Recovery HD

Lionel
J'ai acheté un disque sur lequel j'essaie de faire des sauvegardes
bootables. Le problème est qu'elles ne démarrent pas la machine. Comme
auparavant je le faisais sans le moindre soucis, j'en déduis que je
suis confronté à une problème lié à la partition Recovery HD. D'où mes
questions.

Est-il possible de réinstaller cette partition sans avoir à réinstaller
tout le système ? Après tout, mon disque de démarrage en comporte une.

Le disque est partitionné. Recovery HD doit-elle être présente sur
chaque partition ou une seule fois pour tout le disque ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 2 3 4 5
Lionel
On 2014-04-08 12:43:09 +0000, SbM said:

À l'avenir, sache que la meilleure solution pour un disque externe,
c'est d'acheter un boîtier et un disque séparément.

Ouh là là ! Je ne suis pas assez bricoleur pour faire ça.
sebastienmarty

On 2014-04-08 12:43:09 +0000, SbM said:

> À l'avenir, sache que la meilleure solution pour un disque externe,
> c'est d'acheter un boîtier et un disque séparément.

Ouh là là ! Je ne suis pas assez bricoleur pour faire ça.

Euh... Tu sais quand même dévisser 4 vis ? Et enficher un connecteur ?
Bon ben voilà.

--
[SbM]
romer
SbM wrote:

Bienvenue chez Western Digital.

À l'avenir, sache que la meilleure solution pour un disque externe,
c'est d'acheter un boîtier et un disque séparément.

J'ai acheté un dock à 20¤ qui trône en permanence sur le bureau (pas
celui du Mac ;-) et dans lequel s'enfichent facilement les DD externes.
De plus, je crois avoir lu que les DD externes ne subissaient pas
(encore) la taxe sur la copie multimedia. Mais peut-être que la démence
des taxes gouvernementales a déjà frappé dans ce domaine, je ne sais
pas.

Quant au dernier WD acheté il y a un certain temps, je n'ai pas pu
l'extraire du boitier - il a fallu endommager ce dernier pour sortir le
DD - pas de vis, rien. Scellé à chaud sans doute ou je ne sais comment.
--
A+
voir_le_reply-to
SbM wrote:

À l'avenir, sache que la meilleure solution pour un disque externe,
c'est d'acheter un boîtier et un disque séparément.

Peut-on obtenir la même compacité ? (vraie question, pas polémique, ça
peut constituer un élément de choix).

--
Gérald
Le Moustique
Le 09/04/2014 08:12, Gerald a écrit :
Peut-on obtenir la même compacité ? (vraie question, pas polémique, ça
peut constituer un élément de choix).

Oui, tout à fait... Que ce soit un disque 3,5" ou un 2,5", les boîtiers
externes collent au plus près du disque "standard".
J'ai d'ailleurs remplacé le disque d'origine d'un disque externe LaCie
"Porsche" par un disque 3,5" acheté chez le revendeur du coin, sans
problème... mais il est possible que ça ait évolué, comme dans le cas du
Western Digital, qui utilise une connectique interne propriétaire, si je
me souviens bien.
Autre avantage de l'assemblage maison, on peut choisir la taille du
disque (y compris /plus petit/, si on n'a pas besoin des 500 Go ou 1 To
proposés couramment)... et on peut même y insérer un disque SSD, ce qui
est très pratique et sécurisant pour un disque itinérant.

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Oui, tout à fait... Que ce soit un disque 3,5" ou un 2,5", les boîtiers
externes collent au plus près du disque "standard".

Persistant à avoir un doute affreux, je me permets de te fournir les
références de mon dernier achat :
<http://www.amazon.fr/dp/B00CRZ29L4>

...avec les caractéristiques : 8,16 x 11 x 1,28 cm, et 160 g.

Si tu avais celles de ton boîtier...

Parce qu'il me souvient de discussions à propos des dimensions du
MacMINI où des valeurs doubles ou triples en poids ou dimensions te
semblaient "équivalentes"...

D'où il ressortait donc que "nous n'avons pas les mêmes valeurs" :-) (ni
les même poches de veste ou de pantalon !).

--
Gérald
Le Moustique
Le 09/04/2014 08:38, Gerald a écrit :
[...]

Il est effectivement un peu plus long, 125 x 75 x 13 mm et pèse 141 g
(sans son câble, très court, mais avec un disque dedans).
Pour ce qui est du prix, joker : 10€ de boîtier, le disque SSD m'ayant
été donné.

Parce qu'il me souvient de discussions à propos des dimensions du
MacMINI où des valeurs doubles ou triples en poids ou dimensions te
semblaient "équivalentes"...

Je m'en souviens aussi. :-)

D'où il ressortait donc que "nous n'avons pas les mêmes valeurs":-) (ni
les même poches de veste ou de pantalon !).

Je préfère les grillons charentais (artisanaux) aux rillettes
industrielles, et mes poches de jean sont de taille tout à fait
standard... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Gerald wrote:

Le Moustique wrote:

> Oui, tout à fait... Que ce soit un disque 3,5" ou un 2,5", les boîtiers
> externes collent au plus près du disque "standard".

Persistant à avoir un doute affreux

Mais à part ça, « pas polémique ». Dès que Gerald vous dit que sa
question n'est pas polémique, vous pouvez être sûr qu'elle l'est.

--
[SbM]
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

[...]

SSD, évidemment, je jette l'éponge sur le poids ! :-) (et les dimensions
sont effectivement voisines)

Je préfère les grillons charentais (artisanaux) aux rillettes
industrielles, et mes poches de jean sont de taille tout à fait
standard... ;-)

Je connais, évidemment, mais connais-tu ce qu'on appelle aussi grillons
(ou plutôt "grattons" sur Lyon) de l'autre côté de la France ?

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Grattons>

Dès qu'on passe la frontière ça devient plus louche :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Taill%C3%A9_aux_greubons>

après, c'est hors-limites :
<https://www.youtube.com/watch?v=8MrCKQZ0DwU>

--
Gérald
Le Moustique
Le 09/04/2014 14:49, Gerald a écrit :
Je connais, évidemment, mais connais-tu ce qu'on appelle aussi grillons
(ou plutôt "grattons" sur Lyon) de l'autre côté de la France ?

Je suis auvergnat d'origine... les "groutous", je connais, pour avoir
été les pêcher directement dans la graisse fondante, une fois qu'on a
tué le cochon. :-) C'est bien là que c'est le meilleur! ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume