Reflex Numérique et bruit ..?

51 réponses
aimable
Non , ce n'est pas un Troll.
J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?
Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?
Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?
J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci
--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

10 réponses

Jean-Luc L'Hôtellier
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news:

Mais les temps de pose ont aussi leur importance. Il y a des APN qui ne
supportent pas bien les longues poses.

C'est vrai, j'avais oublié ce "détail".

La faible lumière peut se gérer soit en augmentant les ISO soit en
augmentant le temps de pose. Donc 2 raisons d'obtenir du bruit.

Oui mais, en dehors des capteurs qui supportent mal les longues poses, ce
problème n'est pas lié à la luminosité mais à la sensibilité. Si par une
lumière qu'on ne peut pas qualifier de faible on utilise une haute
sensibilité on a ce problème de bruit. On peut par exemple être obligé de
monter à 800 ISO pour photo au 1/250s avec un 300mm, il suffit d'un temps
couvert pour ça.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 18:05:09 +0100, Jean-Luc L'Hôtellier a écrit :

Oui mais, en dehors des capteurs qui supportent mal les longues poses, ce
problème n'est pas lié à la luminosité mais à la sensibilité. Si par une
lumière qu'on ne peut pas qualifier de faible on utilise une haute
sensibilité on a ce problème de bruit. On peut par exemple être obligé de
monter à 800 ISO pour photo au 1/250s avec un 300mm, il suffit d'un temps
couvert pour ça.

Dit comme cela on est d'accord. La problématique de la sensibilité se
retrouvera plus souvent que la problématique des poses longues. Et c'est
vrai qu'il est appréciable de pouvoir régler son APN sur 800 ISO et de
sortir des photos de qualité (au sens technique) dans le cadre qui
m'intéresse : la chasse animalière (en sous-bois par exemple).

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

graphistecomBOUCHONfr
Jean-Pierre Roche wrote:

Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?

Le flash ? Ah oui le truc pour faire des photos horribles...

Tu es tout de même bien content d'en avoir un lorsqu'il n'y a pas de
lumière au plafond...

--
Graphistecom

graphistecomBOUCHONfr
aimable wrote:

Le flash ? Ah oui le truc pour faire des photos horribles...

Le zoom x10 aussi...

Oui, excusez moi, si vous en aviez parlé, ma mémoire est trop courte
Cependant je vous remercie beaucoup pour votre réaction franche et
instantannée.
Ce serait le comble de dépenser une fortune afin de ne mieux faire qu'avec
un compacte ! Ces derniers temps je suis de plus en plus déçu par le
phénomène de bruit, il est vrai que je fais de plus en plus de photo dans
des conditions troubles ... Et comme Noël approche, il faut que je sache à
quoi m'attendre !
Merci et bonne continuation

Reste en position GA, sans complément optique. Tes photos feront moins
de bruits.
--
Graphistecon

graphistecomBOUCHONfr
Jean-Luc L'Hôtellier wrote:

Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?

Ce n'est pas une question de faible lumière mais de haute sensibilité. Il y
a un article la dessus dans le dernier CI.

Ah oui, mais où avais-je la tête moi aussi ?
J'avais oublié que frpn était parrainé par Chausseur d'images
--
Graphistecon

JPW
"aimable" a écrit

J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?

il faut savoir que le reflex numérique fait plus de bruit au déclanchement
qu'un compact apn
c'est normal et ça se comprend très bien : c'est le bruit du mirroir qui se
relève et qui descent...

mais certains apn ont des bruits qui imitent ce bruit

par contre le bruit est toujours le même quelque soit la lumière.

hopant avoir helpé

jpw

David_b
aimable wrote:
Quelles bétises ? Te rappeler ce que tu écris c'est une bétise ?
Pourquoi ? Consulter ? Encore une fois, fais toi-même ce que tu
conseilles aux autres. Fais l'effort de *consulter* les archives à
la recherche de tes messages et tu reviens en causer, ou demander
pardon ;-)

Si vous saviez, pauvre gars ...
Allez , soit, je n'ai rien à me faitre pardonner de votre part !
C'est toujours vous, qui m'interpellez aussi ignoblement, alors allez
ou
je penses !
salut

Jean-Pierre Roche
Graphistecom a écrit:

Tu es tout de même bien content d'en avoir un lorsqu'il n'y a pas de
lumière au plafond...

Ah c'est sur que quand on ne voit plus ou l'on met ses pieds
il devient difficile de photographier...
Sinon ça le fait !
3200 ISO à f:1.8 ça fait pas lourd de lumière...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Luc L'Hôtellier
"Graphistecon" a écrit dans le message de
news:1g4kz02.1qqb6vd2mv10jN%

Ah oui, mais où avais-je la tête moi aussi ?
J'avais oublié que frpn était parrainé par Chausseur d'images

Qu'il y a-t-il de mal de mal à signaler qu'il y a justement un article dans
le dernier CI ?

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier
"Graphistecon" a écrit dans le message de
news:1g4kyu3.10ggcrk1i7mbg4N%

Reste en position GA, sans complément optique. Tes photos feront moins
de bruits.

MDR !

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com