récupérer de la musique partagée iTunes

citrouille
Bonjour
pour une raison que j'ignore, j'ai accès via iTunes à de la musique
partagée par mes voisins. Mais je n'arrive pas à la copier sur mon disque.
Comment faire ?

2 3 4 5 6
contact
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Formellement, ce n'est pas du vol. C'est peut-être de la copie illégale.

Dérivé un flux de données qui ne t'appartiens pas me semble considérer
comme du vol...

On peut aussi dire que c'est de l'art :-)

NB - surveille un peu ton orthographe et ta syntaxe plutôt...
impressionnistes.
--
A+

Romer
contact
Une Bévue wrote:

D'ailleurs "juridiquement parlant" peut-on voler qqc d'immatériel ?

Oon peut s'approprier les idées d'un autre. Sans doute les tribunaux
considèrent cela comme du vol.
Sans être le moins du monde juriste, me semble qu'un vol porte un
préjudice à autrui. Dans le cas du voisin, il ne subit évidemment pas de
préjudice car il conserve son bien.
Dans le cas des sociètés de production, c'est un préjudice puisque elle
ne vont pas toucher leur bénéf. - mais elles jouent sur les mots ou les
situations quand elles affirment bien haut que la recopie de fichiers
leur cause un préjudice annuel de tant de milliards d'euros.
En oubliant d'introduire dans ce savant calcul le fait que celui qui
télécharge des centaines ou de milliers de films/chansons, etc. ne les
aurait jamais achetés.

--
A+

Romer
champagne
Le 22/12/11 10:40, Matt a écrit :
On Jeu 22 décembre 2011 à 10:14,
citrouille wrote:

En attendant ce jour qui n'arriverait sans doute jamais, je vous
souhaite de passer d'agréables fêtes en dansant le chenille avec vos
copains.

Ne soit pas vexé d'être passé pour un con en demandant comment voler de
la musique.
Un jour, si tu y arrives, tu te rendras compte que tout travail mérite
salaire.

Passe de bonnes fêtes également, anonyme.

Peut être que la musique partagée n'est pas protégée par des droits...
Il y a de la musique tombée dans le domaine public...
filh
Matt wrote:

On Mar 20 décembre 2011 à 15:17,
Paul Gaborit wrote:

> Formellement, ce n'est pas du vol. C'est peut-être de la copie illégale.

Je ne suis pas sûr que les auteurs des ½uvres perçoivent cette nuance.

La loi par contre le perçoit :

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.
(Code pénal Article 311-1).

Il n'y a pas soustraction lors d'une copie, il n'y a donc pas vol.

Il y a copie... illégale ? Pas forcément, car cela reste de la copie
privée :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Matt wrote:

On Mer 21 décembre 2011 à 14:42,
Une Bévue wrote:

> Comme quasiment tous les "systèmes institutionnels"...

Oui fuck les institutions, les Etats, ça sert à rien.
Revenons à l'âge de pierre.

Ou évoluer vers une solution plus intelligente...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Matt wrote:

Demandes-toi si nous aurions autant d'½uvres si les artistes ne
pouvaient vivre de leur art...

Un grande minorité d'artistes vivent des revenus direct de leur art.

La grande majorité vit d'activités annexes.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
fr.free
Le 20/12/11 10:17, citrouille a écrit :
Bonjour
pour une raison que j'ignore, j'ai accès via iTunes à de la musique
partagée par mes voisins. Mais je n'arrive pas à la copier sur mon disque.
Comment faire ?

Essaie de piquer ce qu'ils ont dans leurs frigo, ça t'éviteras de faire
des courses !
fra
wrote:

> pour une raison que j'ignore, j'ai accès via iTunes à de la musique
> partagée par mes voisins.

C'est pare que tu as piraté leur wifi.

> Mais je n'arrive pas à la copier sur mon disque.

C'est normal.
Mais tout ce qui peut être lu peut être copié.
--
Fra
yapu
Paul Gaborit wrote:

Tout juste un accès frauduleux à un système de traitement
automatisé de données.

5 ans de prison...

mais en fait, le réseau n'étant pas protégé, l'accès n'est ici en rien
frauduleux.
On est donc bien dans le régime de la copie illégale, point barre.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Bernd wrote:

En oubliant d'introduire dans ce savant calcul le fait que celui qui
télécharge des centaines ou de milliers de films/chansons, etc. ne les
aurait jamais achetés.

c'est vrai que ce biais de l'argumentation des éditeurs n'est jamais
repris dans les discussions publiques auwquelles j'ai assisté.

Dnas la vraie vie, les gens ont un budget culture qui est relativement
fixe. Si on supprimait la copie illégale, ce budget ne changerait pas,
c'est la répartition au sein des fournisseurs qui changerait. Mais je ne
sais pas si ce que cela changerait a été étudié...

C'est tellement vrai qu'il a depuis tr!ès longtemps été montré que les
plus gros copieurs étaient aussi ceux qui dépensaient le plus en achats
de musique(.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @