Règlement de compte

Benoît
Baston chez les pleins de pattes.

Les alliés ailés ont vaincu !

<https://www.cjoint.com/data/JFspUqXIiTl_-DSC2930-26-C-Smoothing1.jp>

benoit chez leraillez.com

1 2 3 4 5
efji
Le 19/06/2020 à 12:55, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2020 à 09:45, efji a écrit :
A ce propos, si vous pouviez m'aider à identifier un autre objet ce
serait cool. L'été dernier j'ai pris ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFthOaRJZYP_q1022735-small.jpg
En zoomant à 100% on voit ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFthR2rAAbP_q1022735-zoom.jpg
et à 800% :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFthSQIPDDP_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-06-19-a%CC%80-09.43.05.png

Oiseau d'été.
Pas d'échelle, pas de distance, pas de taille apparente, manque de détails.
Mais dessous des ailes clair.
Faute de mieux, je dirais : buse variable.>

Vous êtes tous très cons ! :)
Ma question était sérieuse.
Il y a bien une échelle : la montagne c'est l'aiguille du Dru qui
culmine à 3754m et c'est pris depuis Montenvers (la sortie du petit
train de la mer de glace) à 1913m. Il y a des oiseaux à 4000m ?
--
F.J.
Benoît
Le 19 juin 2020 à 13:43, efji se permit de dire :
[...]

La navette spatiale ?
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 19/06/2020 à 13:43, efji a écrit :
[...]

Bien sûr qu'il y a des oiseaux en haute montagne et à bien plus de 4000
mètres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27oiseaux_par_altitude_de_vol
Les oies migratrices qui franchissent l'Himalaya sont bien connues.
https://www.pourlascience.fr/sd/ethologie/des-oies-qui-font-les-montagnes-russes-sur-lhimalaya-12038.php
Ton aiguille du Dru n'est pas une échelle permettant d'apprécier les
dimensions de l'oiseau.
La buse variable est très commune et on la rencontre partout, y compris
en haute montagne.
C'est donc un montage, ta photo, comme test d'intelligence ?
Hum, l'arroseur arrosé...
Ghost-Raider
Le 19/06/2020 à 13:26, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 10:54, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 19/06/2020 à 10:22, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 09:21, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
C'est très beau ce que tu dis là.

T'aime bien te moquer de moi, hein ? Ça marche pas. :)

Me moquer de toi ? Allons donc, qui penserait une chose pareille ?
Certainement pas moi. Les autres, je ne sais pas.

Benoît : Alors merci beaucoup cher maître !
<i>Il se tourne vers le public et chuchote :</i>
Si seulement il disait la même chose de mes photos. »
 :)

Ah mais je viens encore d'admirer ton trio d'oiseaux morts, une
"création" selon moi.
Mais je ne tomberai pas dans la facilité des louanges insincères.
Alf92
efji (le 19/06/2020 à 13:43:05) :
[...]

c'est Francky Zapata qui rejoint le nord de la France
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/franky-zapata-va-retenter-la-traversee-de-la-manche-sur-son-flyboard-dimanche_2092308.html
la date correspond
Benoît
Le 19 juin 2020 à 14:25, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
[...]

Tu es sympa, mais je joue dans la cours des petits.
Mais je ne tomberai pas dans la facilité des louanges insincères.

benoit chez leraillez.com
Nul
Pas trouvé l'échelle pour monter la haut.
;)
René
Le vendredi 19 juin 2020 00:28:28 UTC-4, Jacques DASSIÉ a écrit  :
efji avait énoncé :
Le 18/06/2020 à 20:23, Benoît a écrit :
1. C'est moins glauque que les superbes photos que tu nous ramène s de
manifs, par rapport à celles obtenues avec les téléphon es adorés qui
ont réinventé le monde de la photo d'après ce que certa ins disent.
Même si c'est ce que tu utilises;)

Tiens, de la photo patriote, toute fraiche de ce matin :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFstFnLu1JP_q1074696b-small.jpg

Ah, que oui : elle est belle ! C'est horriblement difficile de chopper
une hirondelle en vol...
(:-o)

Avec un peu de modification on pourrait faire sortir les couleurs des chemi nés...
J'aime beaucoup les effets de torsions, de brisures dans les bandes color és.
Réussi!
René
Pierre Maurette
[...]

Je suis presque sûr que c'est un (ou deux ?) gars sous une aile,
parapente ou delta.
Googlez [saut parapente aiguille du Dru] vous verrez que ça n'aurait
rien d'étonnant. Vous verrez également que Boivin est cité dans les
premières réponses.
--
Pierre Maurette
1 2 3 4 5