recommandée non reclamé

yoyo
bonjour,

voilà j'ai été trésorier d'une association dont j'ai démissioné, j'ai envoyé
ma démission par courrier recommandée avec AR, mais celle ci n'a pas été
réclamé.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

Caroline
4ef117de$0$3195$
Je répond à Caroline qui a écrit :
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0d614$0$640$
Caroline wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4ef0ba20$0$621$
djeel wrote:

Le 20/12/2011 12:14, yoyo a écrit :

il faut que je regarde mais il me semble que c'est en recommandé, de
plus
le président est au courant puisque que j'ai remis tout les
documents
(chéquier etc contre document signé.

Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?

car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Relis les statuts et le règlement intérieur, vérifie à quelle adresse
il
fallait adresser la LRAR.

Est considéré comme démissionnaire du CA, tout membre ayant exprimé la
volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.

Si ça n'est pas une grosse structure, le destinataire du courrier
pouvait être absent, en déplacement, ...
Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme
la
notre n'ont qu'une boite au lettre.

Bonsoir
Je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui fait des fautes et là
personne , n'en fait mention ,je le dit en passant

ce n'est pas mon point fort et je dirais même un handicap!

Bonsoir,
C'est bien de le dire je suis comme vous, j'essaye , mais ce n'est
pas facile; c'est à force d'écrire que vous allez arriver; c'est ce
que
j'essaye de faire,

Et il y a encore beaucoup à faire...

surtout ne prenez pas ça pour un affront,

Venant de moins doué que soi on pourrait le croire.

et ne soyez pas géné continuez , et il ne faut pas avoir honte,
il ne faut pas s'occuper de ceux qui ont eu la chance et le temps
de s'instruire

Pourquoi devrait-il être gêné ? il s'exprime bien lui. Ses phrases sont
tout à fait compréhensibles...

--
Marc-Antoine

Bonjour

Je ne suis pas Française et ,j'ai du mal à m'exprimer
dmkgbt
djeel wrote:

Le 20/12/2011 16:06, Dominique Gobeaut a écrit :

> Ça ne sera pas plus utile que la lettre recommandée si les statuts de
> l'Association prévoient une autre procédure pour la démission du
> Trésorier.

Je viens par curiosité de parcourir les statuts et le règlement intérieur
de mon association (structure départementale d'une fédération sportive):
rien sur la façon de présenter sa démission (qui est bien mentionnée). Ni
pour le départemental, ni pour le régional, ni pour le fédéral.

C'est souvent le cas. La plupart des statuts sont des statuts-types
copiés/collés ad nauseam.
Dommage que Haveur ne veuille plus intervenir ici : il sait tout sur les
associations.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
dmkgbt
yoyo wrote:

djeel wrote:

> Pourquoi n'as-tu pas présent ta démission par le même moyen ?
car je pensais que c'était mieux par recommandée pour avoir une trace.

Au vu de ce que vous écrivez en dessous sur la domiciliation, c'est
effectivement plus prudent.

> [...]

volonté de démissionner
par lettre recommandée adressé au président.

Alors, votre lettre est valable : vous avez démissionné en suivant la
règle prévue par les statuts.
Le fait que le président n'aille pas la chercher est une erreur de sa
part, pas de la votre.
Vous gardez la LRAR _non ouverte_ que la Poste vous a renvoyée et vous
pouvez ainsi l'opposer en cas de problème.

> [...]
> Et, c'est sûr, bien conserver la LRAR renvoyée.

c'est une association qui gère plein d'association et certaines comme la

Si je comprends bien, c'est une association qui fait de la domiciliation
pour d'autres associations.
Curieux : une association déclarée en Préfecture doit donner l'adresse
du siège et des membres du Bureau, notamment le président, le secrétaire
et le trésorier.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

En principe le CA

Une association à conseil d'administration s'appelle une société
commerciale.

demande une odite

Ne pas confondre un audit et une otite :-)

sous vérification de la trésorerie de
l'asso. par expert comptable

Ne pas confondre commissaire aux comptes et expert-comptable.

lors d'une démission forcée ou non, qu'elle est
votre situation précise à ce sujet ?
Parce que la remise des chéquiers ne vous dégage pas de vos obligation à
prouver que votre comptabilité est sans anomalie il vous faut un récépissé
de l'asso.

Ne pas confondre quitus et récépissé.

C'est peut-être la raison de la non-prise de votre L. RAR, dans l'attente
d'une vérification a doc.

N'importe quoi : si la LRAR n'a pas été retirée à la Poste, personne de
l'association ne sait qui en est l'auteur ni ce qu'elle contient.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
yoyo wrote:

non j'ai démissionné, car j'en avais un peu marre d'être pris pour un con et
que de toute manière les décisions financière sans que le trésorier soit
vraiment d'accord.

Tiens, ça me rappelle ma propre démission de mon propre poste de
Trésorière dans une association sportive :-)

les compte 2010 on été certifié par un cabinet comptable au printemps
dernier.

Alors vous êtes en règle et votre LRAR ( que vous garderez précieusement
sans l'ouvrir) est bien valable.
Ne pas aller chercher une LRAR à la Poste est une décision qui n'emporte
des conséquences négatives que pour le destinataire :-)

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Filochard
"Caroline" :

Je ne suis pas Française

A d'autres.
Même un étranger arrive à taper sur un clavier et à répondre aux
questions qu'on lui pose.

et ,j'ai du mal à m'exprimer

Ce n'est rien de le dire.

--
Phil
Odilon Crocq
Le 21/12/2011 09:28, Dominique Gobeaut a écrit :
MichellePadovani wrote:

En principe le CA

Une association à conseil d'administration s'appelle une société
commerciale.

???? Il peut très bien y avoir un CA dans une société civile, dans un
établissement public, une université, une association, etc. , sans que
ces institutions soient le moins du monde des sociétés commerciales.
Laurent Jumet
Hello Dominique !

(Dominique Gobeaut) wrote:

[...]

:-)
Ça me rappelle les déclarations identiques du trésorier d'une association que je connais.

[...]

Attention: il faut lire les statuts car parfois il est inscrit "Les administrateurs démissionnaires restent en place jusqu'à ce qu'ils soient remplacés".
Une clause bizarre, puisque si le poste n'est jamais pourvu, on est censé rester jusqu'à la tombe.

KeyID: 0xCFAF704C
djeel
Le 21/12/2011 09:28, Dominique Gobeaut a écrit :

C'est souvent le cas. La plupart des statuts sont des statuts-types
copiés/collés ad nauseam.

Oui, ce qui est curieux pour une fédération de 400 000 membres !

Dommage que Haveur ne veuille plus intervenir ici : il sait tout sur les
associations.

Il manque beaucoup, et même son mail perso ne répond plus ;-(((

--
Djeel
MichellePadovani
4ef1a9e4$0$2511$
MichellePadovani wrote:

[...]

Il existe dans les statuts associatif un Conseil (d'administration) avec
les administrateurs de l'association qui parfois devient une entreprise ou
reste association et même qu'elle réalise des actes de commerce, mais à la
différence de l'entreprise les bénéfices de l'association reste en
trésorerie et sert au paiement des salariés de l'association.