recherche vieux processeurs PENTIUM

44 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Afin de redonner vie et semblant de jeunesse à des vieux PC au format VXI
E2170 de chez HP je suis à la recherche de:

Processeur Pentium 200Mhz MMX, boitier 296-pin SPGA package (je pense que
c'est du socket7 d'après la doc)
J'ai 4 systèmes, donc comme vous pouvez, comme vous avez... Déjà un ou deux
ce serait bien

SO-DIMM 72 pin de 32 ou mieux de 64MO DRAM 60ns EDO modules ou Fast Page
Mode modules 3.3V 70 ns
4 modules minimum par système. Je pense que ce sont les anciens SO-DIMM
d'antan, des vieux premiers portables, ces modules sont un peu plus petit
que les SO-DIMM de nos portables actuels et bien sur ont beaucoup moins de
pin puisque seulement 72.

Merci d'avance de vos recherches

Bon week end à tous.

pf

4 réponses

Pierre Pallier
Hello, Miod Vallat a écrit dans <news:gb8m2n$3tb$

S'il y avait une carte d'interface livrée avec, alors ce n'est
effectivement pas un lecteur ATAPI. Mais il s'agit bien d'un lecteur à
tiroir, pas vrai ?

Je confirme, à tiroir tout ce qu'il y a de plus classique, déjà à l'époque.
Je l'avais payé un de ces prix, on a presque un PC complet maintenant.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Gerald ROCHAT
Pierre Pallier a écrit :

Je confirme, à tiroir tout ce qu'il y a de plus classique, déjà à l'époque.
Je l'avais payé un de ces prix, on a presque un PC complet maintenant.

1990F je l'ai payé moi. Et de sur ce n'était pas de l'ATAPI. Il y'avait un contrôleur livré avec. Ce contrôleur à été remplacé par ma carte son par la suite (une jazz).
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Galerie FCO: http://www.rochat.fr/fco
Photos: http://www.photogg.fr/galerie
bsch
Miod Vallat nous a raconté (news:gb8geu$31e3$) :

Si je ne m'abuse, le FX-001 et le FX-002 sont des lecteurs à
tiroir, d'interface ATAPI. Les lecteurs «crocodile» dont le
mécanisme sort afin de pouvoir soulever le couvercle, connectés
sur une carte contrôleur spécifique, étaient les LU-002S et
LU-005S.

Exact, mes yeux ont fourché :-(

C'était bien un LU005S. Exhumé por contrôle ...
(j'ai aussi un FX001, carte d'interface séparée comme signalé par
d'autres contributeurs, mais sur une autre machine Vectra 386/20).

Sorry ...

--
Amicalement

Bernard
MIG
Processeur Pentium 200Mhz MMX, boitier 296-pin SPGA package (je pense que
c'est du socket7 d'après la doc) :
J'ai encore en parfait état, avec radiateurs et ventilateurs :
1°) Processeur INTEL Pentium II FV80503200 200 MHz MMX (socket 7) (C 7 4
6 0 4 8 5 – 0 4 9 7)
2°) Processeur INTEL Pentium II FV80503166 166 MHz MMX (socket 7) (L 7 4
3 0 4 2 9 – 1 4 4 5)
SO-DIMM 72 pin de 32 ou mieux de 64MO DRAM 60ns EDO modules ou Fast Page
Mode modules 3.3V 70 ns :
1°) 1 x 64 Mo SO-DIMM 66 MHz – 144 broches Hyundai HY57V658020B
2°) 1 x 32 Mo SO-DIMM 66 MHz – 144 broches Hyundai HYM7V64401
Nota : j'ai également conservé (bon état) carte mère Siemens S26361-D1025
GS 2B11 (socket 7) (contrôleur audio Crystal MPU 401, contrôleur
graphique Matrox Mystique Millenium II G100) (n° 0 0 4 1 6 9 0 5)