remplacement d'une carte TNTSAT arrivée à expiration.

guillaume
bonjour.
sur la baie, on trouve des cartes TNTSAT neuves valables 4 ans après la
première mise en service.
et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?
j'ai cherché à acheter une carte seule en magasin et on m'a signalé que ça
n'existait pas...
j'ai déjà un démo HD (DM800hd) et je n'ai pas l'intention d'en acheter un
autre.
quelqu'un peut me renseigner ?
bonne journée
guillaume

3 4 5 6 7
Mathieu de Saint Brieuc
François Guillet a utilisé son clavier pour écrire :
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f2061ea$0$15723$
A part ré-itérer qu'une carte coute de l'argent et que quelqu'un doit
la payer, de même que les frais d'envoi ...

Si une carte coûte de l'argent, pourquoi ne pas dire qu'elle est payante, et
par voie de conséquence le service qu'elle ouvre, aussi ? Et donc que le
service tntsat n'est pas "gratuit" ?!!!
Ca ne me semble pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Ce que je ne comprends pas, c'est votre fixation sur le sujet.

Oui, il faut payer 15 Eur tous les 4 ans, oui ce n'est pas écrit noir
sur blanc sur le pack, mais expliquez-moi une bonne fois pour toute ce
que vous attendez des membres de ce newsgroup.

A part jouer avec les mots, ça ne mène à rien. Certes 3.75Eur par an,
ce n'est pas gratuit (vous êtes content maintenant?), mais est-ce pour
autant la peine de revenir sur ce point de manière récurrente (je suis
remonté dans les anciens posts du newsgroup)?

Vous êtres outré certes, je pense que votre message est passé. Ensuite?
Olivier
sauf que ce n'est pas notre ami qui joue sur les mots...
peut être qu'il en a marre d'etre pris pour un pigeon trop souvent? (ou
qu'on lui dise que ce n'est pas grave)
moi je suis un peu comme lui, quand ca me gonfle je le dis !

tu oublies qu'avant de repayer pour la carte, il faut acheter un terminal
bien plus cher qu'un Britannique (par exemple) pour regarder simplement la
TV par SAT (: ET SURTOUT DE PAS AVOIR LE CHOIX

Freesat, ou sat gratuit chez eux, et la ce n'est pas usurpé: what else?

Olivier

"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f219d5a$0$6894$

[...]

Mathieu de Saint Brieuc
Olivier vient de nous annoncer :
[...]

Eh, les gars, ça vous dirait de revenir sur terre?

Si notre ami ne joue pas sur les mots, notre ami a quand même pris la
liberté de changer le titre du thread pour favoriser la polémique.

Je repose la question : que pouvons nous pour vous?

Rien bien sûr.

On devrait organiser des rassemblements dans les grandes villes. Et des
pétitions si ça vous soulage.

Je pense que vous seriez bien déçus de la faible mobilisation.

Mais continuez à beugler ici, à la limite c'est louable si vous avez
engagé des actions ailleurs, ce dont je doute.
Olivier
oui, commence pour voir...
c'est une discussion libre ou chacun peut y donner son avis, avec un minimum
de respect et de tentative de compréhension, et pas un forum juridique

si tout va bien pour toi, tant mieux !

Olivier, terrien qui ne sait pas s'il a raison, mais au moins se pose la
question ;)

"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f21ab6a$0$32616$

Eh, les gars, ça vous dirait de revenir sur terre?
François Guillet
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f219d5a$0$6894$

| François Guillet a utilisé son clavier pour écrire :
|
| Ce que je ne comprends pas, c'est votre fixation sur le sujet. ...

Apparemment vous ne comprenez pas non plus ce que je viens d'écrire et qui
est pourtant simple et de bon sens, vous ne répondez pas sur le sujet et
partez dans une digression concernant ma personne.
Désolé de vous renvoyer à Jules Romains :
"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des
événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
François Guillet
"Olivier" a écrit dans le message de news:
4f21a79c$0$26317$
> [...]
| TV par SAT (: ET SURTOUT DE PAS AVOIR LE CHOIX
|
| Freesat, ou sat gratuit chez eux, et la ce n'est pas usurpé

Eh oui, du vrai gratuit.

"Olivier" a écrit dans le message de news:
4f22021a$0$16559$
| Olivier, terrien qui ne sait pas s'il a raison, mais au moins se pose la
| question ;)

Mais si, il a raison, en plus de se poser les bonnes questions, et il est
plein de bon sens.
Ca s'appelle avoir l'esprit critique (attitude condamnable dans un monde
mercantile où c'est un devoir de gober la "communication").
:-)
jsr31
Le pourquoi de mes posts : je ne supporte pas de voir des personnes,
en l'occurence, toujours les mêmes : celles qui réclament d'obtenir
quelque chose sans rien avoir à payer ou le moins possible (je
considère que tout bien tous biens et services en France doivent se
payer à leur juste prix et au niveau des salaires français), de
justifier leur point de vue de manière non objective, c'est-à-dire
n'utilisant que des arguments qui ne servent que ce qu'elles veulent
démonter en occultant des arguments qui iraient à l'opposition de leur
démonstration.

Donc j'interviens pour fournir ces éléments "omis" ou que certains ne
veulent pas voir, pour dire qu'un point de vue doit être analysé avec
l'ensemble des arguments et de manière objective.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Désolé, mais je n'ais pas l'impression de cette démarche, mais plus
l'impression de défendre un dicta qu'autre chose.
Admettez quand même qu'en Suisse comme en Angleterre, la situation des
usagés est plus "normal" qu'en France concernant la réception des chaînes
national par Sat.
Je ne parle pas de l'Allemagne qui a mis en place le CI+ et le HD+ depuis un
an environ et qui ne satisfait pas vraiement les concernés. (Vue sur les
forums allemand)
Et pour mois, les diffuseurs par Sat (Tntsat, fransat, orange,...) ont une
étrange manière de satisfaire les usagés Français.
Et pourquoi les limitations qui sont utilisées pour la diffision par le Sat
ne sont pas aussi appliquées aux autres modes de diffusions (Rateaux, câble,
ADSL etc) ? (tout le monde pareil, ou personne)
Pour moi, le problème reste posé, et je ne sais comment le résoudre.

Et dans ceci, je ne vois pas le problème d'acheter un démo, n'y de payer EDF
ou la redevance TV, mais un problème de packaging messongé, avec un sérieux
manque d'infos, plus des frais supplémentaires inutile et caché!
Au lieu de racheter une carte tout les 4 ans, pourquoi ne pas simplement
réactiver la carte via un site Internet? N° de démo + N° de carte, ça
devrait pouvoir être simple et gratuit?
Car dans l'histoire, le problème du piratage n'est toujours résolue et ne le
sera sans doute jamais, donc tout ceci ne sert qu'a emmerder les "petites
gens", comme d'habitude tout en remplissant les poches des mêmes.
Donc je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord, mais de là a
déffendre les fournisseurs de services, je n'ais pas encore vendu mon âme au
diable, et vous?

De plus, quand vous dites:
(je
considère que tout bien tous biens et services en France doivent se
payer à leur juste prix et au niveau des salaires français),

Désolé, mais tout le monde n'a pas de salaire en France, n'y même de
logement, nous somme des privilégiers tout les 2, et je préfére déffendre
les pauvres et les vieux, les riches peuvent ce démerder sans mois.

Après vous avoir admiré pendant tant d'années pour vos connaissances et
compétances techniques voir juridique, il y a quelques temps déjà que je ne
vous suis plus et irait même a vous contrariez car il y a déjà pas mal
d'année que vous participez à ce forum, je suis moins présent que vous, mais
ça ne m'empêche pas de vous lire!
Tout ça pour dire que je trouve que vous avez beaucoup changé, et pas
forcement en bien.
Même si nous n'avons pas le même niveau d'étude, n'y les mêmes revenus, nous
avons au moins une passion commune, le sat, que je pratique depuis 1990, et
j'ai tout comme vous suivie l'évolution des 20 dernières années. Et
concernant les 4 dernières, je suis en désaccord avec beaucoup de choses sur
les pratiques de diffusions satellite Française.

J'espère que c'est plus claire comme ça?
jsr31
"Filochard" a écrit dans le message de
news: 4f1fbfc1$0$22499$
"Runge 132" :

Ce qu'on reçoit par sat, ce sont les mêmes programmes que ceux de la TNT.
Mais pour ça il faut payer:

Bah non.

- un équipement à acheter la 1ère fois (il y a clairement une vente liée
d'un service et d'un matériel, ce qui est interdit par l'article L122-11
du
Code de la consommation).

Si tu es dans une zone où tu ne peux pas recevoir par l'antenne, tu as une
subvention (quels que soient tes revenus) pour installer une parabole et
qui, vu les prix proposés en grande surface, est largement suffisante.

Faut arrêter les conneries, là !
http://www.tntsat.tv/Comment-recevoir-la-tnt.htm

--
Phil

Je confirme bien ce que tu dis, mais tu a oublier de présiser que c'est dans
un laps de temps donnée, et que c'est uniquement si c'est installé par un
pro., j'en suis sûr car j'ai eu le cas avec ma mère et d'autres personnes,
pas remboursée si pas le tampon d'un pro sur le document, et uniquement lors
du passage de l'emetteur terrestre de l'analogique vers le numérique, après
un certain temps, plus valable.

http://www.tousaunumerique.fr/
Filochard
"jsr31" :

[...]

D'accord avec toi mais quand la télé ne fonctionne plus, les gens ne
tardent pas à dépérir et ils font modifier l'installation au plus vite !

--
Phil
bus.error
Le 26/01/2012 19:37, Mathieu de Saint Brieuc a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est votre fixation sur le sujet.

N'y aurait-il pas une fixation des deux côtés ???

Je me permet de rappeler que personne n'est obliger (enfin j'espère) de
lire ce fil de discussion et qu'il n'y a rien de plus facile que de
l'ignorer. ;-)

Encore une fois c'est pas une histoire de 3,75 Euros c'est une question
de principe.
Je n'ai malheureusement pas tout ce que j'ai lu en tête mais l'entité
Canal+/Canalsat n'a rien d'exemplaire dans ses pratiques.J'ai presque
envie de dire que ça fait partie de sa culture de sous-informer.

De mémoire C+/Csat a déjà été condamné par les tribunaux pour manque de
clarté par exemple dans la date de résiliation alors que la loi l'y
oblige (toujours le même truc, sous-informer).
Ceux qui veulent oser peuvent résilier n'importe quand sans risquer quoi
que ce soit puisque C+/Csat ne respecte pas la loi sur la reconduction
tacite.
On peut se rappeler aussi la bienveillance de C+/Csat qui voyant la
chaîne BFMTV grimper un peu trop rapidement dans les audiences a eu la
bonne idée de faire démarrer son décodeur sur sa chaîne d'infos iTélé
C+/Csat sera condamné et sa condamnation confirmé en appel.

Il y a bien d'autres épisodes de ce genre comme la numérotation
préférentielle des chaînes du groupe (des anges je vous dis).le problème
des cartes seules qui avait fait réagir (entre autre) le patron d'Aston
et quelqu'un de bien connu ici.

Pour ma part il subsiste bien peu de doute pour que la vente d'un
appareil et du "service" TNTSAT ne soit pas de la vente liée (lire le
L122-1 du code de la consommation).

Le premier problème dans tout ça c'est que C+/Csat est en situation de
position dominante et que c'est interdit par la loi, le second c'est
qu'il fait une exploitation abusive de cette position dominante et que
c'est aussi interdit par la loi, bref que font la police et les
ministres successifs de la consommation & co :-)

Bon, c'est sûr avec tout ces trucs et le verrouillages des nouveaux
récepteur à tout les niveaux ça donne pas envie d'être distributeur.
En dire trop c'est prendre le risque de ne pas vendre...
Il ne faut pas pour autant avoir une vision obscurcie des choses.
--
bus.error
3 4 5 6 7