recommandée non reclamé

yoyo
bonjour,

voilà j'ai été trésorier d'une association dont j'ai démissioné, j'ai envoyé
ma démission par courrier recommandée avec AR, mais celle ci n'a pas été
réclamé.

que dois-je faire la renvoyé en simple ?

4 5 6 7 8
djeel
Le 21/12/2011 14:28, MichellePadovani a écrit :

Tandis que le président, les administrateurs et les adhérents ne peuvent
percevoir de l'argent.

Si, raté !
Essaie encore...

--
Djeel
Odilon Crocq
Le 21/12/2011 14:28, MichellePadovani a écrit :
"Odilon Crocq" a écrit dans le message de news:
jcsluk$d3f$
Le 21/12/2011 13:28, MichellePadovani a écrit :

différence de l'entreprise les bénéfices de l'association reste en
trésorerie et sert au paiement des salariés de l'association.

Et donc s'il n'y a pas de bénéfices on ne peut pas payer les salariés.
C'est sympa votre truc :-)

Vous avez des associations qui dégagent des bénéfices mais ceux-ci ne
peuvent être utilisés que pour le fonctionnement de l'association et donc
des personnes qui au titre de salarié sont rémunérés.

Vous devriez sortir le nez du guidon guidon, je pointais juste les
défauts de votre formulation malheureuse.
MichellePadovani
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4ef1e215$0$5705$
[...]

ce qui peut prêter à sourire, cette dernière phrase.

--
Séb.

Je vous l'accorde j'ai oublié dans ma phrase "PARFOIS" lol :o)
dmkgbt
Laurent Jumet wrote:

Hello Dominique !

Salut, Laurent,

(Dominique Gobeaut) wrote:

> Tiens, ça me rappelle ma propre démission de mon propre poste de
> Trésorière dans une association sportive :-)

:-)
Ça me rappelle les déclarations identiques du trésorier d'une
association que je connais.

On connait tous un Trésorier désabusé :-)

> Alors vous êtes en règle et votre LRAR ( que vous garderez précieusement
> sans l'ouvrir) est bien valable.
> Ne pas aller chercher une LRAR à la Poste est une décision qui n'emporte
> des conséquences négatives que pour le destinataire :-)

Attention: il faut lire les statuts car parfois il est inscrit "Les
administrateurs démissionnaires restent en place jusqu'à ce qu'ils
soient remplacés". Une clause bizarre, puisque si le poste n'est
jamais pourvu, on est censé rester jusqu'à la tombe.

C'est pas faux mais si j'ai vu parfois désigner un Trésorier "homme de
paille" (la Trésorerie étant effectivement tenue par le Président), je
n'ai jamais vu ligoter un Trésorier à sa chaise pour qu'il assume alors
qu'il a démissionné :-)

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

je SUIS LOIN DE connaître la loi associative

Voilà, on ne va pas plus loin que cette preuve que vous n'y connaissez
RIEN.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
yoyo wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> Tiens, ça me rappelle ma propre démission de mon propre poste de
> Trésorière dans une association sportive :-)
cela me rassure ne pas être le seule dans cette situation, mais je n'ai pas
vraiment de regret vu les remerciements que j'ai par rapport aux soirée
consacrée.

Je compatis, pour avoir passé six ans à me battre contre des dirigeants
sportifs incapables de comprendre ce qu'est un budget prévisionnel,
pourquoi on ne peut pas faire de publicité sur le stade sans payer de
TVA, qu'une buvette sur le terrain qui n'est pas déclarée et débite de
l'alcool est illégale et que la Trésorerie du Club n'est pas leur
portefeuille personnel :-(
Sans compter quelques broutilles comme la responsabilité pénale du
Président et du Trésorier et le fait de devoir expliquer au représentant
de la Commune à quoi ont _réellement_ servi les subventions
d'investissement accordées par celles-ci :-(

bon sur 2011 je n'ai fait que le minimun, pas de compta vu que j'avais
annoncé que je voulais partir depuis le début d'année, mais on ma demandé de
continuer.

Trésorier est la tâche la plus difficile dans une association et c'est
évidemment la moins recherchée.
Quand on a réussi à piéger un Trésorier, on fait tout pour le convaincre
de rester...quitte à ne jamais l'écouter quand il se plaint qu'on ne
suit pas les règles comptables.

Notez que les entreprises à vocation commerciale ou artisanale n'ont pas
de meilleur comportement avec leur comptable :-)

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
djeel wrote:

Le 21/12/2011 12:44, Serge a écrit :

> Si voir l'article 5 de la loi de 1901 qu'il faudrait lire au moins une fois
> en totalité :

Ce qui ne figure pas dans la loi de 1901, ce sont les termes bureau,
président, secrétaire et trésorier.

Certes.
Mais le posteur original a déjà indiqué la présence d'un président et
d'un trésorier et, dans la mesure où l'association a été déclarée en
Préfecture, on est en droit de supposer que le domicile du président
figure dans les statuts.

Vous faites bien d'essayer de le remplacer mais je n'aurais jamais pensé
que Haveur et son ... caractère me manqueraient à ce point :-(

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
jr wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> Curieux : une association déclarée en Préfecture doit donner l'adresse
> du siège et des membres du Bureau, notamment le président, le secrétaire
> et le trésorier.

Pas besoin de tout ça dans une assoc.

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans "déclarée en Préfecture" ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
yoyo
Dominique Gobeaut wrote:

yoyo wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> [...]

Quand on a réussi à piéger un Trésorier, on fait tout pour le convaincre
de rester...quitte à ne jamais l'écouter quand il se plaint qu'on ne

tout a fait d'accord sans compté que les décisions financière étant prise
par la direction juste en regardant de le solde figurant sur les extraits e
compte.

quand j'ai repris les compte de l'assos il y avait pas de compta et l'assos
n'avait pas de pognon, maintenant que l'assos a du pognon tout le monde veux
décider de tout.

bref il y a une personne qui va reprendre le flambeau mais sans connaissance
comptable.

Notez que les entreprises à vocation commerciale ou artisanale n'ont pas
de meilleur comportement avec leur comptable :-)

oui sauf qu'en entreprise tu es payé tu travailles pas bénévolement.
yoyo
Dominique Gobeaut wrote:

yoyo wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> [...]

de la Commune à quoi ont _réellement_ servi les subventions
d'investissement accordées par celles-ci :-(

quand tu avais démissionné de ton poste de trésorier est ce que tu était
toujours membre du conseils d'administration.