recommandée non reclamé

75 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'ai été trésorier d'une association dont j'ai démissioné, j'ai envoyé
ma démission par courrier recommandée avec AR, mais celle ci n'a pas été
réclamé.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

10 réponses

yoyo
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Relis les statuts et le règlement intérieur, vérifie à quelle adresse il
fallait adresser la LRAR.

Est considéré comme démissionnaire du CA, tout membre ayant exprimé la
volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.

Si ça n'est pas une grosse structure, le destinataire du courrier
pouvait être absent, en déplacement, ...
Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme la
notre n'ont qu'une boite au lettre.

Bonsoir
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant

ce n'est pas mon point fort et je dirais même un handicap
Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :

Bonsoir
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant

Quand vous écrivez : "...à une condition qu'il soit nommait par le
tribunal..." au lieu de nommé est une faute d'orthographe, grave certes
mais passons. Les forums sont ouverts à tous, même au cancres à
condition qu'ils puissent se faire comprendre.

Mais quand vous écrivez :
"...qui n'aurait pas du faire que ça remonte au moment qu'il soit
Maire..."
ou "...avant qu'ils soivent nommés..."
ou "...si on n'aurait vérifirait..."
ou "...au moins ,vous ferez comprendre qu'ils ne peuvent pas dire de
n'avoir pas été au courant..."
ou "... et en plus leur faire voir , la façon comme 'ils agissent..."

j'en passe et des meilleurs , est un *massacre* linguistique
intolérable dans les forums de discussion.

Mais si vous ne savez pas faire la différence ...

"Le génie de notre langue est la clarté" (Voltaire)

--
Marc-Antoine
yoyo
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0864d$0$9996$
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef06dcf$0$25897$
itague wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:4eefa91a$0$652$
bonjour,

voilà j'ai été trésorier d'une association dont j'ai démissioné, j'ai
envoyé
ma démission par courrier recommandée avec AR, mais celle ci n'a pas
été réclamé.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

Que disent les status au point de vue démission ?

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le
président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier
etc contre document signé.

Bonjour

Il se passe tellement des choses, bizarre , quej ,'en ai vu des
vertes
et des pas mûres
C'est pour cela ,je préfère me faire passer pour une idiote
mais,en faisant comme j'ai écris , vous serriez vraiment rassuré et
en
plus
leur faire voir , la façon comme 'ils agissent

vous me conseiller de faire quoi alors ?

Bonjour

renvoyer le même modèle que la première lettre recommandée
en spécifiant dessus duplicata et en recommandée; plus
une lettre simple , toujours en explicant la lettre recommandée du
(date)que
l'accusée de réception n'étant pas revenu , au bout d'un certain
temps
.
que vous auriez du reçevoir, vous faites une réclamation à la poste
Parce-que c'est peut -être la poste qui a égaré soit la lettre oû le
récipissé
Et faire aussi une lettre par fax
,

a quoi cela sert d'utiliser les recommandée si effectivement le destinataire
n'est pas obligé de le chercher, moi on ma toujours dit même s'il était pas
chercher c'est comm s'il l'avait réçus.
Marc-Antoine
Je répond à yoyo qui a écrit :
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0864d$0$9996$
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef06dcf$0$25897$
itague wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:4eefa91a$0$652$
bonjour,

voilà j'ai été trésorier d'une association dont j'ai démissioné, j'ai
envoyé
ma démission par courrier recommandée avec AR, mais celle ci n'a pas
été réclamé.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

Que disent les status au point de vue démission ?

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le
président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier
etc contre document signé.

Bonjour

Il se passe tellement des choses, bizarre , quej ,'en ai vu des
vertes
et des pas mûres
C'est pour cela ,je préfère me faire passer pour une idiote
mais,en faisant comme j'ai écris , vous serriez vraiment rassuré et
en
plus
leur faire voir , la façon comme 'ils agissent

vous me conseiller de faire quoi alors ?

Bonjour

renvoyer le même modèle que la première lettre recommandée
en spécifiant dessus duplicata et en recommandée; plus
une lettre simple , toujours en explicant la lettre recommandée du
(date)que
l'accusée de réception n'étant pas revenu , au bout d'un certain
temps
.
que vous auriez du reçevoir, vous faites une réclamation à la poste
Parce-que c'est peut -être la poste qui a égaré soit la lettre oû le
récipissé
Et faire aussi une lettre par fax
,

a quoi cela sert d'utiliser les recommandée si effectivement le destinataire
n'est pas obligé de le chercher, moi on ma toujours dit même s'il était pas
chercher c'est comm s'il l'avait réçus.

Il me semble que parmi les réponses qui t'ont été transmises, certaines
vont dans ce sens, non ?

--
Marc-Antoine
Caroline
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0d614$0$640$
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Relis les statuts et le règlement intérieur, vérifie à quelle adresse
il
fallait adresser la LRAR.

Est considéré comme démissionnaire du CA, tout membre ayant exprimé la
volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.

Si ça n'est pas une grosse structure, le destinataire du courrier
pouvait être absent, en déplacement, ...
Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme la
notre n'ont qu'une boite au lettre.

Bonsoir
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant

ce n'est pas mon point fort et je dirais même un handicap!

Bonsoir,
C'est bien de le dire je suis comme vous, j'essaye , mais ce n'est
pas facile; c'est à force d'écrire que vous allez arriver; c'est ce que
j'essaye de faire, surtout ne prenez pas ça pour un affront, et ne
soyez pas géné , continuez , et il ne faut pas avoir honte, il ne faut
pas
s'occuper de ceux qui ont eu la chance et le temps de s'instruire
djeel
Le 20/12/2011 17:39, yoyo a écrit :

Est considéré comme démissionnaire du CA, tout membre ayant exprimé la
volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.
c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme la
notre n'ont qu'une boite au lettre.

Il me semble qu'il y a contradiction : si tu l'as adressée au président (à
son domicile), ça n'est pas arrivé dans la boite aux lettres de l'assoc.

--
Djeel
MichellePadovani
"Jules" a écrit dans le message de news:
4ef0d448$0$2501$
Le 20/12/2011 18:14, Caroline a écrit :
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Vous avez été forcé de démissionner ?
En principe le CA demande une odite sous vérification de la trésorerie de
l'asso. par expert comptable lors d'une démission forcée ou non, qu'elle est
votre situation précise à ce sujet ?
Parce que la remise des chéquiers ne vous dégage pas de vos obligation à
prouver que votre comptabilité est sans anomalie il vous faut un récépissé
de l'asso.
C'est peut-être la raison de la non-prise de votre L. RAR, dans l'attente
d'une vérification a doc.
yoyo
MichellePadovani wrote:

"Jules" a écrit dans le message de news:
4ef0d448$0$2501$
Le 20/12/2011 18:14, Caroline a écrit :
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Vous avez été forcé de démissionner ?
En principe le CA demande une odite sous vérification de la trésorerie de
l'asso. par expert comptable lors d'une démission forcée ou non, qu'elle
est votre situation précise à ce sujet ?
Parce que la remise des chéquiers ne vous dégage pas de vos obligation à
prouver que votre comptabilité est sans anomalie il vous faut un récépissé
de l'asso.
C'est peut-être la raison de la non-prise de votre L. RAR, dans l'attente
d'une vérification a doc.

non j'ai démissionné, car j'en avais un peu marre d'être pris pour un con et
que de toute manière les décisions financière sans que le trésorier soit
vraiment d'accord.

les compte 2010 on été certifié par un cabinet comptable au printemps
dernier.
Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0d614$0$640$
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le président est au courant puisque que j'ai remis tout les documents
(chéquier etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Relis les statuts et le règlement intérieur, vérifie à quelle adresse il
fallait adresser la LRAR.

Est considéré comme démissionnaire du CA, tout membre ayant exprimé la
volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.

Si ça n'est pas une grosse structure, le destinataire du courrier
pouvait être absent, en déplacement, ...
Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme la
notre n'ont qu'une boite au lettre.

Bonsoir
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant

ce n'est pas mon point fort et je dirais même un handicap!

Bonsoir,
C'est bien de le dire je suis comme vous, j'essaye , mais ce n'est
pas facile; c'est à force d'écrire que vous allez arriver; c'est ce que
j'essaye de faire,

Et il y a encore beaucoup à faire...

surtout ne prenez pas ça pour un affront,

Venant de moins doué que soi on pourrait le croire.

et ne soyez pas géné continuez , et il ne faut pas avoir honte,
il ne faut pas s'occuper de ceux qui ont eu la chance et le temps
de s'instruire

Pourquoi devrait-il être gêné ? il s'exprime bien lui. Ses phrases sont
tout à fait compréhensibles...

--
Marc-Antoine
Filochard
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4ef0c280$0$2496$

Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant

Mékilécon, mékilékon !

--
Phil