Reflex Numérique et bruit ..?

51 réponses
aimable
Non , ce n'est pas un Troll.
J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?
Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?
Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?
J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci
--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

10 réponses

David_b
aimable wrote:

Si vous saviez, pauvre gars ...
Allez , soit, je n'ai rien à me faitre pardonner de votre part !
C'est toujours vous, qui m'interpellez aussi ignoblement, alors allez
ou
je penses !
salut

C'est un exemple de ce que tu considères comme une façon correcte
d'interpeller quelqu'un ? Alors je comprends ta réaction... mdr.

Comme disait Georges : l'âge ne fait rien à l'affaire...

Vraiment : vas donc lire le sarchives de tes messages, on verra qui est
l'ignoble ;-)
ah oui : *plonk*, tu as vraiment trop de mauvaise foi.

--
David

Denis Vanneste

J'avais oublié que frpn était parrainé par Chausseur d'images

Elles chaussent du combien, tes images ? ;-)

--
Denis Vanneste

aimable wrote:
Non , ce n'est pas un Troll.

BONJOUR,

Si, c'est un Troll.

J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce
qu'il en est !

Il en est...

Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil
qu'avec un compacte numérique ?

Oui bien sûr. D'ailleurs la taille du capteur n'est pas importante, c'est
bien connu :-)

Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique
en faible lumière ... ?

Quelle pelloche ?

Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une
pièce mal éclairée ?

Quelle sensibilité ?

J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci

J'ai pas tout compris mais si ça peut t'aider, le 1600 ISO du 300D
correspond grosso merdo à du 400/800 ISO (plutôt 400) sur le F-717. Je n'ai
pas d'autres numérique mais pour deux 5Mpx celui qui aura le plus petit
capteur sera sans doute le plus bruité (ça dépend de plein d'autres choses
mais plus le capteur est gros, mieux c'est)

Si tu pouvais préciser un peu plus ta question ?!? Cherche aussi dans Google
;)

Bonne soirée,
Julien

Stéphane
Pour se faire une bonne idée, j'ai fait un extrait en 600x600, sur
l'image originale :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/600_600_original.jpg>

puis sur l'image nettoyée par NeatImage et refocus :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/600_600_refocus_NI.jpg>

Sympa le test, et très parlant.

C'est quoi le "refocus" ? Jamais entendu parler avant...

Merci
Stéphane
Clichés numériques et fugitifs !
www.stephanemarpaud.com/photos

MF
Décidemment aimable, la dernière fois, j'aurais dit qu'un hospice suffisait
pour toi...
Maintenant, je doute que même une maison de vieux veuille de toi...
Incroyable cette mauvaise fois... t'es sénile ma parole !
Gateux, gaga... ou encore neu-neu...
Enfin, pas la peine de chercher plus loin... t'es vraiment trop *bip*

Aimable, vous êtes vraiment le lourdingue de maillon faible

Marco Felgueiras
(c'est bon, t'as vu, je signe en entier... comme ça tu reconnais mieux les
gens qui te parlent papy)

"aimable" a écrit dans le message de
news:

Quelles bétises ? Te rappeler ce que tu écris c'est une bétise ?
Pourquoi ?

Consulter ? Encore une fois, fais toi-même ce que tu conseilles aux
autres.

Fais l'effort de *consulter* les archives à la recherche de tes messages
et

tu reviens en causer, ou demander pardon ;-)

Si vous saviez, pauvre gars ...
Allez , soit, je n'ai rien à me faitre pardonner de votre part !
C'est toujours vous, qui m'interpellez aussi ignoblement, alors allez ou
je penses !
salut

--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

Laurent
JPW a écrit:

"aimable" a écrit

J'aimerais bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit Est-ce pareil qu'avec un
compact numérique ?

il faut savoir que le reflex numérique fait plus de bruit au déclenchement
qu'un compact apn
c'est normal et ça se comprend très bien : c'est le bruit du miroir qui se
relève et qui descend...

mais certains apn ont des bruits qui imitent ce bruit

par contre le bruit est toujours le même quelle que soit la lumière.

La classe mondiale. Peut-être même le champion du monde.

MF
Le zoom x10 aussi...

Faut dire que qu'en on est manchot et qu'on a plus que 2 doigts à la main
qui reste c'est pas facil :p

Bouhahaha...

Marco

Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 18:56:19 +0100, Stéphane a écrit :

Sympa le test, et très parlant.

Disons que des photos présentant les possibilités parlent quand même
mieux que les plus longs discours.

C'est quoi le "refocus" ? Jamais entendu parler avant...

Refocus est un plugin de The Gimp qui existe (enfin un homologue) sous
Photoshop mais dont je ne me rappelle plus le nom. Il permet d'augmenter
la netteté d'une image tout en gardant un bon contrôle sur le résultat
; une présentation de mon utilisation de The Gimp autour de la gestion de
la netteté :
<URL:http://www.tesenca.info/Peregrinations/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=7>

Si Free veut bien marcher, un aperçu de l'outil :
<URL:http://speccini.free.fr/temporaire/refocus.jpg>

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Stéphane
Refocus est un plugin de The Gimp qui existe (enfin un homologue) sous
Photoshop mais dont je ne me rappelle plus le nom. Il permet d'augmenter
la netteté d'une image tout en gardant un bon contrôle sur le résultat
; une présentation de mon utilisation de The Gimp autour de la gestion de
la netteté :

<URL:http://www.tesenca.info/Peregrinations/modules.php?name=Reviews&rop=sho

wcontent&id=7>
Si Free veut bien marcher, un aperçu de l'outil :
<URL:http://speccini.free.fr/temporaire/refocus.jpg>
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Oui, vraiment précieux cet outil.
Je cherche par rapport à Photoshop, qui possède le "Unsharp Mask".
Mais le "refocus" est plus complet, avec son traitement du bruit
notamment.

Mais non décidemment je ne vois pas pour l'équivalent sur Photoshop : sur
un plug-in peut-être ?

Stéphane

David_b
Stéphane wrote:
Refocus est un plugin de The Gimp qui existe (enfin un homologue)
sous Photoshop mais dont je ne me rappelle plus le nom.

C'est l'Accentuation (Filtre ->Renforcement -> Accentuation)

Mais non décidemment je ne vois pas pour l'équivalent sur Photoshop :
sur un plug-in peut-être ?

Accentuation...
Euh... Tu as essayé de régler le Seuil dans le filtre Accentuation, pour
diminuer le bruit ?

Sinon, en plug in ou pas, Neat image est bien sur excellent pour réduire le
bruit mais il est aussi exceptionnellement bon pour l'accentuation...
Enfin, amha. C'est juste qu'il faut prendre le temps d'apprendre à
l'utiliser... comme Photoshop ou The Gimp ;-)

--
David