Règlement de compte

49 réponses
Benoît
Baston chez les pleins de pattes.

Les alliés ailés ont vaincu !

<https://www.cjoint.com/data/JFspUqXIiTl_-DSC2930-26-C-Smoothing1.jp>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Benoît
Le 18 juin 2020 à 21:32, efji a écrit :
Le 18/06/2020 à 20:23, Benoît a écrit :
1. C'est moins glauque que les superbes photos que tu nous ramènes de
manifs, par rapport à celles obtenues avec les téléphones adorés qui
ont réinventé le monde de la photo d'après ce que certains disent.
Même si c'est ce que tu utilises;)

Tiens, de la photo patriote, toute fraiche de ce matin :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFstFnLu1JP_q1074696b-small.jpg

Beauf. C'est pas mon truc aujourd'hui. Ce n'est pas particulièrement
beau (éclairage, cadrage...) et la quantité d'information... je ne
sais ou ne peux la mesurer, j'ai perdu mon pied à coulisse.
Et Toc !
:)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Alf92
efji (le 18/06/2020 à 21:32:32) :
Tiens, de la photo patriote, toute fraiche de ce matin :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFstFnLu1JP_q1074696b-small.jpg

p'tin, ils sont passés juste au dessus de chez moi (deux formations en
V d'une 10aine d'avions chacune à 100m d'altitude), j'ai pas eu le
temps de dégainer :-(
Benoît
Le 18 juin 2020 à 21:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2020 à 21:33, Benoît a écrit :
Le 18 juin 2020 à 21:21, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2020 à 17:57, Benoît a écrit :
Baston chez les pleins de pattes.
Les alliés ailés ont vaincu !
<https://www.cjoint.com/data/JFspUqXIiTl_-DSC2930-26-C-Smoothing1.jp>

C'est plus propre que d'habitude, mais on voit trop qu'elles sont mortes.

Ma biche, qui cherche tout ce qu'il peut avoir sous la main pour
critiquer, les précédentes étaient mon premier test avec des bagues
macros.
Ce n'est donc pas plus propre que d'habitude, mais que précédemment.
Par contre, avec cette remarque tu mets en avant que ton quotient
intellectuel ne s'améliore pas avec le temps et que tu as une mémoire
à court terme pire que la mienne.
Je ne sais pas combien de m3 ils t'ont ôtés lors de l'opération
cérébrale, moi ce n'était qu'une paire de cm3.

Après ce discours qui ne met en cause que la santé mentale de son
auteur, je maintiens :
C'est plus propre que d'habitude, mais on voit trop qu'elles sont mortes.

Et alors, je ne dis pas haut et fort que je fais des natures mortes ?
Je me répète :
<http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/index.html>
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Alf92
Alf92 (le 18/06/2020 à 21:44:30) :
efji (le 18/06/2020 à 21:32:32) :
Tiens, de la photo patriote, toute fraiche de ce matin :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFstFnLu1JP_q1074696b-small.jpg

p'tin, ils sont passés juste au dessus de chez moi (deux formations en
V d'une 10aine d'avions chacune à 100m d'altitude), j'ai pas eu le
temps de dégainer :-(

PS : avions rouges pour une des deux formation. une idées que qui c'est ?
Alf92
Benoît (le 18/06/2020 à 21:46:18) :
Et alors, je ne dis pas haut et fort que je fais des natures mortes ?
Je me répète :
<http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/index.html>

d'ailleurs j'aime bien
ça me parle pus que les bebêtes vivantes
Benoît
Le 18 juin 2020 à 21:56, Alf92 a écrit :
Benoît (le 18/06/2020 à 21:46:18) :
Et alors, je ne dis pas haut et fort que je fais des natures mortes ?
Je me répète :
<http://www.leraillez.com/photo/Nature_morte/index.html>

d'ailleurs j'aime bien

Merci
ça me parle pus que les bebêtes vivantes

Pour moi c'est la période intermédiaire entre le canard vivant et
celui qui est dépecé chez le boucher.
J'aime ces bébêtes, je les adore et c'est pourquoi je le fais ; à ma
façon. Lors de ma dernière expo, tu ne peux pas imaginer le plaisir
qu'avaient les gens à regarder de près un rat, un crapaud ou une
guêpe faisant pas loin de 1m. Ils découvraient une « chose » qui leur
faisait peur, mais, finalement, ne l'était. Et pire : elles étaient
belles.
Alors le joli papillon, sur une fleur, dont on ne voit que la tête
nette... c'est pas mon truc. Je suis plus dans la gamme des
collectionneurs entomologiques ; pas des fanas de l'appareil photo
qui fait zim-boum-splash qui vient de sortir et permet de shooter un
boulon comme pas possible. J'apprends (je découvre) l'éclairage*.
Tu vois, il y en a qui pense que faire une photo en un clic c'est une
démonstration de professionnalisme tant matériel qu'intellectuel. La
précédente (ratée) m'a pris deux jours de taff, la dernière une seul
journée, une dizaine de tests et quelques 300 photos. Et alors ? Et
alors ? J'ai un truc qui me plaît et que je trouve pas mal (peu,
sait, mieux faire).
* Un de mes prochains sujets est justement une petite crevette grise.
Très translucide elle permet un éclairage par dessous pour mettre en
avant sa composition et réduire les lumières venant d'en haut. Il
faut donc réussir à faire ressortir le contenu via la lumière
en-dessous tout en conservant la présence, la visibilité de la
matière superficielle (le dessus). Il n'y a qu'à voir mon crabe
éclairé uniquement par en-dessous, ou par au-dessus pour comprendre.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Alf92
Benoît (le 18/06/2020 à 22:53:17) :
Je suis plus dans la gamme des
collectionneurs entomologiques ; pas des fanas de l'appareil photo
qui fait zim-boum-splash qui vient de sortir et permet de shooter un
boulon comme pas possible.

chez certains ça marche mieux que du viagra
Tu vois, il y en a qui pense que faire une photo en un clic c'est une
démonstration de professionnalisme tant matériel qu'intellectuel. La
précédente (ratée) m'a pris deux jours de taff, la dernière une seul
journée, une dizaine de tests et quelques 300 photos. Et alors ? Et
alors ? J'ai un truc qui me plaît et que je trouve pas mal (peu,
sait, mieux faire).

oui
* Un de mes prochains sujets est justement une petite crevette grise.
Très translucide elle permet un éclairage par dessous pour mettre en
avant sa composition et réduire les lumières venant d'en haut. Il
faut donc réussir à faire ressortir le contenu via la lumière
en-dessous tout en conservant la présence, la visibilité de la
matière superficielle (le dessus). Il n'y a qu'à voir mon crabe
éclairé uniquement par en-dessous, ou par au-dessus pour comprendre.

essaye le scanner te dis-je !
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2020 21:32, efji a écrit :
Le 18/06/2020 à 20:23, Benoît a écrit :
1. C'est moins glauque que les superbes photos que tu nous ramènes de
manifs, par rapport à celles obtenues avec les téléphones adorés qui
ont réinventé le monde de la photo d'après ce que certains disent.
Même si c'est ce que tu utilises;)

Tiens, de la photo patriote, toute fraiche de ce matin :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFstFnLu1JP_q1074696b-small.jpg

cool... comment on fait ce traitement ?
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2020 21:48, Alf92 a écrit :
Alf92 (le 18/06/2020 à 21:44:30) :
efji (le 18/06/2020 à 21:32:32) :

Tiens, de la photo patriote, toute fraiche de ce matin :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFstFnLu1JP_q1074696b-small.jpg

p'tin, ils sont passés juste au dessus de chez moi (deux formations en
V d'une 10aine d'avions chacune à 100m d'altitude), j'ai pas eu le
temps de dégainer :-(

PS : avions rouges pour une des deux formation. une idées que qui c'est ?

avions rouges c'est probablement des Hawk de la patrouille british
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Arrows
Stephane Legras-Decussy
Le 18/06/2020 23:07, Alf92 a écrit :
Benoît (le 18/06/2020 à 22:53:17) :
Je suis plus dans la gamme des
collectionneurs entomologiques ; pas des fanas de l'appareil photo
qui fait zim-boum-splash qui vient de sortir et permet de shooter un
boulon comme pas possible.

chez certains ça marche mieux que du viagra
Tu vois, il y en a qui pense que faire une photo en un clic c'est une
démonstration de professionnalisme tant matériel qu'intellectuel. La
précédente (ratée) m'a pris deux jours de taff, la dernière une seul
journée, une dizaine de tests et quelques 300 photos. Et alors ? Et
alors ? J'ai un truc qui me plaît et que je trouve pas mal (peu,
sait, mieux faire).

oui
* Un de mes prochains sujets est justement une petite crevette grise.
Très translucide elle permet un éclairage par dessous pour mettre en
avant sa composition et réduire les lumières venant d'en haut. Il
faut donc réussir à faire ressortir le contenu via la lumière
en-dessous tout en conservant la présence, la visibilité de la
matière superficielle (le dessus). Il n'y a qu'à voir mon crabe
éclairé uniquement par en-dessous, ou par au-dessus pour comprendre.

essaye le scanner te dis-je !

mais ça va être top en 2 mn !
il veut y passer 2 jours et commander des bagues sur amazon... c'est LE but.