régles pour make

94 réponses
Pueblo
Bonsoir,

Y a t'il une option de la commande make (ou une régle implicite)
permettant d'afficher toutes les régles définies dans le Makefile ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

candide
Emmanuel Delahaye wrote in news:43c0e74e$0$25589
$:

Si Emmanuel était un algorithme, il ne serait pas randomisé ...

Si tu veux faire le sale boulot à ma place, ne te gènes pas. Tu crois
que ça m'amuse ?

Tiens j'ai trouvé qq'un qui a encore moins le sens de l'humour que moi.

Même si tu connais bien le C, t'es assez obtus. Répondre dans un forum,
usenet ou pas, c'est aussi se coltiner du sale boulot. A l'évidence, la
question n'est pas HC même si elle ne passe pas dans les mailles de ta
grille mesquine. Si tu veux pas y répondre - c'est parfaitement ton droit -
eh bien tu nous épargnes tes commentaires et tu ranges ta macro QELRALLC.
C'est à cause de C-ectaire de ton espèce que je ne pose plus de questions
dans ce forum, je potasse mes bouquins, je me fais chier tout seul pour
trouver des réponses (et j'y arrive mais lentement), je consulte les
archives sur groups.google et les autres forums non usenet (où tu sévis
d'ailleurs -- mais de manière moins arrogante d'ailleurs).

Candide

Emmanuel Delahaye
C'est à cause de C-ectaire de ton espèce que je ne pose plus de questions
dans ce forum, <...>

Ta dernière demande est

Message-ID: <43a2977e$0$18320$

vu ton silence sur nos réponses (Harpo et moi), on ne sait pas si elles
t'on satisfait ou non... C'est pas très encourangeant non plus...

A part ça, pour venir vomir ton venin, tu n'es pas le dernier...

--
A+

Emmanuel Delahaye

candide
Emmanuel Delahaye wrote in
news:43c11951$0$25839$:

C'est à cause de C-ectaire de ton espèce que je ne pose plus de
questions dans ce forum, <...>

Ta dernière demande est

Message-ID: <43a2977e$0$18320$

Ta manière de faire le lien avec ton obscure "Message-ID" est typique de
tes réponses pseudo-élitistes et dénuées de simplicité. Pour ceux qui ne
sont pas des experts de Usenet comme Monsieur Delahaye l'est -- mais ici
tout le monde sauf moi est expert, -- il s'agit du message suivant :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/msg/45b0a00acf1ad797?

Ca doit être une déformation professionnelle mais tu prends tout au pied du
caractère que tu as très mauvais visiblement. Depuis ma première
intervention sur ce forum le 24 août dernier, j'ai posé très peu de
questions (moins d'une dizaine, je parle de _questions_ pas
d'interventions) et au fur et fur et à mesure elles se sont faites moins
nombreuses pour cause de C-ectarisme, le tien étant particulièrement
proéminent. Donc oui, c'est une des rares questions que j'ai posées et il
se peut qu'à l'occasion, après avoir tourné 50 fois google, j'en pose une
autre. Ce que je veux dire c'est que je te trouve inhibiteur de questions,
que tu as une vision étriquée, normative et sectaire du savoir sur le
langage C. Je t'ai trouvé particulièrement mesquin lors du complément de
question que j'ai posé à l'occasion de ce fil :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/msg/06a082582177871f

toi le spécialiste du C embarqué !! Finalement, c'est le posteur initial
qui m'a répondu !!

Bref, tu *sembles* ou bien souffrir ou bien condescendre à dispenser ton
savoir. J'ai presque l'impression qu'il faut s'excuser quand on vient poser
une question. D'ailleurs, ce syndrome n'est pas propre à C, les forums TeX
que je connais bien sont dans le même genre voire pire, les forums Linux
aussi quoiqu'on trouve aussi beaucoup de gens ouverts, patients et
compréhensifs.

Concernant la réponse à la question à laquelle tu te réfères, je suis
largement resté sur ma faim et même si j'ai vu que tu avais fait un effort
en faisant des diagrammes ce dont je te remercie, la notion demeure assez
mystérieuse et ton côté inhibiteur de questions m'a dissuadé de demander
des eclaircissements. Il est clair que tu n'as pas la capacité à te mettre
à la portée des débutants (ce qui ne prouve pas forcément ce qu'on pourrait
croire). Je précise qu'avant de poser la question sur le forum, je m'étais
largement informé et que je l'avais posée à un collègue ex-ingénieur
(Centrale) informaticien et qui ne connaissait pas la notion. Tout ça pour
dire que je me renseigne bien avant de venir polluer ce forum et donc que
je prends assez mal de me faire rembarrer.

vu ton silence sur nos réponses (Harpo et moi), on ne sait pas si
elles t'on satisfait ou non... C'est pas très encourangeant non
plus...

je te retourne la remarque, cf. la question sur le C embarqué (et y'a qu'à
se baisser pour trouver des exemples du même acabit).

A part ça, pour venir vomir ton venin, tu n'es pas le dernier...

Je ne suis pas le premier non plus. Tu crois pas que tu le cherches un peu
non ?

Cordialement,

Candide

Emmanuel Delahaye
http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/msg/06a082582177871f

toi le spécialiste du C embarqué !! Finalement, c'est le posteur initial
qui m'a répondu !!

J'ai aussi répondu :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/msg/0deca6bd7f64dba0

--
A+

Emmanuel Delahaye

R12y
On Sun, 08 Jan 2006 15:08:20 +0000, candide wrote:

J'ai presque l'impression qu'il faut s'excuser quand on vient poser
une question.

Dans la mesure ou tu es demandeur, je ne vois pas non plus pourquoi tu
viendrais sur tes grands chevaux. Tu as un problème avec l'humilité, la
hiérarchie et la discipline? eh bien ne fait pas de la programmation,
parceque c'est certainement un domaine ou l'on se _soumet_ à ce qui
existe, à moins d'être très fort et de refaire soi-même son monde.

D'ailleurs, ce syndrome n'est pas propre à C, les forums TeX que je
connais bien sont dans le même genre voire pire, les forums Linux aussi
quoiqu'on trouve aussi beaucoup de gens ouverts, patients et
compréhensifs.

La discipline, c'est essentiel. On a beau renommer ça en "charte",
"conseil d'utilisation", ou ce qu'on veut, un espace de discussion ou l'on
ne suit pas de régle est rapidement la jungle. Maintenant, cette
discussion relève plus de l'usage des groupes de discussions et non du C.
Je positionne le suivi et t'invite t'aboner au groupe de destination, car
c'est la bas que cette discussion est en charte. Merci.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Emmanuel Delahaye
Ta manière de faire le lien avec ton obscure "Message-ID" est typique de
tes réponses pseudo-élitistes et dénuées de simplicité.

Tu dois me confondre avec un autre qui ne poste plus depuis longtemps (GdR).

Pour ceux qui ne
sont pas des experts de Usenet comme Monsieur Delahaye l'est

Pas du tout. Et je me contre-fiche totalement de Usenet, si tu veux tout
savoir. Je suis beaucoup plus à l'aise sur les forums web. Voilà, c'est dit.

Bref, tu *sembles* ou bien souffrir ou bien condescendre à dispenser ton
savoir.

Boaf, je passe beaucoup de temps à partager avec des gens qui posent des
questions bien ciblées. Les échos que j'en ai sont plutôt favorables.
D'autre part, mon site (francophone) reçoit 50 à 100 visites par jour.

J'ai souvent été remercié pour la clarté des explications...

J'ai presque l'impression qu'il faut s'excuser quand on vient poser
une question. D'ailleurs, ce syndrome n'est pas propre à C, les forums TeX
que je connais bien sont dans le même genre voire pire, les forums Linux
aussi quoiqu'on trouve aussi beaucoup de gens ouverts, patients et
compréhensifs.

Il y a toutes sortes de gens partout. Nous sommes uniques et différents,
c'est normal.

Concernant la réponse à la question à laquelle tu te réfères, je suis
largement resté sur ma faim

Et c'est maintenant que tu le dis ? Mieux vaut tard que jamais.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

mystérieuse et ton côté inhibiteur de questions m'a dissuadé de demander

Tu devrais consulter... Tu fais une fixation, un complexe, je ne sais
quoi, mais ça se gueri. Un peu d'audace que diable... Et comme disait je
ne sais plus qui qui sur clc, "On Usenet, you must have a hard skin..."

des eclaircissements. Il est clair que tu n'as pas la capacité à te mettre
à la portée des débutants (ce qui ne prouve pas forcément ce qu'on pourrait
croire).

Ok, Tu ne comprends pas ce que je dis, et tu en déduis que je ne sais
pas m'expliquer. C'est possible, encore faut-il demander des explication
et ne pas se réfugier derrière je ne sais quel complexe d'infériorité,
mais as-tu imaginé l'hypothèse inverse, à savoir, que tu aurais des
difficulté de coprehension ? Après tout, c'est possible. Tant que tu ne
dis rien, les choses ne peuvent pas avancer.

Je précise qu'avant de poser la question sur le forum, je m'étais
largement informé et que je l'avais posée à un collègue ex-ingénieur
(Centrale) informaticien et qui ne connaissait pas la notion.

Et tu penses qu'un étalage de titres ronflants autorise à donner un avis
sur un sujet que visiblement il ne connait pas ?

Tout ça pour
dire que je me renseigne bien avant de venir polluer ce forum et donc que
je prends assez mal de me faire rembarrer.

La question n'est pas la. Si la question en dans le sujet, on y répond,
sinon, on essaye de rediriger. Il n'y a rien de mystérieux. Demande de
l'aspirine dans une boucherie, tu vas voir la réaction...

je te retourne la remarque, cf. la question sur le C embarqué (et y'a qu'à
se baisser pour trouver des exemples du même acabit).

Justement, j'ai répondu à la question... Je ne vois donc pas bien ce que
tu veux dire.

A part ça, pour venir vomir ton venin, tu n'es pas le dernier...

Je ne suis pas le premier non plus. Tu crois pas que tu le cherches un peu
non ?

Je m'en fous, car je ne me sens pas concerné. Simplement, par tes
raleries, tu participes à la "mauvaise ambiance du forum" que tu
prétends combattre.

Je préfèrerais que tu poses des questions précises sur le langage C, ce
serait plus utile pour tout le monde. Et si tu ne comprends pas ma
réponse, demande des détails. J'ai toujours répondu à toutes les
demandes de précisions.

--
A+

Emmanuel Delahaye

Harpo
candide wrote:

Même si tu connais bien le C, t'es assez obtus.

Je pense que tu as une manière limitée de voir les choses et notamment
les interactions dans les forums. Un forum a un but plus ou moins bien
délimité et il est de la responsabilité de chacun d'avoir un certain
civisme pour que ce forum puisse être utile.

Tu juges Emdel suivant des critères qui sont les tiens, ta notion que tu
as du 'bien' ou du 'mal', de ce qui est convenable et de ce qui ne
l'est pas, ce faisant, c'est une personne que tu juges, non une
intervention d'une personne. Les personnes sont des êtres humains, on
peut discerner chez elles des qualités et des défauts mais les choses
ne sont pas si simples, qualités et défauts sont liés au contexte et ce
qui peut te sembler un défaut peut aussi se révéler une qualité.

Sans faire l'apologie d'Emdel, ses réponses sont généralement
pertinentes, souvent même moins méchantes que les miennes. Il peut être
de bon ton d'être parfois un peu sec, cela n'a rien à voir avec une
quelconque animosité envers une personne à laquelle on répond. Sur
usenet, la communication passe par l'écrit, elle ne peut faire passer
le ton sur lequel on dit quelque chose, je pense que c'est la raison
pour laquelle des gens peuvent se sentir agressés.
Par exemple, si je dis en face à quelqu'un 'arrête de me casser les c...
avec tes c...", suivant le ton que j'emploierais il saura ce que je
veux dire, e.g. 'ça fait déjà 3 fois que tu me répète la même chose
inutilement'. Sur un forum usenet, tu te fais traiter d'individu
vulgaire et pas fréquentable.

Pour en revenir au sujet du thread, l'OP a fait 2 erreurs :
1) Il a mis un 'e' accentué dans le sujet du message.
2) Il n'a pas mis le bon accent.

Je pense qu'il n'a pas eu tort de poster sa requête ici s'il a pensé que
c'était le forum où il avait le plus de chance d'avoir une réponse, il
faut savoir rester pragmatique, cela ne fait pas de fclc le dernier
forum où on parle du dernier widget de virtual basic.

Fclc ne gaspille pas énormément de bande passante, on peut se permettre
de petites digressions et on tolère même des trollers comme Garrigou.

Je ne mets pas de FU2, mais je n'ai pas non plus envie de laver mon
linge sale en famille plus longtemps, j'ai juste dit ce que j'avais à
dire.

Hugh !

Harpo
Emmanuel Delahaye wrote:

Boaf, je passe beaucoup de temps à partager avec des gens qui posent
des questions bien ciblées. Les échos que j'en ai sont plutôt
favorables. D'autre part, mon site (francophone) reçoit 50 à 100
visites par jour.

Très intéressant ! T'as le source de ton compteur ? :-)

Ton site est très bien, quand je modifierai ma page de liens (cela fait
1 an que j'y pense), il y figurera en bonne place.

J'ai créé un site ce matin http://harpo.free.fr/ , avoir autant de
visites que toi ferait du bien à mon égo.

Incidemment (je suis vraiment un faux-cul, en fait c'est pour cela que
je poste), si quelqu'un avait un IE à portée de la main pour me dire si
ça ne paraît pas trop dégueulasse... Je ne vais quand même pas me payer
windows rien que pour ça !

--
With a little help from my friends ...

Emmanuel Delahaye
Très intéressant ! T'as le source de ton compteur ? :-)

C'est Webstat qui se débrouille. Je ne sais même pas faire un compteur
Web... (en plus, je pense que Noos n'accepte pas de CGI)

Incidemment (je suis vraiment un faux-cul, en fait c'est pour cela que
je poste), si quelqu'un avait un IE à portée de la main pour me dire si
ça ne paraît pas trop dégueulasse... Je ne vais quand même pas me payer
windows rien que pour ça !

J'ai peur que si je clicke sur IE, tout le bazar se fige pour cause
d'empoussièrage excessif... Ca fait 2 ans que je fais tout sous Firefox
et ThunderBird... et j'ai effacé tous les raccourcis OE et IE... J'ai
même désinstallé OE (oui, c'est possible).

--
A+

Emmanuel Delahaye

candide
Emmanuel Delahaye wrote in
news:43c12dfd$0$25566$:

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/msg/06a082582177871f

toi le spécialiste du C embarqué !! Finalement, c'est le posteur
initial qui m'a répondu !!

J'ai aussi répondu :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.c/msg/0deca6bd7f64dba0

Absolument pas, tu répondais à l'autre posteur qui reformulait (vu que tu
lui avais balancé ta chaleureuse macro habituelle) une question
différente de la mienne. Tu ne m'as pas avancé d'un iota, le pire c'est
que tu crois vraiment l'avoir fait. Là, c'est sans espoir. Je cite tes
citations :

""Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au monde." -- Albert
Camus"

(je commence à bien connaître ta prose vu ce que je consulte les archives
de fclc 10 fois par jour, faut dire que t'es assez prolifique).

Candide