Reflets

Photo
https://www.grenault.net/photos/cendrier2.htm

2 3 4 5 6
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Le 09/02/2017 14:14, Photo de merde a écrit :
Pas moi. Le mail d'Allphotos était curieux non ?

coincidence.
allphotos a du sens
alphoto a du sens aussi, puisque le monsieur s'appelle Albert.

wanadoo.fr ce n'est pourtant pas récent ?

et toi t'es récente comme ma cousine henriette du mans vieil étron qui
a free mais qui n'a rien compris
--
https://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
albert
Bonjour Jean,
"Jean_" a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.

Dans le cas présent, en prolongeant ce fil, je crois que vous donnez à
l'intéressé une existence qu'il est loin de mériter.

Et pourquoi pas ? Tu vois, tu n'as pas pu t'empêcher de prolonger. Il
n'y a pas que le mérite dans la vie. Il n'y a pas que la photographie. Un
bon photographe doit pouvoir tout photographier. La photographie ce n'est
pas juste enregistrer le monde qui nous entoure. C'est d'abord se connaître
un peu soi-même et se rendre compte qu'on existe essentiellement dans notre
rapport avec les autres, car ce sont eux aussi qui vont regarder notre
photographie. Accepter les autres même quand a priori la décence veut que
cela soit interdit, c'est faire un pas en avant dans l'idée que ce que l'on
photographiera plus tard est un sujet à part entière, et que ta photographie
sera bonne parce que tu l'auras partagée. Si il n'y a pas l'idée de partage
avec le sujet photographié, ce n'est pas la peine. Que le sujet soit un
oiseau, une petite bête, un homme, ou ton imaginaire, si tu penses que c'est
juste une boule de poils ou de haine et que seule ta performance avec la
lumière va le montrer, tu ne montreras que ta performance, pas l'oiseau, ni
même ton imaginaire, qui à mon avis est la part la plus belle pour la
photographie.
Amitiés,
albert
Santa Claup
Alf92 a écrit :
Un troll virtuel peut faire beaucoup de mal.
Des filles harcelées se suicident.

heu... Photo n'a rien une ado fragile.

un peu quand même, si ! lol lol lol
au pire les jeunes filles peuvent changer de trottoir. pareil ici.
si Photo reste c'est qu'il est intelligent et qu'il s'en tappe (et AMHA
il a raison).

photo fait le trottoir ???
je le savais pas... bon elle doit pas faire fortune en tout cas lol lol
lol
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.

là tu joues un peu l'autruche non ?

"l'autruche a une grosse raideur"
je répète : "l'autruche a une grosse raideur"
Merde, c'est pas l'inverse ?
je ne prends pas la défense de Santa Claup, je dis juste qu'il ne faut
pas plus lui accorder d'importance que ça.

ouais voila c'est ça

René
Le jeudi 9 février 2017 11:28:33 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Le 09/02/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 09/02/2017 à 12:53, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/08/vu-du-web-le-troll-c e-negatif-dialectique_4994532_4408996.html

C'est la bonne méthode.
J'ai un bon nombre de noms dans ma liste de filtres.
Je viens de regarder le journal : il y a des messages très réce nts de
gens dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, ce qui est exacte ment ce
que je voulais.
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.

Il peut y avoir des méthodes plus efficaces. Peu importe l'origine de la haine manifestée par Santa Claup, la fréquence régulià ¨re et systématique de ses insultes, son langage ordurier et dé gradant à l'encontre de Photo peut être apprécié comme du harcèlement moral à l'encontre de Photo. Un bon relevé de toutes ses attaques gratuites peuvent intéresser la justice.
Chez moi - il y a toutefois plusieurs années - 2 attaques ont suffit p our que la police s'en mêle.
Malgré l'opinion d'Albert je crois que la tolérance n'a pas sa pl ace envers ce genre d'individu. Assez c'est assez.
René
2 3 4 5 6