reflex j'ai acheté

90 réponses
Marc
j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!
Bon je ne suis même pas sur d'avoir fais le bon choix ;)

De toutes façon je pouvais pas aller plus , on verra je vais devoir
changer mes habitudes de photos

Mais voilà
de toutes façon sony j'avais pas confiance ;)

voili voila ;)
Merci à tous pour vos conseils

je vous montrerais une ou deux photos quand j'en aurais prise :)

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *
* /\*/ !\*
. / \ !!\ . Marc

10 réponses

palmerclaude
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g3ga57$isd$
Dans <news:485ba4a2$0$21142$,
xcomm a écrit :

en couleur ou en N&B ?
http://cjoint.com/data/gukxvQ0Kvl_DSCF0459-crop.jpg

C'est moi, ou il y a un vieux rouge derrière ?

En plus de la saturation, j'ai aussi pensé comme toi, mais avec une
gélatine devant le flash.

Mais je n'ai rien dit immédiatement, certains auraient pu penser que
je faisais une fixation :-)

Bon, c'est rassurant, mes yeux réagissent encore comme ceux de
certaines personnes ;-)

vous avez tout à fait raison.
l'ambiance de la salle était rouge : rideau rouge avec le soleil derière.
c'est un éclairage dont j'ai l'habitude et c'est sans doute pour cette
raison que cela ne m'a pas choqué.
avec en plus le canapé rouge derrière...
on est très rouge à la maison ! (je parle de déco hein...)

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Mmmm... selon nos échanges passés, tu ne serai pas un peu rose . :-)

Jean-Claude Ghislain
"palmerclaude" a écrit :

Exact : je travaillais dans le temps avec Agfa et Kodak, et j'avais
pris connaissance des études statistiques sur les goûts colorés d'une
majorité de personnes testées aux Etats-Unis : le goût de l'époque
(années 60) était au tons chairs bleutés...Cela m'a énervé pendant
toute ma vie professionnelle et même maintenant : je préfère une trés
légère dominante tirant sur le jaune. Suis-je un extra-terrestre ?

J'ai toujours préféré les (belles) teintes chair d'Agfa et les noirs
bleutés de Kodak m'ont toujours énervé. Ce qui ne veut pas dire que
Kodak fabriquait de la mauvaise pelloche, loin de là...

--
JCG
xcomm
palmerclaude a écrit :
Mais peu à peu je reviens aussi au noir et blanc, c'est parfois plus
"causant" en image pour se fixcer sur un sujet que ce fatras de couleurs
pseudo réaliste des préréglages "portrait" ou "paysage" de mes appareils..

Bonsoir,

Pas faut. Lorsque je vais bientôt passer au numérique, il va falloir que
je regarde cette piste, que je n'ai suffisamment approfondit en
argentique. (juste un stage labo qui m'a beaucoup plus, mais pas le
temps, et l'espace pour m'adonner à cette pratique...)

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"palmerclaude" a écrit :

Exact : je travaillais dans le temps avec Agfa et Kodak, et j'avais
pris connaissance des études statistiques sur les goûts colorés d'une
majorité de personnes testées aux Etats-Unis : le goût de l'époque
(années 60) était au tons chairs bleutés...Cela m'a énervé pendant
toute ma vie professionnelle et même maintenant : je préfère une trés
légère dominante tirant sur le jaune. Suis-je un extra-terrestre ?

J'ai toujours préféré les (belles) teintes chair d'Agfa et les noirs
bleutés de Kodak m'ont toujours énervé. Ce qui ne veut pas dire que
Kodak fabriquait de la mauvaise pelloche, loin de là...

Bonsoir,

Non, vous n'êtes pas seul (et je ne pense pas extra-terrestre) au niveau
de vos préférences. Moi aussi je prenais de l'Agfa.

Bonne soirée.
Xavier
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Aujourd'hui je n'ai pas vraiment changé d'avis, j'ai
d'ailleurs devant les yeux des "poster" en six millions de pixels qui me
rappellent à l'ordre, mais un six millions de pixels c'est ringard...

On vient de me donner un D70 : ben rien à faire, ce ne sont pas les 6
mpx qui m'embêtent c'est le viseur petit et sombre.
Sinon, j'ai une fois fait un gros tirage d'un 3 mpx ( mon coolpix
recadré ) il est vrai avec un coup de genuine Fractales du temps où la
démo était fonctionnelle.

Noëlle Adam.
Alf92
Dans <news:g3ghr9$t9o$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Le Fuji S6500 n'est pas le meilleur appareil de la galaxie, mais tu en
as pour tes sous. Au niveau des portraits ça fonctionne pas si mal, un
petit portrait sans prétention avec son grand frère presque jumeau
(mais moins bon dans les z'iso), le S9500 à 800 iso :
http://cjoint.com/?gutfe2ZK0a

toujours aussi belle...

Fuji a arrêté le S6500 comme il a arrêté le F30, des 6 Mpixels c'est
invendable, comme le Nikon D40 qui moisi dans la vitrine du
photographe de quartier...

quand je pense que je shoote toujours en 3Mp...
l'autre jour lorsque j'ai expliqué à ma voisine (qui ne tire qu'en
10x15) qu'elle pouvait mettre 6 fois plus de photos sur son APN si elle
shootait en 2Mp au lieu de 12, elle est tombée des nue...

l'orientation donnée au marché des APN par le marketing avec la course
au pixels est incompréhensible.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:485c0f6f$0$935$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

Aujourd'hui je n'ai pas vraiment changé d'avis, j'ai
d'ailleurs devant les yeux des "poster" en six millions de pixels
qui me rappellent à l'ordre, mais un six millions de pixels c'est
ringard...

On vient de me donner un D70 : ben rien à faire, ce ne sont pas les 6
mpx qui m'embêtent c'est le viseur petit et sombre.
Sinon, j'ai une fois fait un gros tirage d'un 3 mpx ( mon coolpix
recadré ) il est vrai avec un coup de genuine Fractales du temps où la
démo était fonctionnelle.

est donc le résultat est bon ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:485c081e$0$844$,
palmerclaude a écrit :

on est très rouge à la maison ! (je parle de déco hein...)

Mmmm... selon nos échanges passés, tu ne serai pas un peu rose . :-)

depuis 25 ans je suis passé par à peu près toutes les couleurs sauf le
noir.
mais je vais toujours dans la même direction : vers les couleurs
chaudes. ;-)

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
A
est donc le résultat est bon ?

Moi j'en suis contente hein. J'ai vu des tirages dans une expo qui avait
des pixels comme des patates, les photos auraient été ok si il n'avait
essayé de faire grand. Mon grand tirage à la GF n'est pas pixelisé.
6 mp ça ferait tout à fait mon affaire dans la plupart des cas ( à
condition d'avoir ce plug-in ), mais c'est le petit viseur joint au
facteur de recadrage qui ne gêne beaucoup.
Et comme mes yeux ont l'âge de mes artères, c'est galère pour la map.
Le plus gros que j'aie tiré en 6 mp c'est un 40 X 60 ( sans GF ) c'est
assez mou mais ça passe juste. Il ne faudrait pas vouloir vraiment plus
grand à mon avis.

Noëlle Adam.
Alf92
Dans <news:485c2b87$0$909$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

est donc le résultat est bon ?

Moi j'en suis contente hein. J'ai vu des tirages dans une expo qui
avait des pixels comme des patates, les photos auraient été ok si il
n'avait essayé de faire grand. Mon grand tirage à la GF n'est pas
pixelisé. 6 mp ça ferait tout à fait mon affaire dans la plupart des
cas ( à condition d'avoir ce plug-in ), mais c'est le petit viseur
joint au facteur de recadrage qui ne gêne beaucoup.
Et comme mes yeux ont l'âge de mes artères, c'est galère pour la map.
Le plus gros que j'aie tiré en 6 mp c'est un 40 X 60 ( sans GF ) c'est
assez mou mais ça passe juste. Il ne faudrait pas vouloir vraiment
plus grand à mon avis.

ok. merci du retour.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse