Recherche Projecteur Diapos

59 réponses
Papy Bernard
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

9 réponses

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip0wfe.b1xpb11ai6w90N%
Papy Bernard wrote:

2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
investir
pour des projections *"familiales" ?

Essaie de faire un tour dans les écoles, collèges et lyéces de ton
secteur. Bien possible qu'ils aient encore du matos dans des armoires
(J'ai vu il y a moins de deux ans) et seront ravis de te le prêter. Pour
longtemps la plupart du temps, ils n'ont pas le droit de vendre. Mais ça
peut les débarrasser.

mon photoclub vendait les siens
des kodaks carrousel je crois que j'échangerais bien mon fonfu enchaîné
sonore contre
in carrousel avec qq paniers.

jpw
markorki
Anne a écrit :
Papy Bernard wrote:

2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Essaie de faire un tour dans les écoles, collèges et lyéces de ton
secteur. Bien possible qu'ils aient encore du matos dans des armoires
(J'ai vu il y a moins de deux ans) et seront ravis de te le prêter. Pour
longtemps la plupart du temps, ils n'ont pas le droit de vendre. Mais ça
peut les débarrasser.

Dans les placards de beaucoup d'associations, on trouve des épiscopes,
des pradovit, des kodak carrousel, qui ne servent plus depuis que
l'assoc s'est offert un projecteur laser...
perso, je connais un placard à 3 projecteurs de dias et au moins 3
episcopes (zut, j'ai plus la clé !;-)
LyonX
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque
de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est
hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

Bjr,

Vous êtes sur quelle région ??

Setup.exe
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque
de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est
hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

Un bon Carousel ou un Elmo se trouve dans les 50 euros en dépôt vente, voire
sur E Bay - après c'est mieux si l'offre comporte quelques paniers 80 dias,
si vous n'en avez pas ... C'est pas cher et beaucoup mieux que les
projecteurs à rampes.

Julien
Setup.exe
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque
de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est
hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

Un bon Carousel ou un Elmo se trouve dans les 50 euros en dépôt vente, voire
sur E Bay - après c'est mieux si l'offre comporte quelques paniers 80 dias,
si vous n'en avez pas ... C'est pas cher et beaucoup mieux que les
projecteurs à rampes.

Julien
L'Aquitain
Setup.exe wrote:
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par
manque de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité
est hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique,
selon vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on
encore investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

Un bon Carousel ou un Elmo se trouve dans les 50 euros en dépôt
vente, voire sur E Bay - après c'est mieux si l'offre comporte
quelques paniers 80 dias, si vous n'en avez pas ... C'est pas cher
et beaucoup mieux que les projecteurs à rampes.

Je m'intercale dans ce fil ;o)
Je me suis souvenu que j'avais conservé la "Rolls" des projos de l'époque
( années 70!) un Sawyer et il me reste même un Rototray, carroussel de 100
diapos. Comme toutes mes dispos ont disparu au cours de nombreux
déménagements je ne m'en sers plus.
Si ça intéresse ...
L'Aquitain
Setup.exe
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
Bonjour,

Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
projeter
des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
défaut.
Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
rétrospective.
Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque
de
pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est
hors
de propos.
Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
Aussi j'en appelle à la communauté :
1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
investir
pour des projections *"familiales" ?

Merci pour vos réponses.

FU2 : fr.rec.photo

--
A+
Papy Bernard

Un bon Carousel ou un Elmo se trouve dans les 50 euros en dépôt vente, voire
sur E Bay - après c'est mieux si l'offre comporte quelques paniers 80 dias,
si vous n'en avez pas ... C'est pas cher et beaucoup mieux que les
projecteurs à rampes.

Julien
csixou
Setup.exe wrote:

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
> Bonjour,
>
> Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
> projeter
> des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
> défaut.
> Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
> rétrospective.
> Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par manque
> de
> pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est
> hors
> de propos.
> Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
> Aussi j'en appelle à la communauté :
> 1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
> définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
> souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
> 2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
> vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
> investir
> pour des projections *"familiales" ?
>
> Merci pour vos réponses.
>
> FU2 : fr.rec.photo
>
> --
> A+
> Papy Bernard
>

Un bon Carousel ou un Elmo se trouve dans les 50 euros en dépôt vente, voire
sur E Bay - après c'est mieux si l'offre comporte quelques paniers 80 dias,
si vous n'en avez pas ... C'est pas cher et beaucoup mieux que les
projecteurs à rampes.

Julien

ou etes vous ?
Setup.exe
"Christian Sixou" a écrit dans le message de news:
1itegm6.xm7ercspmaqcN%
Setup.exe wrote:

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
48f5bc49$0$873$
> Bonjour,
>
> Alors que mes petits enfants me réclamaient à cor et à cri de leur
> projeter
> des photos de leurs pères et mères, mon Pradovit m'a lâchement fait
> défaut.
> Pas question de numériser je ne sais combien de diapos pour une
> rétrospective.
> Remplacer le projecteur défaillant , et irréparable paraît-il par
> manque
> de
> pièces (translo d'alimentation), par un projecteur d'égale qualité est
> hors
> de propos.
> Néanmoins, j'aimerais accéder à la demande de mes petits enfants.
> Aussi j'en appelle à la communauté :
> 1/ Y a-t-il parmi vous un possesseur d'un Pradovit et que se serait
> définitivement, sans remords, reconverti au numérique et qui
> souhaite/accepte se séparer de son projecteur ?
> 2/ A ceux qui ne sont pas des blasés/détracteurs de l'argentique, selon
> vous, dans quel projecteur de diapos digne de ce nom peut-on encore
> investir
> pour des projections *"familiales" ?
>
> Merci pour vos réponses.
>
> FU2 : fr.rec.photo
>
> --
> A+
> Papy Bernard
>

Un bon Carousel ou un Elmo se trouve dans les 50 euros en dépôt vente,
voire
sur E Bay - après c'est mieux si l'offre comporte quelques paniers 80
dias,
si vous n'en avez pas ... C'est pas cher et beaucoup mieux que les
projecteurs à rampes.

Julien

ou etes vous ?

à Nantes ... J'en ai vu trois fois autour de 50 euros en dépôt-vente (Happy
Cash centre ville, Happy Cash Atlantis) ... enfin non oui 400 francs à
l'époque, mais aussi 50 euros il y a un an ... J'ai eu mon Elmo pour ce prix
là également. J'ai pas pris soin de revoir la cote sur E Bay pour ce genre
d'appareils ...