recuperation points permis

Eric_O
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas, simple je
passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures une par unes, je
passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon, les poulets sont là,
planqués dans la rue dans laquelle tu tournes, et de feu orange me collent
feu rouge, pourquoi se gêner d'être parjure ,
Bon, je raque, un 24 décembre...
je pensais que sans infraction je récupérais au bout de deux ans, il y a peu
j'ai entendu que c'est trois ?
normalement je récupérais des points en décembre , mais là, je me demande si
c'est pas l'année prochaine finalement ?
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière d'ici
peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite, l'autre jour, j'ai
failli me faire emboutir l'arrière par des flics et en plus je les voyais
pester par le rétro :=)
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

ricco

1 2 3 4 5
sobeol
Web Dreamer a ecrit
moisse a écrit ce lundi 17 novembre 2008 11:37 dans
<49214983$0$15421$ :

C'est vrai, mais en pratique c'est le même traitement, selon que l'agent
considère que vous êtes passé au rouge ou à l'orange quelque soit la
couleur réelle du feu à son franchissement.
C'est pourquoi j'indique qu'il s'agit d'un traitement similaire.
Mais sur le plan thérorique vous avez parfaitement raison.

Jusqu'au jour ou quelqu'un filmant un de ces feux, puis demandant plus loin
aux verbalisés le type de PV qu'ils ont reçu, témoignera avec la vidéo à
l'appuie, les agents seront ainsi mis à pied!

Si vous voyez un drôle de manège à un carrefour, au cas ou, pour porter
assistance aux automobilistes, filmez avec votre téléphone portable s'il le
permet, allez ensuite voir l'automobiliste verbalisé et portez vous témoin,
après quelques agents ainsi mis à pied il n'y a que ça qui ferra stopper la
pratique de verbaliser pour rouge au lieu de orange.

je comprend mieux le terme Dreamer de votre pseudo ;o)
Sof
Eric_O
Web Dreamer wrote:

Faux!

Voici le code ci-dessous qui différencie bel et bien les 2:

merci WD, d'où l'interet de te verbaliser pour un rouge, comme de toutes
façons, déjà tu es au feu orange et c'est pas bien dire que tu es au rouge,
que cela coûte t il, c'est pas contestable, en fait, donc 4 points, ça je
m'en fiche, l'amende 90 euros, là, pas amusant.
alcootest, bien sûr, mais là, pas de pot, négatif :=)

ricco
Eric_O
moisse wrote:
[...]

le pb est bien là " considère " et non pas constate, une fois des flics
m'ont dit, qu'ils pouvaient être " plus méchants " s'ils voulaient, à partir
de là...
ricco
Web Dreamer
Eric_O a écrit ce lundi 17 novembre 2008 13:39 dans
<uEdUk.6849$% :

Web Dreamer wrote:

[...]

Personnellement je trouve le contraire, les points sont bien plus abusés que
les 90 euros... car ça peut priver un innocent de permis et le mettre au
chômage, c'est infiniment plus grave.

--
Web Dreamer
Web Dreamer
sobeol a écrit ce lundi 17 novembre 2008 13:34 dans
:

je comprend mieux le terme Dreamer de votre pseudo ;o)
Sof

Pas tant que ça, tu as vu les infos? les policiers vont s'équiper de caméras
pour contrer le nombre de vidéo amateurs montrant leurs bavures, c'est un
phénomène en augmentation à cause de leur comportement (les bavures), c'est
seulement en train de commencer pour les infractions routières les
vidéo-amateurs anti-bavures et est pour l'instant seulement marginal, mais
ça progresse.

--
Web Dreamer
claude bb
"Ariel Dahan" a écrit dans le message de news:
49214cc8$0$887$

Le feu orange s'adresse aux véhicules en mouvement et prescrit l'arrêt
absolu à la ligne d'effet du feux

sauf situation d'urgence.

qui juge que la situation est urgente?

sinon le policier peut t'il déduire de la vue d'un feu, de la route
perpendiculaire, que l'automobiliste est passé au jaune, ou orange?
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Nov 2008 15:35:04 +0100, "claude bb"
wrote:

[...]

J'en vois un qui semble être la logique même.

Imagine que tu roules en ville à 50 km/h. Le feu passe, bien sûr, sans
prévenir de vert à orange, imagine que tu sois à 5 m (j'aurai pu dire 1 m) du
feu, tu fais comment pour passer de 50 km/h à l'arrêt sur 5 mètres, même à 40
km/h ?

N'est-ce pas un cas d'urgence et principalement si tu as un véhicule qui te
colle, derrière ? D'une part parce qu'il est impossible de s'arrêter sur 5 m
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_freinage indique une distance de 14
à cette vitesse) et qu'il y a risque d'accident.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
message de news:
wrote:

[...]

j'ai bien compris ce que tu veut dire, mais ma question est sensée, et
j'avoue, non innocente

je veut dire, ce sera toujours le flic, le seul juge de l'urgence (a moins
que tu ais pris en stop le procureur du coin), et ce fonctionnaire aura
(toujours) tendance à juger, que tu pouvais t'arreter, sans créer un danger.
Ascadix
claude bb n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

wrote:

[...]

Si le conducteur deriere toi t'emplafone, 2 cas de figures:
- c'est un simple citoyen comme toi : il est en tors, defaut de maitrise du
véhicuel et non-respect des distance de sécurités
- c'est un flic : TU est en tort, manoeuvre abusive et dangereuse.

CQFD

--
@+
Ascadix
moisse
Dans le message , Thierry
VIGNAUD exprime ceci:
wrote:

[...]

En ville on peut considérer que la vitesse maximum à l'approche d'un feu
est inadaptée

[...]

Il est toujours difficile de faire absoudre la commission d'une
infraction commise pour parer à un éventuel accident dont on ne peut
démontrer le risque de survenance.
SI vous passez et que le véhicule suiveur s'arrête au feu, vous n'aurez
guère de chances à faire prospérer votre raisonnement.

--
1 2 3 4 5