Refaire le portrait à François Hollande ?

133 réponses
Elohan
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 21:35, Elohan a écrit :

Ah bon. J'étais pas sûr que tu aies dépassé la ligne 2.

les lois et règlements à la con c'est pas ce qui manque, jusqu'à très
recemment les femmes étaient encore interdites de pantalon sur la voie
publique, de même les parents pouvaient s'opposer au mariage de leur
fils quel que soit son âge... etc etc

en tout cas le lien est interessant, j'ignorais les 2 versions du
drapeau, le clair et le foncé... ainsi que les proportions "marine".
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Dans une interview sur France Info, Mélenchon a regretté qu'il manque le
marteau et la faucille sur le drapeau français que l'on aperçoit en
arrière plan de la photo

et ?

rendez-vous direct sur fr.rec.photo.pratique
dans le thread "pratique photo normale"
Pierre Maurette
Elohan :
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble avoir
trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Cacher un drapeau de Hollande dans la photo offielle, jusqu'où ne va
pas la mégalomanie ? Et pourquoi pas celui de la Grèce, allusion au
régime présidentiel ?

--
Pierre Maurette
markorki
Elohan a écrit :
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Je me suis tapé presque tous les commentaires...

Pfiouuu, bonjour la plongée dans la France des débiles profonds...

Je ne savais pas que les "réseaux sociaux" pouvaient aller si bas (ben
non, je n'ai toujours pas de compte fesse-bouc)...
J'espère que ce cheptel de tarés n'est pas représentatif des lecteurs
habituels de SO, mais juste de la population (populace?) qui traine sur
les commentaires de tout média (les actus Orange, c'est pas mal non-plus)

Perso, le portrait, bof, mais cette polémique sur les drapeaux, le
contre-jour (bien dosé à mon avis, et paf le chien de député, retour en
charte ), ça sent vraiment le moisi...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2012 01:21, markorki a écrit :

Pfiouuu, bonjour la plongée dans la France des débiles profonds...

oui hein :-)

sur tous les sites d'info, c'est de la spéléo dans la connerie,
j'affectionne LCI.fr, un must au niveau des commentaires.
Amar Ishwal nouveau Allah
Pierre Maurette qu'est-ce t'as dit ceci :
Elohan :
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble avoir
trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Cacher un drapeau de Hollande dans la photo offielle, jusqu'où ne va pas la
mégalomanie ? Et pourquoi pas celui de la Grèce, allusion au régime
présidentiel ?

arrêtez de dire n'importe quoi tout le monde voit bien que ce qu'on
prend pour de la pelouse n'est en fait que le drapeau de l'arabie
saoudite
quant à l'arbre de droite c'est un érable et dès cet automne sa feuille
sera en fait le drapeau du canada
alors merde à la fin
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-06-2012, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/06/2012 15:14, Elohan a écrit :
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

on racle vraiment les fond de tiroir à l'UMP...

Le bâtiment est surexposé, presque cramé => ils n'ont pas vu la
tentative d'incendie de l'Élysée...

--
Jacques L'helgoualc'h
Ascadix
markorki vient de nous annoncer :
Elohan a écrit :
Ça pouffe, ça ricane dans les chancelleries étrangères à propos de la
normalitude française...Heureusement, un député du Sud-ouest semble
avoir trouvé un vice de forme:

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-est-il-conforme-a-la-loi-736638-5137.php

Je me suis tapé presque tous les commentaires...

Pfiouuu, bonjour la plongée dans la France des débiles profonds...

Je ne savais pas que les "réseaux sociaux" pouvaient aller si bas (ben non,
je n'ai toujours pas de compte fesse-bouc)...
J'espère que ce cheptel de tarés n'est pas représentatif des lecteurs
habituels de SO, mais juste de la population (populace?) qui traine sur les
commentaires de tout média (les actus Orange, c'est pas mal non-plus)

Perso, le portrait, bof, mais cette polémique sur les drapeaux, le
contre-jour (bien dosé à mon avis, et paf le chien de député, retour en
charte ), ça sent vraiment le moisi...

la batiment pale à ce point-là, c'est "juste" de la surex ? ou y a
carrement un coup de totochop pour atténuer le fond et essayer de faire
ressortir un détail en avant-plan ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/06/12 13:21, Ascadix a écrit :

la batiment pale à ce point-là, c'est "juste" de la surex ? ou y a
carrement un coup de totochop pour atténuer le fond et essayer de faire
ressortir un détail en avant-plan ?

Le bâtiment est blanc et au soleil ; le sujet est à l'ombre des arbres,
contre jour débouché par des grands réflecteurs.
Comme le flou de profondeur de champs l'indique, le sujet de la photo
est en plein devant. Le reste est décor et il n'y a pas eu le HDR qui
est si à la mode.
La différence de luminosité me parait tout à fait de l'ordre de ce qui
arrive dans la nature. Je ne suis pas compétente pour dire s'il y a eu
un éclaircissement au tirage au vu d'un fichier qui se promène comme ça !

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2012 13:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

La différence de luminosité me parait tout à fait de l'ordre de ce qui
arrive dans la nature.

yep, rien de bizarre... et c'est là qu'on voit que
le capteur est loin derrière l'oeil en dynamique...