recuperation points permis

44 réponses
Eric_O
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas, simple je
passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures une par unes, je
passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon, les poulets sont là,
planqués dans la rue dans laquelle tu tournes, et de feu orange me collent
feu rouge, pourquoi se gêner d'être parjure ,
Bon, je raque, un 24 décembre...
je pensais que sans infraction je récupérais au bout de deux ans, il y a peu
j'ai entendu que c'est trois ?
normalement je récupérais des points en décembre , mais là, je me demande si
c'est pas l'année prochaine finalement ?
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière d'ici
peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite, l'autre jour, j'ai
failli me faire emboutir l'arrière par des flics et en plus je les voyais
pester par le rétro :=)
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

ricco

10 réponses

claude bb
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: eqFTk.4153$%

Pour dire qu un feu orange est toujours interprété comme rouge, on
n'ergote pas, c'est comme ça, c'est tout et sans appel, bref, épée de
Damoclés, voilà
je ne veux pas deriver sur ce sujet flics qui...etc
je ne sais même pas où j'en suis, mùais comme ça n'y changerait rien, on
verra bien :=)

je veut bien admettre ton point de vue, mais c'est en contradiction avec la
loi (voir le lien, que j'ai fourni), peut tu essayer d'étayé ton
argumentation?
Eric_O
claude bb wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: eqFTk.4153$%

Pour dire qu un feu orange est toujours interprété comme rouge, on
n'ergote pas, c'est comme ça, c'est tout et sans appel, bref, épée de
Damoclés, voilà
je ne veux pas deriver sur ce sujet flics qui...etc
je ne sais même pas où j'en suis, mùais comme ça n'y changerait
rien, on verra bien :=)

je veut bien admettre ton point de vue, mais c'est en contradiction
avec la loi (voir le lien, que j'ai fourni), peut tu essayer d'étayé
ton argumentation?

je suis en contradiction avec la loi ?
c'est possible , on l'est probablement toujours
moisse
Dans le message IECTk.3910$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
moisse wrote:
Dans le message , sobeol
exprime ceci:
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne
dis pas que je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence
sur ce coup, c'était bien le cas, tant qu'à faire autant dire que
c'est pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son
vehicule est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)

Ce n'est pas si taquin car il y a bien des années, un de mes
véhicules a été verbalisé ainsi :
* camion passé au feu orange mais remorque au feu rouge.
A l'époque j'ai payé, aujourd'hui je râlerai.
:-)

--

Eric_O
moisse wrote:

3 ans sans nouvelle infraction quelque soit le capital restant, sauf
si nul bien sûr.

merci, au moins maintenant je sais
ce qui ne change rien, à mon attitude, j'avais tous les point qui étaient
apparus sur mon permis
que j'ai depuis très longtemps.
de quoi nous plaignons nous, ils auraient pu aussi nous faire gagner notre
capital points, là, comme on nous l'a donné, on se fait fort de nous les
reprendre très facilement
sauf que bien sûr quand on est riche, on peut prendre un avocat spécialisé
qui te rend blanc comme neige.

ricco
moisse
Dans le message 4eRTk.5009$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
moisse wrote:

3 ans sans nouvelle infraction quelque soit le capital restant, sauf
si nul bien sûr.

merci, au moins maintenant je sais
ce qui ne change rien, à mon attitude, j'avais tous les point qui
étaient apparus sur mon permis
que j'ai depuis très longtemps.
de quoi nous plaignons nous, ils auraient pu aussi nous faire gagner
notre capital points, là, comme on nous l'a donné, on se fait fort de
nous les reprendre très facilement
sauf que bien sûr quand on est riche, on peut prendre un avocat
spécialisé qui te rend blanc comme neige.

ricco

Oui enfin il ne faut pas trop y compter.
La plupart des décisions qui font l'objet de reportages sont censurées
en appel.

--
sobeol
moisse a ecrit

Oui enfin il ne faut pas trop y compter.
La plupart des décisions qui font l'objet de reportages sont censurées en
appel.

--

sobeol
Eric_O a ecrit
moisse wrote:

3 ans sans nouvelle infraction quelque soit le capital restant, sauf
si nul bien sûr.

merci, au moins maintenant je sais

le moyen le plus sur de connaitre votre sole effectif et de savoir
pourquoi, c'est de vous rendre en prefecture pour obtenir
- votre relevé integral
- un code d'accés permettant de suivre l'evolution de votre capital sur
internet
Sof
claude bb
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: lKGTk.4251$%

je suis en contradiction avec la loi ?
c'est possible , on l'est probablement toujours

pour une autre question,, dont la réponse ne te convenait pas, n'est ce pas
toi, qui lançait un amical

"tais toi vielle folle"
Eric_O
sobeol wrote:
Eric_O a ecrit
moisse wrote:

3 ans sans nouvelle infraction quelque soit le capital restant, sauf
si nul bien sûr.

merci, au moins maintenant je sais

le moyen le plus sur de connaitre votre sole effectif et de savoir
pourquoi, c'est de vous rendre en prefecture pour obtenir
- votre relevé integral
- un code d'accés permettant de suivre l'evolution de votre capital
sur internet
Sof

meric, mais comme c'est uniquement à titre indicatif, je vais considerer que
ce sont 3 ans, vu que de toutes façons je n'y peut rien, c'était pour savoir
on peut noter que ce délai pourrait être encore allongé, ce qui rendrait
presque certain de pouvoir enlever le permis à la majorité des conducteurs,
on finit par se demander quel est le but final recherché ?
eric
Eric_O
claude bb wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: lKGTk.4251$%

je suis en contradiction avec la loi ?
c'est possible , on l'est probablement toujours

pour une autre question,, dont la réponse ne te convenait pas, n'est
ce pas toi, qui lançait un amical

"tais toi vielle folle"

je ne me rappelle pas, et il faut te suivre, quand, a quel propos ?
retrouves et je te dirais, il y a bien une déglinguée qui vient souvent et
qui poste à moitié en anglais, mais je ne sais plus ?

ricco