Recommandation pour un systeme AMD

Euh
Bonjour,

Je dispose d'un budget d'environ 800 $ (Can).
Quel systeme me recommanderiez vous chez www.microbytes.com ?

autres infos:
- pas besoin d'ecran, de souris ou de clavier
- pas besoin d'une carte video trop fancy (pas un ordi de gamer)

Est-ce que ca vaut la peine d'attendre la chute de prix annonce pour le
24 juillet ?

1 2 3 4 5
Alain Rédic
[...]

attendre 2 jours pour un processeur dont la baisse de prix va atteindre

50% selon les modèles ? surtout pas! vite, courez en acheter un hors de
prix tout de suite, ils vont prendre de la valeur en collection !

IOBA
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
e9r910$1cu$

| attendre 2 jours pour un processeur dont la baisse de prix va atteindre
| 50% selon les modèles ? surtout pas! vite, courez en acheter un hors de
| prix tout de suite, ils vont prendre de la valeur en collection !

Il vaut sans doute mieux attendre trois jours sur la base d'informations
fantaisistes :-))

Je viens, pour un non gamer, d'assembler une tour à base d'AMD 64 bits pour
à peine 300 Euros ! Il doit drôlement regretter de ne pas avoir attendu ;-D

Je n'ai pas en tête le cours actuel du can$, mais...

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Euh

> [...]

à peine 300 Euros ! Il doit drôlement regretter de ne pas avoir atte ndu ;-D

Je n'ai pas en tête le cours actuel du can$, mais...

La question est de savoir quand est-ce que cette baisse va se
concretiser dans les magasins....surement pas le 24 ou les jours
suivants.
Quelques semaines, quelques mois ?

Alain Rédic

La question est de savoir quand est-ce que cette baisse va se
concretiser dans les magasins....surement pas le 24 ou les jours
suivants.
Quelques semaines, quelques mois ?

rien n'est sûr effectivement, même si le passé nous enseigne que les
baisses ont été répercutées de façon quasi-immédiate.
y'a plus longtemps à attendre de toutes façons...
alain

F5PBG
Le 21 Jul 2006 18:20:22 -0700, "Euh" a ecrit:

La question est de savoir quand est-ce que cette baisse va se
concretiser dans les magasins....surement pas le 24 ou les jours
suivants.
Quelques semaines, quelques mois ?

C'est l'éternel problème... Une chose de sûr, c'est qu'il ne
faut jamais être pressé pour acheter, sinon on paie le prix
fort... mais il n'est pas interdit de se faire plaisir, certes...

A+
Ludovic.

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Euh

[...]

En fait c'est toujours la situation inverse. Il y a toujours une bonne
raison pour retarder un achat: une baisse de prix anticipée, la sortie
d'une nouvelle generation d'equippement, etc

Az Sam
"Euh" a écrit dans le message de news:

[...]

c'est miserable cette publicite deguisee ! :-((

FU2 fr.usenet.abus.d
--

Cordialement,
Az Sam.

IOBA
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

> [...]
| faut jamais être pressé pour acheter, sinon on paie le prix
| fort... mais il n'est pas interdit de se faire plaisir, certes...

'Tain, là, je vais vraiment mourir de rire :-))
Résumons : un processeur coûte au pire 200 ou 250 balles, soit nettement
moins, tout de même, qu'un caddy hebdomadaire au Leclerc du coin ! Et
encore, à ce prix-là, ce sont des processeurs d'une puissance dont 99,9% des
utilisateurs lambda n'ont aucunement l'utilité
Les super-mega-incroyablement-puissants processeurs que l'on trouve
actuellement sont utiles si :
- on a un serveur, et encore en ayant un sacré trafic ! (ou en étant assez
con pour ne pas avoir un poste dédié)
- on joue aux *quelques* jeux demandant effectivement une puissance de
calcul non négligeable.
Pour les autres applications, un bon vieux Sempron est presque trop gros :-D
(pour la petite histoire, je *crée* des DVD en 3~4 heures sur une vieille
tour 233 MHz), et là on tombe à 50 balles !
Si l'on considère de plus que le seul moyen pour voir une vraie baisse sur
un processeur, c'est qu'il sorte une évolution, alors ceux qui veulent jouer
les gros bras et avoir absolument le processeur le plus fort du monde, tout
en n'étant pas prêts à y mettre le prix vont être d'éternels frustrés.
Même en milieu professionnel, la puissance des derniers processeurs reste
généralement sous-exploitée et de toute façon ici (même chez le plus petit
artisan) le coût matériel est minime, le réel investissement étant dans les
logiciels : vous imaginez le mec qui serait assez con pour mettre plus
qu'il ne devrait dans son/ses PC, et bloquer toute sa production parcequ'il
utiliserait des merdes boguées style OpenOffice et autres ?
Arrêtez vos délires, achetez de bons processeurs vraiment pas chers, et
mettez vous sous dans de vrais logiciels ! vous allez voir, d'un seul coup,
comme vous allez vous faire plaisir

[...]
Jean-Pierre Roche

[...]

Grosse nuance : il existe des applications (par exemple en
photo numérique) qui exigent une très grosse puissance si on
veut une utilisation un peu fluide... C'est pas vraiment
grand public mais c'est pas si rare non plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric Rossé
Le Sun, 23 Jul 2006 18:44:59 +0200, IOBA écrivait:

Résumons : un processeur coûte au pire 200 ou 250 balles, soit nettement
moins, tout de même, qu'un caddy hebdomadaire au Leclerc du coin !

Euh... Si les balles sont des euros, ça fait déjà un beau processeur. Si
ce sont des francs, c'est ou de la fin de série ou du très bas de gamme...
Il est vrai dans ce dernier cas que pour beaucoup d'usages, c'est souvent
suffisant...

1 2 3 4 5