Reflets

55 réponses
Photo
https://www.grenault.net/photos/cendrier2.htm

10 réponses

GhostRaider
Le 09/02/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 09/02/2017 à 12:53, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/08/vu-du-web-le-troll-ce-negatif-dialectique_4994532_4408996.html

On va dire, comme dans l'article, qu'il s'agit ici de la première
définition du Troll, celle qu'on connaissait au début sur FRP, et à
défaut de pouvoir l'annihiler au moins le canaliser, il pourra toujours
en sortir quelque chose. Un Troll bien éduqué quoi ! Et comme dit Alf,
ce n'est pas trop méchant, il fait partie du paysage.

Je ne suis pas du tout d'accord, ce troll n'a pas plus de justification
ici que chez toi un ivrogne qui vient vomir sur ton paillasson.

c'est tout l'intérêt du virtuel.
pas de réalité, pas de gerbi à nettoyer.
et puis sur Usenet il n'y a pas d'odeur.

Un troll virtuel peut faire beaucoup de mal.
Des filles harcelées se suicident.
Essaye une seconde de penser à ce que peut ressentir celui qui est
insulté sans relâche : "site de merde, photo de merde..."

rien.
il s'en tappe comme tout le monde.

Non, un jour il s'en est plaint.
Et si c'était toi sa cible perpétuelle quand tu publies tes photos
d'arbres ou d'intérieur en abyme ?

pendant des années j'ai eu en bas de chez moi un clodo qui insultait
tout le monde.
bah... au final un vieux fou qui faisait marrer tout le monde.

Un vieux fou, mais il n'existe aucune raison de supporter sa folie.
Un vieux fou fait peur aux enfants et harcèle les filles.
Il faut le plonker, ne jamais citer ses messages et ne pas faire ami-ami.

si plonker était la bonne méthode ça se saurait.

C'est la bonne méthode.
J'ai un bon nombre de noms dans ma liste de filtres.
Je viens de regarder le journal : il y a des messages très récents de
gens dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, ce qui est exactement ce
que je voulais.
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.
Alf92
GhostRaider :
Le 09/02/2017 à 17:15, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 09/02/2017 à 12:53, albert a écrit :
"GhostRaider" a écrit :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/08/vu-du-web-le-troll-ce-negatif-dialectique_4994532_4408996.html

On va dire, comme dans l'article, qu'il s'agit ici de la première
définition du Troll, celle qu'on connaissait au début sur FRP, et à
défaut de pouvoir l'annihiler au moins le canaliser, il pourra toujours
en sortir quelque chose. Un Troll bien éduqué quoi ! Et comme dit Alf,
ce n'est pas trop méchant, il fait partie du paysage.

Je ne suis pas du tout d'accord, ce troll n'a pas plus de justification
ici que chez toi un ivrogne qui vient vomir sur ton paillasson.

c'est tout l'intérêt du virtuel.
pas de réalité, pas de gerbi à nettoyer.
et puis sur Usenet il n'y a pas d'odeur.

Un troll virtuel peut faire beaucoup de mal.
Des filles harcelées se suicident.

heu... Photo n'a rien une ado fragile.
Essaye une seconde de penser à ce que peut ressentir celui qui est
insulté sans relâche : "site de merde, photo de merde..."

rien.
il s'en tappe comme tout le monde.

Non, un jour il s'en est plaint.

au tout début peut-être.
Et si c'était toi sa cible perpétuelle quand tu publies tes photos
d'arbres ou d'intérieur en abyme ?

pendant des années j'ai eu en bas de chez moi un clodo qui insultait
tout le monde.
bah... au final un vieux fou qui faisait marrer tout le monde.

Un vieux fou, mais il n'existe aucune raison de supporter sa folie.
Un vieux fou fait peur aux enfants et harcèle les filles.

oui il fait peur la première fois, ensuite il fait marrer.
au pire les jeunes filles peuvent changer de trottoir. pareil ici.
si Photo reste c'est qu'il est intelligent et qu'il s'en tappe (et AMHA
il a raison).
Il faut le plonker, ne jamais citer ses messages et ne pas faire ami-ami.

si plonker était la bonne méthode ça se saurait.

C'est la bonne méthode.
J'ai un bon nombre de noms dans ma liste de filtres.
Je viens de regarder le journal : il y a des messages très récents de
gens dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, ce qui est exactement ce
que je voulais.
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.

là tu joues un peu l'autruche non ?
je ne prends pas la défense de Santa Claup, je dis juste qu'il ne faut
pas plus lui accorder d'importance que ça.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2017 14:39, Photo a écrit :
wanadoo.fr ce n'est pourtant pas récent ?

c'est très très répandu.
albert
"GhostRaider" :
Je viens de répondre là-dessus à Albert.
Il supporte très bien semble-t-il les insultes dont Photo est constamment
couvert.
Et si c'était lui ? Et si c'était TOI ? Harcelé à longueur de temps ?
Pense à ce que peut ressentir Photo. Il s'en est ouvert un jour.
Tolérer ce comportement parce qu'il fait marrer (au dépens de qui ?), ou
qu'il fait partie du paysage et qu'on n'y peut apparemment rien (ce qui
est faux, il faut le plonker) c'est s'en rendre inconsciemment un peu
complice.

Oui tu as raison concernant le pauvre photo, c'est intolérable.
Egoïstement, je n'ai considéré que mon point de vue. Mea culpa. Toutefois,
Grenault l'a plonké depuis longtemps ce qui ne devrait plus lui poser de
problème. Il a aussi constaté le coté pathologique de son agresseur, et que
dans le groupe personne n'est dupe. De mon coté, par principe je ne plonke
pas, Niet ! Aussi je ne lis jamais les réponses de santa claup à grenault,
on sait ce qu'elles contiennent, mais j'aime bien discuter avec lui. Sa
violence des fois est insupportablement pertinente... Ne comprenant pas sa
haine envers Grenault, je suis intrigué. Pas seulement dirigée sur Grenault,
d'ailleurs. Le seul truc qui vraiment me gène, c'est de venir sur un groupe
photo pour insulter sans jamais parler ni montrer de photographie. J'essaye
d'y remédier, on ne sait jamais, cela vaut sûrement la peine. Je suis un
utopiste invétéré.
Amitiés,
albert
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2017 17:28, GhostRaider a écrit :
Un troll virtuel peut faire beaucoup de mal.
Des filles harcelées se suicident.

ce sont les gens réels de l'entourage qui harcèlent sur le net, c'est
très différent
C'est la bonne méthode.

non, la preuve tu en parles.
une bonne méthode mais uniquement valable sur les forum modérés
c'est de bannir le troll sauf pour lui-même. Ainsi personne ne le voit,
mais lui quand il affiche le forum il se voit et ne se doute pas 2s que
personne ne le voit. Redoutable.
Jean_
GhostRaider vient de nous annoncer :
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.

Dans le cas présent, en prolongeant ce fil, je crois que vous donnez à
l'intéressé une importance qu'il est loin de mériter.
Jean_
(supersedes <589cd9f4$0$5444$)
GhostRaider vient de nous annoncer :
Un troll n'existe que parce qu'on lui accorde une existence.

Dans le cas présent, en prolongeant ce fil, je crois que vous donnez à
l'intéressé une existence qu'il est loin de mériter.
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...

ta gueule connasse qui quote comme une grosse truie violette sous le
coup d'une émotion vaginale
From: "albert" ressemble étrangement à
l'adreesse d'Allphotos !

et photo ça veut dire bite en bambara tu vois à quoi tu ressembles tête
de noeud
Santa Claup
Alf92 a écrit :
Photo :
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...
From: "albert" ressemble étrangement à
l'adreesse d'Allphotos !

j'en doute

ouais il va être content bébert ! lol lol lol
la connasse vient de se faire un nouvel ami
Santa Claup
Photo de merde a écrit :
Le 09/02/2017 à 13:49, Alf92 a écrit :

Photo de merde :
Albert n'est autre qu'un des multiples pseudos de Santa..., etc...

j'en doute

Pas moi. Le mail d'Allphotos était curieux non ?
Ce monsieur se répond avec un autre pseudo et il en a beaucoup !

lesquels connasse ?
Ce groupe et beaucoup d'autres est infiltré par ce nuisible.

ta gueule connasse et dis nous donc comment tu le saurais puisque tu
l'as plonké hein ma couille
hou la grooooooooosse menteuse à fessier mou et cul flasque