Remplacement pour Skype

Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. =C0
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un rempla=E7ant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

J.P
In article <ojio6l$62p$,
Francois LE COAT wrote:
<http://eureka.atari.org/skype.png>

Bizarre cette url !
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n8p3bm.1f2bp6o1370eetN%,
(M.V.) wrote:
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Merci Microsoft de m'avoir permis de faire de la visio. Désormais,
je me passerai de vos services, car ils sont devenus obsolètes !

C'est une façon de voir les choses... J'aurais plutôt dit que c'était SL
qui était obsolète ! ;-)

Pas d'accord du tout:
OBSOLÈTE, adj.
A. ? Littér., vieilli. Qui n'est plus en usage; tombé en désuétude.
J'ajouterais: par la seule volonté d'Apple pour mieux rendre captifs ses
utilisateurs.
Je sais que tu fais le nécessaire pour ne pas l'être, mais la majeure
partie des utilisateurs l'est totalement et quand Apple ne te permettra
plus de bricoler SIP et te donnera un macOS iOS-like à 100%, tu seras
captif comme les autres.
C'est le but de la manoeuvre, pas seulement chez Apple ni sur le marché
informatique.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
> Merci Microsoft de m'avoir permis de faire de la visio. Désormais,
> je me passerai de vos services, car ils sont devenus obsolètes !

16:45 Paris, le test d'appel avec Skype 6.15 marche toujours.
--
Jean-Pierre
c.demeester
J.P wrote:
In article <ojio6l$62p$,
Francois LE COAT wrote:
<http://eureka.atari.org/skype.png>

Bizarre cette url !

Ben non, c'est le site de Francois chez Orange...
--
Claude Demeester
J.P
In article <1n8p8bi.eqd0j8ywfbfsN%,
(Claude Demeester) wrote:
J.P wrote:
In article <ojio6l$62p$,
Francois LE COAT wrote:
> <http://eureka.atari.org/skype.png>
Bizarre cette url !

Ben non, c'est le site de Francois chez Orange...

Evidemment !
--
Jean-Pierre
J.P
In article <ojiv49$i7h$,
Francois LE COAT wrote:
C'est une longue histoire :-)

Et ça marche toujours :-)
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Littér., vieilli.

C'est bien ce que je voulais dire ! ;-)
Cordialement.
--