[Redevance] Il semblerait que ça se précise

Le Papapapy
You are visitor number *48987436647*

Il en avait déjà été souvent question, mais il semblerait que Sarko s'y
attelle pour de bon.

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040503093540.jjmw745s.html
--------------------
Bercy prêt à réformer la redevance télé (presse)
PARIS, 3 mai (AFP) - 11h35 - Le ministère des Finances souhaite adosser la
redevance audiovisuelle à la taxe d'habitation, offrant le triple avantage
de diminuer le coût de la collecte, simplifier les procédures de
recouvrement et mieux lutter contre la fraude, révèle lundi le quotidien Le
Parisien.
Cet adossement entraînerait ainsi de fait la suppression de l'avis à payer
la redevance.
Les propriétaires de téléviseurs auraient alors à cocher une case
supplémentaire au moment de leur déclaration fiscale, les non-possesseurs
étant tenus de faire une déclaration sur l'honneur avec des poursuites
pénales conséquentes en cas de renseignements erronés, croit savoir le
quotidien.
Interrogé par l'AFP, Bercy n'a ni confirmé, ni démenti ces informations,
renvoyant à la conférence de presse que donnera mardi le ministre des
Finances Nicolas Sarkozy.
En janvier, Patrick Ollier (UMP), président de la commission des Affaires
économiques de l'Assemblée nationale, avait déjà souhaité qu'à partir de
2005, la redevance audiovisuelle soit adossée à la taxe d'habitation.
--------------------

Le Papapapy.

4 5 6 7 8
Jac
"Verogpx" <> Le "pas concernée" c'était pour la résidence secondaire, je
ne gagne pas 40
000 euro par mois pffffffffffffffff

"Salauds de pauvres" ;-).

Jac.
Maitre Po
"Jac" a écrit
> je ne gagne pas 40 000 euro par mois pffffffffffffffff
"Salauds de pauvres" ;-).

Cette invasion du forum par les pue-la-sueur est intolérable !

Maître Po
Philippe WEISS
> Jimmy, Paris Premiere, Histoire, Planete, etc...

que des chaînes incluses dans des bouquets payants

moi ai abandonné ces bouquets trop cher alors que

en regardant les chaînes satellites reçues gratuitement (Allemagne,
Italie, Espagne, Russie, Yougoslavie, Pologne) je me suis aperçu que
certains programmes sont diffusés et là gratuitement

ah bien sûr faut comprendre l'estranger langage

Site : http://mesnews.no-ip.com
Platonicien
Jac tapota :

Dans la série foutage de gueule, comment on dit déjà ? .. champion du
monde

Dans ce cas là, si tu as trois voitures, tu n'en fais assurer qu'une, tu
ne peux pas toutes les utiliser ensemble.
En voilà, une idée qu'elle est bonne.

Tu rigoles, mais ça existe déjà, ce genre d'arrangement.
Pour l'instant, je ne l'ai vu que pour une voiture et une moto : tu
n'utilises qu'un véhicule à la fois, tu ne paies que pour un et des
brouettes (les brouettes, c'est pour le cas où le véhicule inutilisé est
volé ou détérioré, par exemple, pendant qu'il n'est pas utilisé).
Le seul inconvénient, c'est que tu ne peux pas prêter tes véhicules, tu
en es le conducteur exclusif.
Mébon, je ne sais pas si c'est marqué dans les obligations des
assureurs, d'accepter ce genre d'arrangements...ça m'étonnerait, même ;-)
Benjamin FRANCOIS
["Followup-To:" header set to fr.rec.tv.programmes.]
La redevance finance aussi la radio publique.

Pleine de pub.

Ça dépend quelles stations.

--
<XunK> c'est quoi le meilleur client irc pour Linux ?
<Sam> mirc
Jac
"Platonicien" :

Tu rigoles, mais ça existe déjà, ce genre d'arrangement.

Je sais, je suis (petit) collectionneur de voitures.
Mais c'est un sacré bordel : pas le droit de sortir du département, etc,
à la GMF.

Jac.
Platonicien
Jac tapota :

Tu rigoles, mais ça existe déjà, ce genre d'arrangement.

Je sais, je suis (petit) collectionneur de voitures.
Mais c'est un sacré bordel : pas le droit de sortir du département, etc,
à la GMF.

Ah ben oui, forcément, si ce sont des véhicules de collection ;-)

--
Boah...
Pierre Cerf
Jac écrivait :

Je sais, je suis (petit) collectionneur de voitures.

[HS] quel type de voitures ?

Mais c'est un sacré bordel : pas le droit de sortir du département,
etc, à la GMF.

Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver moins contraignant.

--
P.
Laurent
Le Mon, 3 May 2004 14:50:24 +0200, "metalseb" a
écrit :

J'ai pas compris, comment ça fonctionne habituellement
la redevance télé ?

D'une manière complètement aberrante. 3000 fonctionnaires sont payés pour la
percevoir et la contrôler alors qu'en couplant sa perception avec la taxe
d'habitation ces mêmes 3000 fonctionnaires pourraient être utilisés à autre
chose. C'est ce que Sarko veut faire. Un truc tellement logique que je me
demande encore comment ça n'a pas encore été fait.

moi je trouve qu'il ne va pas assez loin.
Il faut taxer tous les gens qui paient la taxe d'habitation (modulo le
revenu) .
Tant pis pour ceux qui n'ont pas la TV. moi j'utilise pas les trains
et je fume pas et pourtant, je paie aussi dans mes impôts pour le
réseau ferré et les luttes anti tabac.

--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/
Jac
"Pierre Cerf" :

> Mais c'est un sacré bordel : pas le droit de sortir du département,
> etc, à la GMF.

Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver moins contraignant.

Il suffit de prévoir.
Quand ce sont des sorties du club, on peut aller où on veut.

Dans la vie courante, on ne les utilise pas, sinon pour leur faire
prendre l'air.
Puis pour aller faire une course à Auchan, à choisir entre une Austin et
une Vedette qui va bouffer 30 litres d'essence et une bonne rasade
d'huile, c'est vite choisi !

Jac.
4 5 6 7 8