remplacement d'une carte TNTSAT arrivée à expiration.

guillaume
bonjour.
sur la baie, on trouve des cartes TNTSAT neuves valables 4 ans après la
première mise en service.
et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?
j'ai cherché à acheter une carte seule en magasin et on m'a signalé que ça
n'existait pas...
j'ai déjà un démo HD (DM800hd) et je n'ai pas l'intention d'en acheter un
autre.
quelqu'un peut me renseigner ?
bonne journée
guillaume

3 4 5 6 7
François Guillet
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 4f28b920$0$1021$
| Et si on s'en prenait plutôt au législateur qui n'a pas su mettre dans
| son obligation de service que l'utilisation des retransmissions
| satellite des chaînes TNT soit strictement identique à celle que permet
| la TNT, y compris les facultés d'enregistrement et le droit à la copie
| privée?

A chaque nouveau problème, une nouvelle loi ?! Des lois on en a trop. Ca
devient même délirant, comme si les politiques ne savaient rien gérer
autrement.
Si déjà on les appliquait, les lois, la moitié des problèmes seraient
résolus, à commencer par la pub mensongère de tnt sat.
Mathieu de Saint Brieuc
Olivier a écrit :
bonjour,

je ne pense pas que qui que ce soit ne te blame TOI personnellement, il
s'agit d'une discussion camarade, d'une simple discussion, nul besoin de
prendre tout ça trop a coeur.
apparemment il y a d'autres personnes dans ce newsgroup qui elles partagent
l'avis de François, toi non, tu fais quoi maintenant?

moi je dis que la gestion des chaines nationales émises par Sat est mal
faite, car restrictive et que c'est de la vente liée plus ou moins bien
déguisée, d'ou le refus de prendre le terme gratuit comme adapté aux bouquets
TNTSat et Fransat, car sans abonnement convient bien mieux (mais avec
obligation d'achat...)

Olivier

Si quelqu'un prend les choses trop à coeur, c'est plutôt le dénommé
François il me semble.

Heureusement que certains partagent son avis. Et justement, il donne
l'impression de vouloir que tout le monde le partage, son avis.

Quant à dire que la gestion de la diffusion des chaines de la TNT par
le sat est mal faite, je ne peux qu'être d'accord.

Mais au risque de me répéter : je ne comprends toujours pas tous ces
posts à répétition sur ce newsgroup (je suis remonté plus haut pour
voir) sur la non gratuité du service. Personne n'y peut rien ici.
François Guillet
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f298b84$0$657$

| Si quelqu'un prend les choses trop à coeur, c'est plutôt le dénommé
| François il me semble.

Pure interprétation de votre part, après le procès d'intention que vous
m'avez intenté dès le début ("scandale"), et vos accusations digressives et
_gratuites_ celles-là (pas comme le service de tntsat) de manque de maîtrise
du français.

Mais je vous comprends, comme vous n'avez aucun argument logique et objectif
à opposer au fait évident qu'un service n'est pas gratuit quand on a à le
payer, vous tentez de disqualifier votre contradicteur plutôt que ce qu'il
dit. Mais c'est cousu de fils blancs votre histoire, et de gros fils blancs,
vous ne faites pas dans la dentelle. Trop gros, ça se voit.
Mathieu de Saint Brieuc
François Guillet avait prétendu :

[...]

Mince ... vous seriez vexé?

Vous avez l'impression que je vous en veux sans doute. En effet, je
n'ai plus d'argument à vous opposer. Tant d'obstination tue la
discussion.

Et si vous nous disiez une bonne fois pour toutes ce que vous attendez
de vos multiples interventions sur le sujet sur ce newsgroup, au lieu
de me renvoyer la balle à chaque fois?

Me faire la morale, si ça peut vous soulager, je l'accepte.

Mais vous lamenter à longueur de semaines ici sur le sujet, je ne vois
pas où vous voulez en venir.

En français (puisque vous prétendez donner des leçons) : nobody can
help you here.
Thierry Houx
Le 01/02/2012 17:40, François Guillet a écrit :
> [...]

Si déjà on les appliquait, les lois, la moitié des problèmes seraient
résolus, à commencer par la pub mensongère de tnt sat.

Non!
Je critique les dispositions de l'actuelle loi dont les failles ont
permis aux opérateurs de nous faire payer plus (l'équipement satellite)
pour en final nous donner moins.
Ces failles sont dues aux législateurs qui n'ont pas appréhendé toutes
les facettes du problème.

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:

François Guillet
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f29ac2f$0$15673$
| Mais vous lamenter à longueur de semaines ici sur le sujet, je ne vois
| pas où vous voulez en venir.

C'est votre problème, pas le mien, et il est HS par rapport à la charte.
De plus je ne me lamente pas. Comme déjà dit, vous êtes perpétuellement dans
l'interprétation tendancieuse des faits et des intentions.
François Guillet
"Thierry Houx" a écrit dans le message de
news: 4f2a0cb7$0$23174$

> [...]
| pour en final nous donner moins.
| Ces failles sont dues aux législateurs qui n'ont pas appréhendé toutes

Tout système peut être contourné, il y a toujours des failles, et en France
c'est une activité particulièrement prisée.
Je maintiens qu'on peut remédier à l'arnaque tnt sat en appliquant les lois
(celles contre la publicité mensongère et la vente liée).
3 4 5 6 7