recuperation points permis

44 réponses
Eric_O
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas, simple je
passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures une par unes, je
passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon, les poulets sont là,
planqués dans la rue dans laquelle tu tournes, et de feu orange me collent
feu rouge, pourquoi se gêner d'être parjure ,
Bon, je raque, un 24 décembre...
je pensais que sans infraction je récupérais au bout de deux ans, il y a peu
j'ai entendu que c'est trois ?
normalement je récupérais des points en décembre , mais là, je me demande si
c'est pas l'année prochaine finalement ?
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière d'ici
peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite, l'autre jour, j'ai
failli me faire emboutir l'arrière par des flics et en plus je les voyais
pester par le rétro :=)
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

ricco

10 réponses

Eric_O
moisse wrote:

Oui enfin il ne faut pas trop y compter.
La plupart des décisions qui font l'objet de reportages sont censurées
en appel.

toujours avec du sensationnel minable ces reportages, tu as certainement
raison si tu le dis, mais comme nous, pour la majorité nous ne voyons qu'une
petite fraction de la procédure, forcément on se fait berner :=)

ricco
claude bb
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: 2JYTk.5598$%
pour une autre question,, dont la réponse ne te convenait pas, n'est

ce pas toi, qui lançait un amical

"tais toi vielle folle"

je ne me rappelle pas, et il faut te suivre, quand, a quel propos ?
retrouves et je te dirais, il y a bien une déglinguée qui vient souvent et
qui poste à moitié en anglais, mais je ne sais plus ?

c'était

"logement indigne"

du 15 octobre!

sinon, j'aurrais bien voulu avoir un avis éclairé de droit, sur ce que
j'avais écrit

tant pis..
moisse
Dans le message , sobeol
exprime ceci:
moisse a ecrit

Oui enfin il ne faut pas trop y compter.
La plupart des décisions qui font l'objet de reportages sont
censurées en appel.

--

Eric_O
claude bb wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: 2JYTk.5598$%
pour une autre question,, dont la réponse ne te convenait pas,
n'est

ce pas toi, qui lançait un amical

"tais toi vielle folle"

je ne me rappelle pas, et il faut te suivre, quand, a quel propos ?
retrouves et je te dirais, il y a bien une déglinguée qui vient
souvent et qui poste à moitié en anglais, mais je ne sais plus ?

c'était

"logement indigne"

du 15 octobre!

sinon, j'aurrais bien voulu avoir un avis éclairé de droit, sur ce que
j'avais écrit

tant pis..

moi je demande un conseil, alors donner un avis éclairé sur ce que tu écris,
c'est pas moi qui peut ,

et je ne epux pas remonter au 15 octobre, trop ancien, mais ça devait être,
a propos de cette Laetticia, il n'y a qu elle à qui j'ai pu dire ça, tu dois
la connaître ?

ricco
Eric_O
moisse wrote:
Dans le message , sobeol
exprime ceci:
moisse a ecrit

Oui enfin il ne faut pas trop y compter.
La plupart des décisions qui font l'objet de reportages sont
censurées en appel.

--

Web Dreamer
moisse a écrit ce samedi 15 novembre 2008 11:09 dans
<491e9fe0$0$26730$ :

Dans le message uewTk.3414$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas,
simple je passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures
une par unes, je passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon,
les poulets sont là, planqués dans la rue dans laquelle tu tournes,
et de feu orange me collent feu rouge, pourquoi se gêner d'être
parjure ,

C'est le même tarif et la même infraction.

Faux!

Voici le code ci-dessous qui différencie bel et bien les 2:

Feu Orange:
========== Article R412-31
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune
fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne
peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième
classe.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid0D40B1C2FA3D3DC4DA0035B93DC278.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000006842154&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte 081117

Feu rouge:
========= Article R412-30
Modifié par Décret n°2003-283 du 27 mars 2003 - art. 1 JORF 29 mars 2003
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation
rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe
de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas
matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de
signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à
un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des
feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est
tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de
signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine
complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du
permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en
dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre
points du permis de conduire.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid0D40B1C2FA3D3DC4DA0035B93DC278.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000006842153&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte 081117

--
Web Dreamer
moisse
Dans le message 49213862$0$27321$, Web Dreamer
exprime ceci:
moisse a écrit ce samedi 15 novembre 2008 11:09 dans
<491e9fe0$0$26730$ :

Dans le message uewTk.3414$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas,
simple je passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures
une par unes, je passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon,
les poulets sont là, planqués dans la rue dans laquelle tu tournes,
et de feu orange me collent feu rouge, pourquoi se gêner d'être
parjure ,

C'est le même tarif et la même infraction.

Faux!

Voici le code ci-dessous qui différencie bel et bien les 2:

Feu Orange:
========== > Article R412-31
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid0D40B1C2FA3D3DC4DA0035B93DC278.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000006842154&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte 081117

Feu rouge:
========= > Article R412-30
Modifié par Décret n°2003-283 du 27 mars 2003 - art. 1 JORF 29 mars

C'est vrai, mais en pratique c'est le même traitement, selon que l'agent
considère que vous êtes passé au rouge ou à l'orange quelque soit la
couleur réelle du feu à son franchissement.
C'est pourquoi j'indique qu'il s'agit d'un traitement similaire.
Mais sur le plan thérorique vous avez parfaitement raison.

--
Ariel Dahan
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: uewTk.3414$%
Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas, simple
je passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures une par unes,
je passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon, les poulets sont là,
planqués dans la rue dans laquelle tu tournes, et de feu orange me collent
feu rouge, pourquoi se gêner d'être parjure ,

...
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière d'ici
peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite, l'autre jour,
j'ai failli me faire emboutir l'arrière par des flics et en plus je les
voyais pester par le rétro :=)
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

ricco

Le feu orange s'adresse aux véhicules en mouvement et prescrit l'arrêt
absolu à la ligne d'effet du feux sauf situation d'urgence.
Le feu rouge s'adresse à tous les véhicules et impose le maintien à l'arrêt
à la ligne d'effet du feu.

Donc le problème vient de vous : lorsque le feu est orange, on ne passe
plus. On freine.
Et quand le feu est rouge, on est arrêté.
Voilà !
Web Dreamer
moisse a écrit ce lundi 17 novembre 2008 11:37 dans
<49214983$0$15421$ :

C'est vrai, mais en pratique c'est le même traitement, selon que l'agent
considère que vous êtes passé au rouge ou à l'orange quelque soit la
couleur réelle du feu à son franchissement.
C'est pourquoi j'indique qu'il s'agit d'un traitement similaire.
Mais sur le plan thérorique vous avez parfaitement raison.

Jusqu'au jour ou quelqu'un filmant un de ces feux, puis demandant plus loin
aux verbalisés le type de PV qu'ils ont reçu, témoignera avec la vidéo à
l'appuie, les agents seront ainsi mis à pied!

Si vous voyez un drôle de manège à un carrefour, au cas ou, pour porter
assistance aux automobilistes, filmez avec votre téléphone portable s'il le
permet, allez ensuite voir l'automobiliste verbalisé et portez vous témoin,
après quelques agents ainsi mis à pied il n'y a que ça qui ferra stopper la
pratique de verbaliser pour rouge au lieu de orange.

--
Web Dreamer
sobeol
moisse a ecrit
Dans le message , sobeol
exprime ceci:
moisse a ecrit

Oui enfin il ne faut pas trop y compter.
La plupart des décisions qui font l'objet de reportages sont
censurées en appel.