Reflex Numérique et bruit ..?

aimable
Non , ce n'est pas un Troll.
J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?
Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?
Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?
J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci
--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

2 3 4 5 6
Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 19:44:10 +0100, David_b a écrit :

C'est l'Accentuation (Filtre ->Renforcement -> Accentuation)

Je ne suis pas sûr que ce soit le même algo de netteté. Mais je peux me
tromper. Je pense que Accentuation doit correspondre à "Enlever le relief"
sur The Gimp. Mais je peux encore me tromper :-)

Accentuation...
Euh... Tu as essayé de régler le Seuil dans le filtre Accentuation, pour
diminuer le bruit ?

Non, il ne diminue pas le bruit mais il y a le seuil comme sur les autres
fonction de netteté pour ne pas augmenter le bruit.

Sinon, en plug in ou pas, Neat image est bien sur excellent pour réduire le
bruit mais il est aussi exceptionnellement bon pour l'accentuation...
Enfin, amha. C'est juste qu'il faut prendre le temps d'apprendre à
l'utiliser... comme Photoshop ou The Gimp ;-)

Alors là on est d'accord ! aussi bien sur NeatImage que sur la durée de
l'apprentissage.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 18:16:48 +0200, Stephan Peccini a écrit :

<URL:http://photos.tesenca.info/photos.php?RollID=Port_en_Bessin&FrameID=IMG_6671>
La même après NeatImage et refocus :

<URL:http://speccini.free.fr/temporaire/IMG_6671.jpg> (100ko)

<URL:http://photos.tesenca.info/photos.php?RollID=Port_en_Bessin&FrameID=IMG_6668>
La même après NeatImage et refocus :

<URL:http://speccini.free.fr/temporaire/IMG_6668.jpg> (100ko)

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

JPW
"Laurent" a écrit

mais certains apn ont des bruits qui imitent ce bruit
par contre le bruit est toujours le même quelle que soit la lumière.

La classe mondiale. Peut-être même le champion du monde.

por éliminer le bruit du reflex numérique on peut l'envelopper
dans du coton hydrophile.

jpw

Jean-Luc L'Hôtellier
"Denis Vanneste" a écrit dans le message de

Elles chaussent du combien, tes images ? ;-)

Du 43 dans la diagonale.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Stephane Legras-Decussy
"Graphistecom" a écrit dans le message
news: 1g4kys0.hp5gsmhktq8N%
Tu es tout de même bien content d'en avoir un lorsqu'il n'y a pas de
lumière au plafond...

on peux aussi ne pas faire la photo tout simplement...

pourquoi faire absolument une photo que l'on sait d'avance
pas terrible...

Fred Zéro3
"aimable" a écrit dans le message de
Le Mon, 17 Nov 2003 16:02:18 +0000, Jean-Pierre Roche a
écrit :

Ce serait le comble de dépenser une fortune afin de ne mieux faire
qu'avec

un compacte ! Ces derniers temps je suis de plus en plus déçu par le
phénomène de bruit, il est vrai que je fais de plus en plus de photo dans
des conditions troubles ...

tu devrais consulter un rebouteux d'urgence, pauvre p'tio Aimable, c'est
peut-être dans ton cerveau que ça se trouble, pauvre pauvre Aimable..:O)

Et comme Noël approche, il faut que je sache à
quoi m'attendre !

Ben voyons ami Aimable, comme nous tous, à la venue de Papa Noël qui
t'apportera un beau reflex numérique jetable (font pas du tout de bruit eux)
car tu as été très sage toi n'aussi.

Merci et bonne continuation

Si Dieu veut, si Dieu veut Aimable, nous ne sommes que petite poussière
fugace et pauvres choses insignifiantes.

Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 16:58:12 +0100, aimable a écrit :

J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci

Il est quand même regrettable, Maurice, que tu ne sois pas allé voir les
photos que je présentais. Tu poses une question, j'y réponds (et je
pense être le seul à t'avoir répondu selon ta demande) et tu t'en
moques en préférant polémiquer avec d'autres personnes. J'ai de temps
en temps essayé de t'apporter des réponses sur d'autres fils mais je ne
comprends plus ce que tu cherches. J'ai l'impression que c'est plus la
polémique que l'obtention de vraies réponses à tes questions. Bref je
pense sincérement perdre mon temps. Heureusement que cela sert à
d'autres personnes ...

Stéphan, parfois naïf ...

Stephan Peccini wrote:
Bref je pense sincérement perdre mon temps. Heureusement que cela
sert à d'autres personnes ...

Salut Steph,

Je pense sincérement que ça sert :) En tout cas je suis impressionné par la
qualité du traitement !
Merci pour tout ce que tu fais sur ce groupe :)

Bonne journée,
Julien

David_b
Stephan Peccini wrote:

Il est quand même regrettable, Maurice, que tu ne sois pas allé voir
les photos que je présentais.
(...)

Bref je pense sincérement perdre mon temps. Heureusement que cela
sert à d'autres personnes ...

Bah te laisse pas attrister. L'essentiel c'est que plusieurs puissent
apprécier tes efforts ! Et il y en a quelque uns des "plusieurs" ;-)

Stéphan, parfois naïf ...

Bah ? Toujours sympa, oui ;-)

--
David

aimable
Le Tue, 18 Nov 2003 08:50:52 +0200, Stephan Peccini a

[...]

Bonjour,
Laissez moi le temps de digérer ...s.v.p
Je ne suis pas 24 h sur 24 derrière le petit écran !
Ceci dit j'ai bien visionné vos liens , j'ai même pris des photos sur mon
disque dur pour comparaison !
Et oui, c'est super, la netteté est parfaite !
Si, je n'ai pas répondu de suite c'est que j'ai préféré laissé fermer le
news groupe à la lecture de certains éminents discriminateur qui n'ont
d'autre chose à faire que de dénigrer, de détruire les autres ... alors,
oui, j'ai fait silence .. contre ma volonté, ce matin à votre lecture, je
ne pouvais qu'avoir du regret de ne pas vous avoir répondu !
Merci Stephan , et bonne journée quant à certain emmerdeurs je leurs dit
ce que je pense ... avec la correction de ne pas le mettre noir sur blanc
ces gens me croient naif, dingue etc... qu'ils sachent que leur
agréssivité, leur méchanceté, c'est ignoble et surtout ne mmet pas en
avant leurs compétences ... moi, j'avoue, je suis incompétent...
Voilà, merci encore et au plaisir