recommandée non reclamé

yoyo
bonjour,

voilà j'ai été trésorier d'une association dont j'ai démissioné, j'ai envoyé
ma démission par courrier recommandée avec AR, mais celle ci n'a pas été
réclamé.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

1 2 3 4 5
Séb.
Le 20/12/2011 12:48, Marc-Antoine a écrit :
Je répond à Caroline qui a écrit :
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef06dcf$0$25897$

[...]

Que disent les status au point de vue démission ?

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé , de plus le
président est au courant puisque que j'ai remis tout les documen ts (chéquier
etc contre document signé.

Bonjour

Il se passe tellement des choses, bizarre , quej ,'en ai vu des vertes et
des pas mûres

Même les choses les plus simples, paraissent bizarres aux simples d'esprit.

C'est pour cela ,je préfère me faire passer pour une idiote

Bien réussi.

:-D

--
Séb.
Caroline
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0864d$0$9996$

[...]

mais,en faisant comme j'ai écris , vous serriez vraiment rassuré et en
plus
leur faire voir , la façon comme 'ils agissent

vous me conseiller de faire quoi alors ?

Bonjour

renvoyer le même modèle que la première lettre recommandée
en spécifiant dessus duplicata et en recommandée; plus
une lettre simple , toujours en explicant la lettre recommandée du
(date)que
l'accusée de réception n'étant pas revenu , au bout d'un certain temps
.
que vous auriez du reçevoir, vous faites une réclamation à la poste
Parce-que c'est peut -être la poste qui a égaré soit la lettre oû le
récipissé
Et faire aussi une lettre par fax
,
dmkgbt
yoyo wrote:

[...]

Pourquoi ne pas avoir démissionné lors de l'Assemblée Générale ?
Et avoir vous rendu vos comptes et reçu quitus pour ceux-ci à cette
occasion?
Dans la mesure où le Trésorier reste pénalement responsable tant qu'il
n'a pas eu son quitus par l'AG (et pour certaines associations, la
rapport préalable du Commissaire aux Comptes), c'est ce qui se fait
généralement.
Comme ça, on explique aussi pourquoi on démissionne : c'est plus
correct.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

Ça ne sera pas plus utile que la lettre recommandée si les statuts de
l'Association prévoient une autre procédure pour la démission du
Trésorier.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
djeel
Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de plus le
président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents (chéquier
etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?
Relis les statuts et le règlement intérieur, vérifie à quelle adresse il
fallait adresser la LRAR.
Si ça n'est pas une grosse structure, le destinataire du courrier pouvait
être absent, en déplacement, ...
Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

--
Djeel
dmkgbt
yoyo wrote:

[...]

Et avoir rendu vos comptes et reçu quitus pour ceux-ci à cette
[...]

djeel
Le 20/12/2011 16:06, Dominique Gobeaut a écrit :

Ça ne sera pas plus utile que la lettre recommandée si les statuts de
l'Association prévoient une autre procédure pour la démission du
Trésorier.

Je viens par curiosité de parcourir les statuts et le règlement intérieur
de mon association (structure départementale d'une fédération sportive):
rien sur la façon de présenter sa démission (qui est bien mentionnée). Ni
pour le départemental, ni pour le régional, ni pour le fédéral.

--
Djeel
yoyo

[...]

tu veuxx renvoyé la même lettre avec quel date en recommandée, le souci
c'est qu'a l'adresse de l'assos ce n'est qu'un regroupement d'assos et il y
a personne de l'assos.

donc ils ont pas eu le temps de chercher le courrier malgrès le mail que je
leu ai fait.

[...]
yoyo
djeel wrote:

[...]

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Relis les statuts et le règlement intérieur, vérifie à quelle adresse il
fallait adresser la LRAR.

Est considéré comme démissionnaire du CA, tout membre ayant exprimé la
volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.

Si ça n'est pas une grosse structure, le destinataire du courrier pouvait
être absent, en déplacement, ...
Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme la
notre n'ont qu'une boite au lettre.
Caroline
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

[...]

Bonsoir
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant
Jules
djeel wrote:

[...]

Je le dis en passant :
on peut faire des fautes et cela ne sera pas mentionné par les
internautes mais lorsque la compréhension de la phrase est plus que
difficile même impossible, c'est normal de faire remarquer les fautes
d'orthographe, de grammaire et/ou de syntaxe
1 2 3 4 5