remplacement d'une carte TNTSAT arrivée à expiration.

guillaume
bonjour.
sur la baie, on trouve des cartes TNTSAT neuves valables 4 ans après la
première mise en service.
et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?
j'ai cherché à acheter une carte seule en magasin et on m'a signalé que ça
n'existait pas...
j'ai déjà un démo HD (DM800hd) et je n'ai pas l'intention d'en acheter un
autre.
quelqu'un peut me renseigner ?
bonne journée
guillaume

François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Vis à vis de la loi il n'y a pas de dû du ou des opérateurs satellite
| vers le public, mais envers les éditeurs de service.
|
| Cette notion d'absence d'abonnement (qui n'est pas obligatoire, voir
| les cas de CANALSAT ou BIS) autorise l'opérateur satellite à
| reprendre les chaînes diffusant en numérique terrestre clair, sans
| accord des chaînes concernées. Ça joue uniquement sur ce point.

Cette cuisine n'a aucun rapport avec le fait qu'il y a une totale opposition
entre ce qui est dit "TNT gratuite" et ce qui est pratiqué (TNT après
paiement + repaiement qqs années après +...). Et je ne parle même pas du
matériel imposé avec une carte jamais vendue seule.
Plus c'est gros, plus ça passe.

D'où ma question à laquelle pas un défenseur de tntsat n'a répondu, tous
bottant en touche : jusqu'à combien d'euros peut-on nous vendre la gratuité
de la tnt par sat ?
bus.error
Le 24/01/2012 22:49, Mathieu de Saint Brieuc a écrit :
ßruno91 avait énoncé :

"doit" couter moins de 1 Eur.

Une supposition qui demande à être prouvée.

Dans l'industrie, en grande quantité ça tape à moins de 1$
alors pour C+/Csat je mise sur 1/2 Eur.

--
bus.error
bus.error
Le 25/01/2012 09:34, Thierry VIGNAUD a écrit :

Ici je ne vois que des gens qui pleurent mais pour agir concrètement,
intenter des actions en justice, il n'y a plus personne !

Evidement puisque si tu vas voir un avocat qui ne te prend pas juste
pour un client et qui te donne un bon conseil ce sera "ça ne vaut pas le
coup"
Si il y avais en France un truc type "class action" ou on pourrait avoir
10000 plaignants sur le même dossier ce serrai beaucoup plus rigolo pour
nous et beaucoup moins pour le trust vivendi & co.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jan 2012 19:02:41 +0100, "bus.error" wrote:

[...]

Surtout si c'est pour perdre, vu qu'il n'est pas établi que le coût de la
fourniture d'une carte,

[donc d'un bien meuble, dont le but n'est pas rétribuer un service mais de
limiter l'accès à un public déterminé géographiquement à certaines chaînes,
associée à un décodeur compatible]

soit assimilé à un abonnement et que les seuls qui pourraient se plaindre
seraient les éditeurs de services de télévision pour non respect de l'article
98-1 de la loi sur l'audiovisuel.

Le prix de 15 euros tous les 4 ans correspond bien à la fourniture d'un bien
matériel et non à une mise à jour de droits dans une carte à puce et dans ce
cas ça pourrait être beaucoup plus litigieux.

D'ailleurs Fransat qui pratique de cette façon, n'envoie pas de "nouvelle"
carte à puce, ne fait rien payer.

Ceux qui ne sont pas contents de la méthode de TNTSAT pourront toujours se
tourner vers FRANSAT pour ne pas avoir à payer 15 euros pour les 4 futures
années, mais le prix du kit FRANSAT leur coûtera au moins le prix de 6 cartes
TNTSAT, donc l'équivalent de 24 ans de visualisation de TNTSAT :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Mathieu de Saint Brieuc
François Guillet a écrit :
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f1f1f7b$0$25628$
François Guillet a pensé très fort :
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f1f1b2f$0$31971$
Il se trouve que François Guillet a formulé :

Quel scandale ?
Vous pourriez répondre à la question plutôt ?

Le scandale que vous essayez de lancer, en vous indignant devant ces 15
Eur pour 4 ans.

Vous faites des procès d'intention.

Voilà qui ne fait en rien avancer le débat. A vous de voir, c'est vous
qui demandez, pas moi.

Quant à répondre à la question "jusqu'à combien d'euros quelque chose
est gratuit?", je vous invite à reformuler en quelque chose de
compréhensible si vous souhaitez réellement un débat.

La question était très claire.
Si vous ne comprenez ni l'ironie, ni le sujet, il était inutile d'y
répondre.
Je n'oblige personne.

La question était claire?
Mon dieu, que maitre Capello vous pardonne.

Heureusement que vous n'obligez personne à répondre à vos errements sur
la langue française.

Plutôt que de chercher d'improbables raisons objectives à vos
incompréhensions du français, reprenez des cours, vous vous êtes arrêté trop
vite.

Merci pour cette nouvelle contribution qui continue à faire avancer le
débat.

J'avoue sincèrement être à court d'arguments face à un tel mur.

A part ré-itérer qu'une carte coute de l'argent et que quelqu'un doit
la payer, de même que les frais d'envoi ...

Expliquez-moi comment un diffuseur peut s'engager à fournir
gratuitement des cartes à tout le monde, à vie.

Que faire pour vous apaiser? Ecrire sur la boite et sur le site qu'il
faut payer 3,75 Eur par an?

Croyez-vous que ça changera quoi que ce soit vis à vis du consommateur
moyen qui ne reçoit rien par son antenne rateau?
Mathieu de Saint Brieuc
ßruno91 a présenté l'énoncé suivant :

_Coûte_ moins vierge par 1000. (google) Reste à la programmer (ce qui doit
être fait à la fabrication).

"ce qui doit" : là encore on est dans la supposition.

Maintenant, j'ai payé 15 ¤, je suis _content_ (car j'ai évité un démo
imposé).
j'ai le service que je voulais à un prix qui me convient.

C'est parfait, au moins un qui est content du service sur ce newsgroup.

Jsr31
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 24 Jan 2012 23:06:02 +0100, "Jsr31" wrote:

Bonsoir a tous,
J'adore la façon que M. T. Vignaud prend systèmatiquement la déffence du
système mise en place par Canal (Sat/+, TNTSAT).
Du gratuit payant, c'est normal, puisque sans abonnement, mais
renouvellement tout les - de 4 ans mais pas gratuits malgrès la confusion
affiché sur l'emballage (GRATUIT) mais bon, NORMAL, c'est M. T. Vignaud
qui
le dit!

Tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenus, je n'ai jamais parlé
de gratuité, bien au contraire :

Je n'ai pas dit que tu disais que c'est gratuit, mais que tu trouvais la
situation dans laquelle ont est qui est normal, ce dont je ne suis pas
d'accord.

Le fait d'être obliger de choisir un démo dans une liste disponible chez les
diffuseurs (TNTSAT, Fransat, Orange), est pour mois anormal. Surtout que ces
démos sont tous sous CI+!
Les systèmes de cryptage existent depuis plusieurs années est les modules
PCMCIA aussi, ainsi que les démos FTA avec système de cryptage embarqué ou à
défaut, ports PCMCIA libre.
Pourquoi imposer des démos ultra bridé, bugé, ne répondant pas aux nouvelles
normes écolo, plutôt que de laisser les gens choisirs leur démo, et ensuite
utiliser une carte (TNTSAT, FRANSAT, etc) avec un module PCMCIA ou intégré
si celà ennuis certains?
Ce module pourrait être un modèle uniquement vendu en France, tout comme la
carte ne pourrait être fourni après preuve de domicile en France. (Comment
fait la Suisse?)
Car dans tout ce bordel magistral, rien n'empêche une personne d'un pays
voisin d'acheter un pack Fransat ou TNTsat, donc limite de frontière quaduc
pour la réception par sat!

J'ai dit que tout était payant pour voir la TV, à commencer par
l'achat du matériel (téléviseur, démodulateur, éventuellement
installation d'antenne) et le paiement des frais d'électricité pour le
faire fonctionner.

Je ne parle pas d'achat du matos, de la fourniture électrique ou de
redevance TV, mais de frais annexe qui ne sont visible qu'après achat du
pack, (vente lié avec frais cachés) tout comme le contrat que l'on ne peut
voir qu'après avoir souscrit, donc si on est pas d'accord, trop tard!

Par contre j'ai bien précisé que les services TNTSAT et FRANSAT sont
sans abonnement, personne ne peut le contester. Extrait de l'article
98-1 de la loi sur l'audiovisuel qui est respecté à la lettre :

Désoler, mais encore une fois, pas d'accord, le fais de payer une carte tout
les 4 ans (voir moins) est une forme d'abonnement d'éguisé. Et rien n'est
dit pour Fransat, car le jour ou ils décident de changer la carte, faudra
bien sortir la CB!

"...Toute offre consistant en la mise à disposition par voie
satellitaire de l'ensemble des services nationaux de télévision
diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique
n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception, ni à
la souscription d'un abonnement...."

C'est très clair, les diffuseurs ont trouvé une jolie parade pour contourner
la loie en utilisant le systèmes CI+ sur des démos dit "officiel" dont la
liste est disponible sur leur site respectif.
Pourquoi ne pas avoir utilisé le même système CI+ sur les décodeurs
terrestre? Avec les mêmes limitations que pour la diffusion par Sat?

et qui donne droit à TNTSAT et à FRANSAT de pouvoir diffuser les
chaînes numériques terrestres en clair, par satellite, sans leur
demander leur autorisation.

Le télespectateur n'a rien à revendiquer au titre ce cette disposition
législative, elle lui profite mais elle concerne les acteurs :
éditeurs de service et opérateurs de diffusion satellite.

La aussi, c'est clair, pour subir, on subit.

Maintenant si tu as des problèmes avec les libellés des emballages des
kits de TNTSAT vas te plaindre auprès de TNTSAT, ce n'est pas ici que
tu vas régler tes différents avec tes fournisseurs.

Ici je ne vois que des gens qui pleurent mais pour agir concrètement,
intenter des actions en justice, il n'y a plus personne !

Je ne me sens pas concerné en tant que pleurnichard, car j'ai déjà fait ma
BA, pour ma commune, c'est déjà pas si mal vue l'empleure de la mafia dont
nous subissons les affres tout les jours.
Je n'ai pas d'actions chez Vivendi & Co comme vous (sinon, pourquoi
déffendre ces pourris?), désolé, donc rien a gagné, mais tout a perdre, et
en premier lieu, ma liberté!
Et vue comme la justice est pourrie (c'est celui qui à le plus de fric qui
gagne), on peut toujours faire des actions en justice, dans 20 ans, rien
aurra changé pour nos liberté, ça risque même d'empirer, car canal vas nous
sortir le HD+, après le CI+, bienvenue dans le future numérique.
Et enfin, tant que je suis sur ce forum, je ne suis pas devant la télé, et
c'est déjà un bon début pour commencer à apprendre à vivre sans. ;-)
(Pour info, j'ai déja resté un ans sans antenne aucune, et je ne suis pas
mort)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jan 2012 23:45:19 +0100, "Jsr31" wrote:

[...]

Je ne savais pas que j'avais des actions chez Vivendi, si tu peux me
dire combien j'en ai, que j'ailles voir leur cours pour savoir de
combien tu viens de m'enrichir :-)

[...]

Personne n'est obligé d'acheter un pack TNTSAT, le faire est un acte
qui relève de la seule volonté de celui que le fait.

Non, il n'est pas établi que payer la fourniture d'une carte valide 5
ans, j'ai donné MES explications, il n'y aura qu'une décision de
justice qui pourra le confirmer ou non.

Le pourquoi de mes posts : je ne supporte pas de voir des personnes,
en l'occurence, toujours les mêmes : celles qui réclament d'obtenir
quelque chose sans rien avoir à payer ou le moins possible (je
considère que tout bien tous biens et services en France doivent se
payer à leur juste prix et au niveau des salaires français), de
justifier leur point de vue de manière non objective, c'est-à-dire
n'utilisant que des arguments qui ne servent que ce qu'elles veulent
démonter en occultant des arguments qui iraient à l'opposition de leur
démonstration.

Donc j'interviens pour fournir ces éléments "omis" ou que certains ne
veulent pas voir, pour dire qu'un point de vue doit être analysé avec
l'ensemble des arguments et de manière objective.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Mathieu de Saint Brieuc" a écrit dans le message de news:
4f2061ea$0$15723$
| A part ré-itérer qu'une carte coute de l'argent et que quelqu'un doit
| la payer, de même que les frais d'envoi ...

Si une carte coûte de l'argent, pourquoi ne pas dire qu'elle est payante, et
par voie de conséquence le service qu'elle ouvre, aussi ? Et donc que le
service tntsat n'est pas "gratuit" ?!!!
Ca ne me semble pourtant pas bien compliqué à comprendre.