Recovery HD

Lionel
J'ai acheté un disque sur lequel j'essaie de faire des sauvegardes
bootables. Le problème est qu'elles ne démarrent pas la machine. Comme
auparavant je le faisais sans le moindre soucis, j'en déduis que je
suis confronté à une problème lié à la partition Recovery HD. D'où mes
questions.

Est-il possible de réinstaller cette partition sans avoir à réinstaller
tout le système ? Après tout, mon disque de démarrage en comporte une.

Le disque est partitionné. Recovery HD doit-elle être présente sur
chaque partition ou une seule fois pour tout le disque ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 2 3 4 5
J.P
In article <li45dv$adk$,
Le Moustique wrote:

Le 09/04/2014 14:49, Gerald a écrit :
> Je connais, évidemment, mais connais-tu ce qu'on appelle aussi grillons
> (ou plutôt "grattons" sur Lyon) de l'autre côté de la France ?

Je suis auvergnat d'origine... les "groutous", je connais, pour avoir
été les pêcher directement dans la graisse fondante, une fois qu'on a
tué le cochon. :-) C'est bien là que c'est le meilleur! ;-)

Vous avez fini de dire plein de gros mots ! :-)
Un peu de charité SVP ...
Ici, ça n'EXISTE PAS !!!!! :-((((((((((((((((((((
En dehors du "pernil" <http://tinyurl.com/n6trgqt>
et du "arrollado huaso" <http://tinyurl.com/ongttjg> bien souvent
moins beau que sur ces photos ...
Que de la m... industrielle sous plastique.

--
Jean-Pierre
truc
Bernd wrote:

De plus, je crois avoir lu que les DD externes ne subissaient pas
(encore) la taxe sur la copie multimedia. Mais peut-être que la démence
des taxes gouvernementales a déjà frappé dans ce domaine, je ne sais
pas.

si je ne m'abuse, ce sont les disque internes qui ne sont pas éligibles
à la taxe.
Donc tu achêtes un boitier et un disque dur séparément. Le montage est
dès plus simple : sur un Storeva, 4 vis pour ouvrir le boitier, glisser
le disque dur dans le bon sens sinon il n'entre pas, mettre les 4 vis
qui le tiennent, fermer le boitier, brancher, formater et tout roule.
En vissant, évitez de fausser le pas de vis !
Attention, certains disques de haute capacité ne sont pas utilisable
avec certains boitiers. J'en ai eu la surprise avec un ancien boitier et
un WD SE de 3 To.
--
B. Graignic

Le Moustique
Le 10/04/2014 06:21, B. Graignic a écrit :
[...]

Et pour les petits disques 2,5", c'est encore plus simple : enlever les
deux vis à une extrémité du boitier, enlever ladite extrémité (qui
contient l'électronique), la brancher sur le disque, enfiler le tout
dans le boitier, remettre les deux vis.
Le plus difficile restant d'attraper les vis, qui sont minuscules. :-)
A noter, un petit tournevis est parfois fourni avec le boîtier, son
câble et sa housse...

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
B. Graignic wrote:

Bernd wrote:

> [...]
> pas.

si je ne m'abuse, ce sont les disque internes qui ne sont pas éligibles

Autempspour moi - tu as raison. Mon erreur est que j'achète depuis des
années des disques internes (donc sans boitier) pour les utiliser en
externe (dans un dock et donc sans boitier).
--
A+