reflex j'ai acheté

90 réponses
Marc
j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!
Bon je ne suis même pas sur d'avoir fais le bon choix ;)

De toutes façon je pouvais pas aller plus , on verra je vais devoir
changer mes habitudes de photos

Mais voilà
de toutes façon sony j'avais pas confiance ;)

voili voila ;)
Merci à tous pour vos conseils

je vous montrerais une ou deux photos quand j'en aurais prise :)

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *
* /\*/ !\*
. / \ !!\ . Marc

10 réponses

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 21/06/2008, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <485cce7e$0$5456$, les doux mélismes
suivants :

ton 18-200 te servira plus a rien

???...
M'étonnerait quand même bien que ce 18-200 ne fonctionne pas sur le (futur
?) D700...Comme il le fait sur les D3 et D300 !...

sur le d300 ok
sur le d3 pas ok

le d700 pas ok

et oui....

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 21/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <485cdfaf$0$17103$, les doux
mélismes suivants :

le d700 pas ok

et oui....

1 - On n'est pas absolument sûr que ce D300 ne soit pas qu'une
rumeur...
2 - Où as-tu vu/lu que les objectifs marchant sur les D3, D300 et D60
ne fonctionneraient pas avec le D700 ?...À cause du "full frame" ?...Le
D3 en est un, de 24x36...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 21/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <485cdfaf$0$17103$, les doux
mélismes suivants :

le d700 pas ok

et oui....

1 - On n'est pas absolument sûr que ce D700 n'est pas une rumeur...
2 - Où as-tu vu/lu que les objectifs marchant sur les D3, D300 et D60
ne fonctionneraient pas avec l'hypothétique D700 ?...À cause du "full
frame" ?...Le D3 en est pourtant un, de 24x36...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 21/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <485cce7e$0$5456$, les doux mélismes
suivants :

ton 18-200 te servira plus a rien

???...
M'étonnerait quand même bien que ce 18-200 ne fonctionne pas sur le
(futur ?) D700...Comme il le fait sur les D3 et D300 !...

Fonctionnera oui. T'auras pas le full frame c'est tout. Ce qui reconnait
le est un avantage majeur du D3...

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jpw a écrit :

M'étonnerait quand même bien que ce 18-200 ne fonctionne pas sur le (futur
?) D700...Comme il le fait sur les D3 et D300 !...

sur le d300 ok
sur le d3 pas ok

Le D3 à un mode petit format...Mais ce n'est pas bien interéssant en effet.

le d700 pas ok

Si il voit le jour ce sera probablement pareil.

et oui....

Fonctionnera mais ne couvrira pas le champs du FF.

Noëlle Adam.
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

ton 18-200 te servira plus a rien

???...
M'étonnerait quand même bien que ce 18-200 ne fonctionne pas sur le
(futur ?) D700...Comme il le fait sur les D3 et D300 !...

Fonctionnera oui. T'auras pas le full frame c'est tout. Ce qui reconnait
le est un avantage majeur du D3...

je persiste : autant le 18-200 est intéressant sur un dx
autant il ne sert à rien sur un FF
il sea l'équivalent d'un 28-300 come sur le d60
mais à 5 MP environ
et l'équvalent du 18-200 en FF n'existe pas

les FF c'est pour les intégristes

mais à part ça ??

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jpw a écrit :

je persiste : autant le 18-200 est intéressant sur un dx
autant il ne sert à rien sur un FF

OK
Ce que je disais, c'est qu'il fonctionnera quand même, mais en mode DX
sur un FF, c'est tout. Ça ne me parait pas bien utile, sur ce point je
suis d'accord avec toi, mais il fonctionnera tout de même.
C'est je pense une précision utile, car certains objectifs nikon peuvent
ne pas fonctionner -ou du moins de façon très dégradée, sans mesure de
lumière et sans transmission du diaph - sur des numériques.
Mon 135 ais 2,8 est parti faire un petit voyage en Afrique, sur le D70
il ne "fonctionne" pas sur un D300 il "fonctionne" .

Noëlle Adam.
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

les FF c'est pour les intégristes
mais à part ça ??

Les extraordinaires (le mot n'est pas trop fort) aptitude du D3 en
hautes sensibilités ne sont pas à négliger. Il ne faut pas des
circonstances si exceptionnelles pour avoir besoin de sensibilité, je me
rappelle cette ancienne photo crépusculaire, un film péniblement poussé
à 1600 iso et une optique ouverte à son max f:1.8 :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Flotte.htm

Un D3 n'aurait pas été inutile...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Mon 135 ais 2,8

J'en ai un et c'est vraiment un f:2.8, car le diaphragme ne se ferme
plus...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"jpw" a écrit :

les FF c'est pour les intégristes
mais à part ça ??

Trop verts, bon pour les goujats.

Les extraordinaires (le mot n'est pas trop fort) aptitude du D3 en
hautes sensibilités ne sont pas à négliger.

Ca permet de faire des choses jamais faites, dans ce sens c'est un bond.
On peut aussi rêver que Nikon fasse un FF un peu moyenne gamme, parce
que certaines optiques n'ont pas à ma connaissance d'équivalent dx.

Noëlle Adam.