[Redevance] Il semblerait que ça se précise

Le Papapapy
You are visitor number *48987436647*

Il en avait déjà été souvent question, mais il semblerait que Sarko s'y
attelle pour de bon.

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040503093540.jjmw745s.html
--------------------
Bercy prêt à réformer la redevance télé (presse)
PARIS, 3 mai (AFP) - 11h35 - Le ministère des Finances souhaite adosser la
redevance audiovisuelle à la taxe d'habitation, offrant le triple avantage
de diminuer le coût de la collecte, simplifier les procédures de
recouvrement et mieux lutter contre la fraude, révèle lundi le quotidien Le
Parisien.
Cet adossement entraînerait ainsi de fait la suppression de l'avis à payer
la redevance.
Les propriétaires de téléviseurs auraient alors à cocher une case
supplémentaire au moment de leur déclaration fiscale, les non-possesseurs
étant tenus de faire une déclaration sur l'honneur avec des poursuites
pénales conséquentes en cas de renseignements erronés, croit savoir le
quotidien.
Interrogé par l'AFP, Bercy n'a ni confirmé, ni démenti ces informations,
renvoyant à la conférence de presse que donnera mardi le ministre des
Finances Nicolas Sarkozy.
En janvier, Patrick Ollier (UMP), président de la commission des Affaires
économiques de l'Assemblée nationale, avait déjà souhaité qu'à partir de
2005, la redevance audiovisuelle soit adossée à la taxe d'habitation.
--------------------

Le Papapapy.

4 5 6 7 8
Verogpx
Bonjour,

sasser a écrit :

Verogpx a écrit :
Philippe WEISS a écrit :
Ceux qui ont plusieurs maisons payeront-ils plusieurs fois la
redevance ?

N'est-il précisé s'il s'agit de la résidence principale ou d'une
secondaire ?

> Véro pas concernée

Fraudeuse!

Le "pas concernée" c'était pour la résidence secondaire, je ne gagne pas 40
000 euro par mois pffffffffffffffff

--
Véro

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Dv
"sunshine" a écrit dans le message de
Philippe WEISS a écrit :
> Ceux qui ont plusieurs maisons payeront-ils plusieurs fois la redevance

?

Evidement

Ou comment prendre le citoyen pour une vache à lait.
Vraiment n'importe quoi technocrates.
Pierre Cerf
Dv écrivait :

Ou comment prendre le citoyen pour une vache à lait.
Vraiment n'importe quoi technocrates.

Beauf.

--
P.
sasser
Verogpx a écrit :
Bonjour,

sasser a écrit :

Verogpx a écrit :

Philippe WEISS a écrit :

> [...]

Fraudeuse!

Le "pas concernée" c'était pour la résidence secondaire, je ne gagne pas 40

Sa residence secondaire est en france puisqu'il s'inquiete de la
redevance. C'est pas Malibu ou Campobello!
sasser
Pierre Cerf a écrit :

Ou comment prendre le citoyen pour une vache à lait.
Vraiment n'importe quoi technocrates.

C'est la vie Pierre!
Pierre Cerf
sasser écrivait :

C'est la vie Pierre!

Tiens, ça faisait longtemps.
Si tu pouvais annuler ton post précédent, je t'en serais reconnaissant.

--
P.
Maitre Po
"Dv" a écrit
> Evidement
Ou comment prendre le citoyen pour une vache à lait.
Vraiment n'importe quoi technocrates.

D'un autre côté, c'est déjà le cas aujourd'hui.

Maître Po
Dv
"Maitre Po" a écrit dans le message de
"Dv" a écrit
> Ou comment prendre le citoyen pour une vache à lait.
> Vraiment n'importe quoi technocrates.

D'un autre côté, c'est déjà le cas aujourd'hui.

Oui, mais le foyer qui regarde la télé chez lui ou dans la résidence
secondaire est le même.
Quelle idée saugrenue, à défaut d'être purement grapilleuse d'argent, de
taxer 2 fois la même famille sous prétexte qu'elle a 2 télés dans 2 maisons
?!!
Dans la série foutage de gueule, comment on dit déjà ? .. champion du monde
?
Jac
"Dv" :

Ou comment prendre le citoyen pour une vache à lait.
Vraiment n'importe quoi technocrates.

Jusqu'à pas longtemps, tu payais bien autant de vignettes que tu avais
de voitures, non ?

Jac.
Jac
"Dv" <> Quelle idée saugrenue, à défaut d'être purement grapilleuse
[...]

Dans ce cas là, si tu as trois voitures, tu n'en fais assurer qu'une, tu
ne peux pas toutes les utiliser ensemble.

En voilà, une idée qu'elle est bonne.

On appellera ça l'article 1er de l'amendement Dv.

Jac.
4 5 6 7 8