Reflets

55 réponses
Photo
https://www.grenault.net/photos/cendrier2.htm

10 réponses

albert
"GhostRaider" a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/08/vu-du-web-le-troll-ce-negatif-dialectique_4994532_4408996.html

On va dire, comme dans l'article, qu'il s'agit ici de la première
définition du Troll, celle qu'on connaissait au début sur FRP, et à défaut
de pouvoir l'annihiler au moins le canaliser, il pourra toujours en sortir
quelque chose. Un Troll bien éduqué quoi ! Et comme dit Alf, ce n'est pas
trop méchant, il fait partie du paysage.
Amitiés,
albert
Photo
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...
From: "albert" ressemble étrangement à
l'adreesse d'Allphotos !
Alf92
Photo :
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...
From: "albert" ressemble étrangement à
l'adreesse d'Allphotos !

j'en doute
Photo
Le 09/02/2017 à 13:49, Alf92 a écrit :
Photo :
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...
From: "albert" ressemble étrangement à
l'adreesse d'Allphotos !

j'en doute

Pas moi. Le mail d'Allphotos était curieux non ?
Ce monsieur se répond avec un autre pseudo et il en a beaucoup ! Ce
groupe et beaucoup d'autres est infiltré par ce nuisible.
--
https://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2017 14:14, Photo a écrit :
Pas moi. Le mail d'Allphotos était curieux non ?

coincidence.
allphotos a du sens
alphoto a du sens aussi, puisque le monsieur s'appelle Albert.
Photo
Le 09/02/2017 à 14:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2017 14:14, Photo a écrit :
Pas moi. Le mail d'Allphotos était curieux non ?

coincidence.
allphotos a du sens
alphoto a du sens aussi, puisque le monsieur s'appelle Albert.

wanadoo.fr ce n'est pourtant pas récent ?
--
https://grenault.net/accueil.htm
albert
Bonjour Guy,
Bien vu Sherlock ! Subtile déduction. Et comme tu le dis, je ne dois pas
être le seul, peut-être tout le groupe est manipulé, depuis le début. Quelle
horrible vision, seul face à la Gorgone. Même dans tes rêves.
Amitiés,
albert
"Photo" a écrit :
Le 09/02/2017 à 13:49, Alf92 a écrit :
Photo :
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...
From: "albert" ressemble étrangement à
l'adreesse d'Allphotos !

j'en doute

Pas moi. Le mail d'Allphotos était curieux non ?
Ce monsieur se répond avec un autre pseudo et il en a beaucoup ! Ce
groupe et beaucoup d'autres est infiltré par ce nuisible.
--
https://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 09/02/2017 à 12:53, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/08/vu-du-web-le-troll-ce-negatif-dialectique_4994532_4408996.html

On va dire, comme dans l'article, qu'il s'agit ici de la première
définition du Troll, celle qu'on connaissait au début sur FRP, et à
défaut de pouvoir l'annihiler au moins le canaliser, il pourra toujours
en sortir quelque chose. Un Troll bien éduqué quoi ! Et comme dit Alf,
ce n'est pas trop méchant, il fait partie du paysage.

Je ne suis pas du tout d'accord, ce troll n'a pas plus de justification
ici que chez toi un ivrogne qui vient vomir sur ton paillasson.
Essaye une seconde de penser à ce que peut ressentir celui qui est
insulté sans relâche : "site de merde, photo de merde..."
Et si c'était toi sa cible perpétuelle quand tu publies tes photos
d'arbres ou d'intérieur en abyme ?
Il faut le plonker, ne jamais citer ses messages et ne pas faire ami-ami.
Alf92
GhostRaider :
Le 09/02/2017 à 12:53, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/08/vu-du-web-le-troll-ce-negatif-dialectique_4994532_4408996.html

On va dire, comme dans l'article, qu'il s'agit ici de la première
définition du Troll, celle qu'on connaissait au début sur FRP, et à
défaut de pouvoir l'annihiler au moins le canaliser, il pourra toujours
en sortir quelque chose. Un Troll bien éduqué quoi ! Et comme dit Alf,
ce n'est pas trop méchant, il fait partie du paysage.

Je ne suis pas du tout d'accord, ce troll n'a pas plus de justification
ici que chez toi un ivrogne qui vient vomir sur ton paillasson.

c'est tout l'intérêt du virtuel.
pas de réalité, pas de gerbi à nettoyer.
et puis sur Usenet il n'y a pas d'odeur.
Essaye une seconde de penser à ce que peut ressentir celui qui est
insulté sans relâche : "site de merde, photo de merde..."

rien.
il s'en tappe comme tout le monde.
Et si c'était toi sa cible perpétuelle quand tu publies tes photos
d'arbres ou d'intérieur en abyme ?

pendant des années j'ai eu en bas de chez moi un clodo qui insultait
tout le monde.
bah... au final un vieux fou qui faisait marrer tout le monde.
Il faut le plonker, ne jamais citer ses messages et ne pas faire ami-ami.

si plonker était la bonne méthode ça se saurait.
GhostRaider
Le 08/02/2017 à 23:27, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est avec de tels raisonnements que les forums disparaissent.
Le prochain : IMDB.
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/02/07/le-site-imdb-ferme-ses-forums-faute-de-trafic-et-par-la-faute-aux-trolls_5075995_4832693.html?xtor=RSS-3208

Pareil sur France Inter...
Fin des commentaires sur les émissions à cause des connards (anonymes
bien sûr) qui sortent des insanités dont Radio France pourrait être
tenue juridiquement responsable (négationisme, racisme, pédophilie,...)
Du coup tout a été basculé sur Twiter et Facebook. Beurck.
Concernant Santa Claup : ok il tourne un peu en boucle mais parfois il
me fait marrer... Pas vraiment génant en fait. Il fait partie du
paysage.

Je viens de répondre là-dessus à Albert.
Il supporte très bien semble-t-il les insultes dont Photo est
constamment couvert.
Et si c'était lui ? Et si c'était TOI ? Harcelé à longueur de temps ?
Pense à ce que peut ressentir Photo. Il s'en est ouvert un jour.
Tolérer ce comportement parce qu'il fait marrer (au dépens de qui ?), ou
qu'il fait partie du paysage et qu'on n'y peut apparemment rien (ce qui
est faux, il faut le plonker) c'est s'en rendre inconsciemment un peu
complice.