remplacement d'une carte TNTSAT arrivée à expiration.

guillaume
bonjour.
sur la baie, on trouve des cartes TNTSAT neuves valables 4 ans après la
première mise en service.
et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?
j'ai cherché à acheter une carte seule en magasin et on m'a signalé que ça
n'existait pas...
j'ai déjà un démo HD (DM800hd) et je n'ai pas l'intention d'en acheter un
autre.
quelqu'un peut me renseigner ?
bonne journée
guillaume

1 2 3 4 5
Mathieu de Saint Brieuc
François Guillet a pensé très fort :
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f1f1b2f$0$31971$
Il se trouve que François Guillet a formulé :

Quel scandale ?
Vous pourriez répondre à la question plutôt ?

Le scandale que vous essayez de lancer, en vous indignant devant ces 15
Eur pour 4 ans.

Vous faites des procès d'intention.

Voilà qui ne fait en rien avancer le débat. A vous de voir, c'est vous
qui demandez, pas moi.

Quant à répondre à la question "jusqu'à combien d'euros quelque chose
est gratuit?", je vous invite à reformuler en quelque chose de
compréhensible si vous souhaitez réellement un débat.

La question était très claire.
Si vous ne comprenez ni l'ironie, ni le sujet, il était inutile d'y
répondre.
Je n'oblige personne.

La question était claire?
Mon dieu, que maitre Capello vous pardonne.

Heureusement que vous n'obligez personne à répondre à vos errements sur
la langue française.
Runge 132
guigui est radin.

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f1f19ae$1$32012$

"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de news:
jfmeb3$a2s$

| Jusqu'à beaucoup. Il s'agit ici de défrayer le fournisseur du coût de la
| carte, de son envoi, des frais liés, mais le service TNT en lui même
| reste gratuit.

Oui, bien sûr. J'imagine la transposition du système dans l'automobile :

"La voiture gratuite avec Renault".

plus loin :

10.000 euros

remarque :

Il s'agit ici de défrayer le fournisseur du coût de la voiture, de sa
livraison, des frais liés, mais le service "voiture" en lui même reste
gratuit.
Une fois que vous l'avez payée, vous roulez gratuitement (*)!

Ah bon, ouf, j'ai cru un moment que ce n'était pas gratuit.
Cool, non ?
lol

(*) essence non incluse bien sûr.

| On peut cependant s'interroger sur le fait que le fournisseur impose
| cette procédure, et donc les frais liés, et donc de savoir si les
| conditions de cette mise en oeuvre sont vraiment compatibles avec le
| cahier des charges de la TNT gratuite. Ceci dit à 15€ tous les 4 ans, ça
| reste un peu limite.

Déjà, la TNT, c'est pour "télévision numérique terrestre". Donc par
satellite, ce n'est plus de la TNT.
Ce qu'on reçoit par sat, ce sont les mêmes programmes que ceux de la TNT.
Mais pour ça il faut payer:
- un renouvellement de carte à 15 euros
- un équipement à acheter la 1ère fois (il y a clairement une vente liée
d'un service et d'un matériel, ce qui est interdit par l'article L122-11 du
Code de la consommation).

"un peu limite" ? moi je dis, malhonnête. La question n'est pas le coût,
c'est le principe, on fait payer ce qu'on affiche en gros comme étant
"gratuit", et ce n'est même pas définitif, une fois qu'on a mis le doigt
dans l'engrenage, il faudra repasser à la caisse régulièrement (et sans
aucune garantie que ce ne sera pas 70 euros la prochaine fois).
ßruno91
Après mure réflexion, Mathieu de Saint Brieuc a écrit :

Là encore le terme 'tromperie' est abusif. Il est écrit dès le départ
que les cartes sont valables 4 ans. Et ensuite? TNTSAT va vous fournir
GRATUITEMENT une nouvelle carte, vous l'envoyer chez vous en
recommandé (bin oui, sinon y a un risque) GRATUITEMENT? Et ça tous les
4 ans?

C'est envoyé sous pli anonyme avec le tarif de masse le plus bas...
La carte doit coûter moins de 1 ¤

--
ßruno
Mathieu de Saint Brieuc
ßruno91 avait énoncé :
[...]

"doit" couter moins de 1 Eur.

Une supposition qui demande à être prouvée.
Jsr31
Bonsoir a tous,
J'adore la façon que M. T. Vignaud prend systèmatiquement la déffence du
système mise en place par Canal (Sat/+, TNTSAT).
Du gratuit payant, c'est normal, puisque sans abonnement, mais
renouvellement tout les - de 4 ans mais pas gratuits malgrès la confusion
affiché sur l'emballage (GRATUIT) mais bon, NORMAL, c'est M. T. Vignaud qui
le dit!
De plus, bridage concernant les enregistrements numérique, et pour celà,
c'est normal aussi, puisque le CanalReady est du CI+ made in Canal.
Tout est normal, tout vas bien, achetez de la vaseline, et souriez, vous
êtes filmé.
(Orange, Bis et Fransat, c'est légèrement différent dans la façon de
procèder, mais le résultat est pratiquement le même). Et vive la télé de
riches!

Vous avez aimé les 5 dernières années, alors en avril, recommencez...

PS:
Dans vos comptes, vous avez oublié la redevance TV qui a encore augmenté en
2011 alors qu'il faut payé pour recevoir la TNT par sat en zone blanche, et
que l'on à droit à plein de pubs.
C'est beau l'égalité en France, tous éguaux pour payé, et plus vous êtes mal
servis, plus faut payer!

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 24 Jan 2012 15:14:08 +0100, Jean-Marc Desperrier
wrote:

François Guillet a écrit :
[...]

Vis à vis de la loi il n'y a pas de dû du ou des opérateurs satellite
vers le public, mais envers les éditeurs de service.

Cette notion d'absence d'abonnement (qui n'est pas obligatoire, voir
les cas de CANALSAT ou BIS) autorise l'opérateur satellite à
reprendre les chaînes diffusant en numérique terrestre clair, sans
accord des chaînes concernées. Ça joue uniquement sur ce point.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Olivier
comme disait Coluche: "moins tu peux payer, plus tu payes!"
vi, vi, la vision de la normalité de certains me laisse songeur
aussi...Panurge au pays des lanternes?

pour rester dans l'actualité, je trouve l'approche de Free mobile plus
'honnete': le forfait de base pour les abonnés ADSL est à 0€, il n'est pas
mentionné 'gratuit' (sauf erreur de ma part) sur leur site Web, ni dans leur
com.
c'est donc une formule sans abonnement ni engagement (la vraie terminologie
selon moi), car pour Free en cas de dépassement ou d'utilisation en dehors
du forfait, cela devient payant (oeuf corse), de même pour TNTSat: l'achat
de leur terminal CAnalready demande de mettre (surcout terminal au départ)
et remettre la main à la poche (renouvellement de la carte) et comporte des
frustrations (enregistrement notamment), alors que le bouquet Freesat de nos
amis Britanniques est lui bel et bien 100% gratuit (terminal FTA)

ceci dit, ce service a le mérite d'exister, que Canal et Eutelsat en
profitent, ma foi, c'est du commerce, mais que cela ne soit pas régit au
niveau national et proposer, si cryptage il faut (d'une hypocrisie
évidente), une carte utilisable dans un terminal (ou une TV avec tuner Sat)
LIBRE.
après qu'on nous demande 15€ ou pas tous les 4 ans...
et que l'on ne me parle pas des chaines FTA sur AB3, en clair certes, mais
en SD et partielles...ni du package complet encapsulé pour ne pas être
accessible au commun des mortels, lamentable...

bonne journée,
Olivier

4f1f2b51$0$2515$

wrote:

François Guillet a écrit :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 24 Jan 2012 23:06:02 +0100, "Jsr31" wrote:

[...]

Tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenus, je n'ai jamais parlé
de gratuité, bien au contraire :

J'ai dit que tout était payant pour voir la TV, à commencer par
l'achat du matériel (téléviseur, démodulateur, éventuellement
installation d'antenne) et le paiement des frais d'électricité pour le
faire fonctionner.

Par contre j'ai bien précisé que les services TNTSAT et FRANSAT sont
sans abonnement, personne ne peut le contester. Extrait de l'article
98-1 de la loi sur l'audiovisuel qui est respecté à la lettre :

"...Toute offre consistant en la mise à disposition par voie
satellitaire de l'ensemble des services nationaux de télévision
diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique
n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception, ni à
la souscription d'un abonnement...."

et qui donne droit à TNTSAT et à FRANSAT de pouvoir diffuser les
chaînes numériques terrestres en clair, par satellite, sans leur
demander leur autorisation.

Le télespectateur n'a rien à revendiquer au titre ce cette disposition
législative, elle lui profite mais elle concerne les acteurs :
éditeurs de service et opérateurs de diffusion satellite.

Maintenant si tu as des problèmes avec les libellés des emballages des
kits de TNTSAT vas te plaindre auprès de TNTSAT, ce n'est pas ici que
tu vas régler tes différents avec tes fournisseurs.

Ici je ne vois que des gens qui pleurent mais pour agir concrètement,
intenter des actions en justice, il n'y a plus personne !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Filochard
"Runge 132" :

Ce qu'on reçoit par sat, ce sont les mêmes programmes que ceux de la
TNT.
Mais pour ça il faut payer:

Bah non.

[...]

Si tu es dans une zone où tu ne peux pas recevoir par l'antenne, tu as
une subvention (quels que soient tes revenus) pour installer une
parabole et qui, vu les prix proposés en grande surface, est largement
suffisante.

Faut arrêter les conneries, là !
http://www.tntsat.tv/Comment-recevoir-la-tnt.htm

--
Phil
ßruno91
Mathieu de Saint Brieuc a présenté l'énoncé suivant :
ßruno91 avait énoncé :
[...]

_Coûte_ moins vierge par 1000. (google) Reste à la programmer (ce qui
doit être fait à la fabrication).

Maintenant, j'ai payé 15 ¤, je suis _content_ (car j'ai évité un démo
imposé).
j'ai le service que je voulais à un prix qui me convient.

Je n'ai jamais acheté de TV, là aussi je suis content, et le kWh en
France est encore très raisonnable.

--
ßruno
François Guillet
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f1f1f7b$0$25628$
> [...]
| Mon dieu, que maitre Capello vous pardonne.
|
| Heureusement que vous n'obligez personne à répondre à vos errements sur

Plutôt que de chercher d'improbables raisons objectives à vos
incompréhensions du français, reprenez des cours, vous vous êtes arrêté trop
vite.
1 2 3 4 5