relations sexuelles avec mineure

82 réponses
steven
Bonjour

Je suis un Canadien ag=E9 de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons =E9normement. Je tiens =E0 mentionner que je ne
suis pas p=E9dophile ni particuli=E8rement obs=E9der par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre m=E8ne =E0 une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait =E0 l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'=E9tat du droit francais face =E0 cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

10 réponses

Leo
"steven" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis un Canadien agé de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons énormement. Je tiens à mentionner que je ne
suis pas pédophile ni particulièrement obséder par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre mène à une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait à l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'état du droit francais face à cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

oui
steven
sous quelles charges?
M. Ahmadinejab
"steven" wrote in news:1125591207.489439.13380
@g14g2000cwa.googlegroups.com:

Quel est l'état du droit francais face à cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

Ce forum a la chance d'avoir parmi ses abonnés un excellent juriste, Jean
Luc, qui sur le sujet qui vous interesse va pouvoir vous apporter une
réponse de qualité.

Jean Luc, la parole est à vous.

--
M. Ahmadinejab
Olivier Roux
Leo a écrit :
"steven" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je suis un Canadien agé de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons énormement. Je tiens à mentionner que je ne
suis pas pédophile ni particulièrement obséder par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre mène à une relation sexuelle,
consentante evidemment. Cette relation se ferait à l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Quel est l'état du droit francais face à cette situation? Est-il
possible qu'on m'arrete et me poursuive?

merci
steven

oui

sources ?

Patrick Vuichard
steven a écrit, le 01/09/2005 18:13 :

Je suis un Canadien agé de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons énormement. Je tiens à mentionner que je ne
suis pas pédophile ni particulièrement obséder par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre mène à une relation sexuelle,
consentante evidemment.

Elle a plus de 15 ans, vous n'avez aucune autorité sur elle, donc
légalement, il n'y a rien à redire.

Cette relation se ferait à l'insu de ses
parents, qui ignorent notre relation.

Tant qu'elle n'est pas soustraite à leur autorité, idem.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Moisse
"steven" a écrit dans le message de news:

sous quelles charges?

Vous référer à l'article 227 du code pénal (alin 25 et 27).
Attention l'âge est très important, la frontière des 15 ans (majorité
sexuelle)...
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

steven
Je ne suis pas certain de comprendre le concept d'"autorité
parentale". Y a-t-il de la jurisprudence à cet effet?

Par exemple, si des parents stricts demandent à leur fille d'être à
la maison avant 19h00 et qu'à cause d'une rencontre avec moi, cette
jeune fille entre à la maison à 23h00, est-ce une "soustraction à
l'autorité parentale"?

Il n'est pas dans mes intentions de faire découcher mon amie ... mais
nous prévoyons quand même passer quelques soirées ensemble.
jojolapin
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
steven a écrit, le 01/09/2005 18:13 :

Je suis un Canadien agé de 30 ans. Depuis quelques semaines,
j'entretiens une relation par Internet avec une jeune francaise de 16
ans. Nous nous plaisons énormement. Je tiens à mentionner que je ne
suis pas pédophile ni particulièrement obséder par les adolescentes.

J'aimerais rencontrer cette personne prochainement en France. Il est
possible que cette rencontre mène à une relation sexuelle,
consentante evidemment.

Elle a plus de 15 ans, vous n'avez aucune autorité sur elle, donc
légalement, il n'y a rien à redire.

Et le détournement de mineurs t'en fait quoi.
La loi dit effectivement possibilité de "baiser à partir de 15" mais si les
parents l'apprennent et porte plainte (surtout si le mec a 30 piges dire que
le mec ne craint c'est du n'importe quoi.
a+
steven
le concept de "détournement de mineurs" de mineurs est désuets en
droit francais (canadien également). Plusieurs threads portent sur ce
sujet dans ce forum.
Patrick Vuichard
jojolapin a écrit, le 01/09/2005 18:53 :

Elle a plus de 15 ans, vous n'avez aucune autorité sur elle, donc
légalement, il n'y a rien à redire.

Et le détournement de mineurs t'en fait quoi.

Rien car ça n'existe pas. Va donc lire le Code Pénal.

La loi dit effectivement possibilité de "baiser à partir de 15" mais si les
parents l'apprennent et porte plainte

Pour qu'une plainte soit suivi, il faut qu'il y ait crime ou délit
défini par la loi. Ce n'est pas le cas.

(surtout si le mec a 30 piges dire que
le mec ne craint c'est du n'importe quoi.

C'est pourtant vrai.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses