-ce que ça vaut comparé à un Pradovit ?

De mon côté j'utilisais des Kodak Carrousel et j'ai toujours un Zeiss
Ikon, je ne suis donc pas un spécialiste des Reflecta, tout ce que je
peux dire c'est qu'un collègue en avait un et qu'il ne s'en plaignait
pas (je ne connais pas la référence). Sinon on voit régulièrement des
Pradovit 150 à 50 euros et pas que sur eBay :
http://www.priceminister.com/offer?actionÞsc&aid6108442

--
JCG
-
Pierre Pallier a écrit :
ce qui évite de se prendre un
chou pas possible en fin de période d'enchères, où tout se joue parfois dans
les 30 dernières secondes.

AuctionSniper et assimilés.
Sylvain SF
Papy Bernard a écrit :

2/ Ebay ? Pour une carafe Pernod ou Ricard oui, mais pour un Pradovit, NON
3/ A suivre le lien, on tombe sur un site qui ne propose que des
"Reflecta". Qu'est-ce que ça vaut comparé à un Pradovit ?

eh faut savoir ce que l'on veux, si un Pradovit est pour toi le
gral, un réparation par le meilleur électricien de france est ta
solution - et la question aurait du être quel est son numéro.

or tu disais "remplacer par un projecteur d'égale qualité est hors
de propos", donc si tu veux pas payer la Rolls, un prestinox chez
kiloutou parait suffisant.

Sylvain.
JF Gautier
Bonjour,

Si c'est un Pradovit Color 250, il faut vérifier si ce n'est pas le
disjoncteur thermique, car c'est très rare de griller le transfo (sauf
s'amuser à mettre le sélecteur sur 110V).
Si c'est un Pradovit Color 150 (150w) et qu'on a mis une lampe de 250w,
alors là le transfo est vraiment grillé.

Papy Bernard a écrit :
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

L'Aquitain
Papy Bernard wrote:
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
projeter des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a
lâchement fait défaut. Pas question de numériser je ne sais combien
de diapos pour une rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par
manque de pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale
qualité est hors de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique,
selon vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on
encore investir pour des projections *"familiales" ?

Salut
J'ai conservé , je ne sais pourquoi car je n'ai plus de diapos un projecteur
Sawyer's, la Rolls de l'époque ;o)
Si cela t'intéresse, je le ressortirai et le testerai.
A+

--
L'Aquitain , autre nom de Papy Gérard ;o)