[Redevance] Il semblerait que ça se précise

Le Papapapy
You are visitor number *48987436647*

Il en avait déjà été souvent question, mais il semblerait que Sarko s'y
attelle pour de bon.

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040503093540.jjmw745s.html
--------------------
Bercy prêt à réformer la redevance télé (presse)
PARIS, 3 mai (AFP) - 11h35 - Le ministère des Finances souhaite adosser la
redevance audiovisuelle à la taxe d'habitation, offrant le triple avantage
de diminuer le coût de la collecte, simplifier les procédures de
recouvrement et mieux lutter contre la fraude, révèle lundi le quotidien Le
Parisien.
Cet adossement entraînerait ainsi de fait la suppression de l'avis à payer
la redevance.
Les propriétaires de téléviseurs auraient alors à cocher une case
supplémentaire au moment de leur déclaration fiscale, les non-possesseurs
étant tenus de faire une déclaration sur l'honneur avec des poursuites
pénales conséquentes en cas de renseignements erronés, croit savoir le
quotidien.
Interrogé par l'AFP, Bercy n'a ni confirmé, ni démenti ces informations,
renvoyant à la conférence de presse que donnera mardi le ministre des
Finances Nicolas Sarkozy.
En janvier, Patrick Ollier (UMP), président de la commission des Affaires
économiques de l'Assemblée nationale, avait déjà souhaité qu'à partir de
2005, la redevance audiovisuelle soit adossée à la taxe d'habitation.
--------------------

Le Papapapy.

4 5 6 7 8
Verogpx
Bonjour,

Jac a écrit :

Dans la vie courante, on ne les utilise pas, sinon pour leur faire
prendre l'air.
Puis pour aller faire une course à Auchan, à choisir entre une Austin
et une Vedette qui va bouffer 30 litres d'essence et une bonne rasade
d'huile, c'est vite choisi !

et les coups de caddies...

--
Véro

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Pierre Cerf
Jac écrivait :

Puis pour aller faire une course à Auchan, à choisir entre une
Austin et une Vedette qui va bouffer 30 litres d'essence et une
bonne rasade d'huile, c'est vite choisi !

T'as une Vedette ?
[bav' bav']

--
P.
Jac
"Verogpx" :

> [...]

Austin
> et une Vedette qui va bouffer 30 litres d'essence et une bonne

et les coups de caddies...

Eh oui, c'est surtout ça.

Il faut toujours surveiller, trouver des hôtels avec des garages, et
tout et tout...

Jac.
Jac
"Pierre Cerf" :

T'as une Vedette ?
[bav' bav']

Ouais, une 52 berline V8 66 chevaux avec le gros cul et le pare-brise
en deux morceaux, celle qui a l'ancienne calandre.

En fait, elle est reconstituée à partir de trois autres.

Jac.
sasser
Laurent a écrit :
Le Mon, 3 May 2004 14:50:24 +0200, "metalseb" a
écrit :

J'ai pas compris, comment ça fonctionne habituellement
la redevance télé ?

D'une manière complètement aberrante. 3000 fonctionnaires sont payés pour la
percevoir et la contrôler alors qu'en couplant sa perception avec la taxe
d'habitation ces mêmes 3000 fonctionnaires pourraient être utilisés à autre
chose. C'est ce que Sarko veut faire. Un truc tellement logique que je me
demande encore comment ça n'a pas encore été fait.

moi je trouve qu'il ne va pas assez loin.
Il faut taxer tous les gens qui paient la taxe d'habitation (modulo le
revenu) .
Tant pis pour ceux qui n'ont pas la TV. moi j'utilise pas les trains
et je fume pas et pourtant, je paie aussi dans mes impôts pour le
réseau ferré et les luttes anti tabac.

T'es trés con.
Laurent
Le Wed, 05 May 2004 16:44:54 +0200, sasser
a écrit :

[...]

voici une compilation des réponses de M Sasser....

Oui, il fatigue le papy!

Comme HBO. La BBC, hertzienne, produit des tas de bonne chose.

ahaha!!

Le Papapapy s'en tape il n'est as en france!

Fraudeuse!

C'est la vie Pierre!

La TV la plus nase de monde: France Television.

T'es trés con.

Comme vous pouvez le constater, chacune de ses réponses est
parfaitement et intelligemment argumentée.

Dans ces conditions,je te répondrai à ton niveau :
"c'est celui qui dit qui y est"
--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/
Platonicien
Laurent tapota :

Dans ces conditions,je te répondrai à ton niveau :
"c'est celui qui dit qui y est"

Et paf, tu tombes dans le troll. Eh oui.

--
Boah...
Mark Warner
Laurent wrote:

[...]

C'est sur qu'ils devraient faire payer tout le monde. Ca eviterait les
astuces a la con pour trouver les fraudeurs. Et puis tout le monde a la
TV.
sasser
Mark Warner a écrit :
Laurent wrote:

[...]