Remplacer Canvas

dpesch
Bonjour,

J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparavent cloné
le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes applications et à
part quelques exceptions sans gravité que j'ai abandonnées et après mise à
jour de certaines applications, tout baigne... SAUF Canvas, dont la dernière
version pour Mac (10.xx) ne fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de
manière fantaisiste. ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion. Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Merci,

Daniel.

1 2 3 4 5
dpesch
Le 01/08/11 18:36, SbM a pianoté :
dpesch wrote:

Le 01/08/11 14:10, SAM a pianoté :

Est-ce que VirtualBox de Sun fonctionne sous Lion ?
(histoire d'avoir une machine virtuelle Windows pour Canvas Windows)
(Windows à se procurer par ailleurs)

Oui, VirtuaBox 4.0.12 fonctionne, mais j'ai pas envie de repayer près de 500
brouzoufs pour un logiciel que j'ai déjà acheté. Ces bandits ne proposent
pas de mise à jour de la version OSX vers la version Windows !

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit :<http://www.virtualbox.org/>

Alors là, toutes mes excuses, mais je me suis très, mais alors très mal
exprimé... (j'en ris moi-même tellement c'est niul !). Je récapitule :

- Oui, VirtualBox 4.0.12 fonctionne bel et bien sous Lion. Et il est gratuit.

- Non, je n'ai pas envie de racheter Canvas version Windows au prix fort,
alors que je possède une licence pour l'ancienne version Mac OS (sous
Rosetta). Les Bandits qui ne proposent pas de mise à jour, c'est pas Sun,
mais ACDSEE !

Encore pardon.
SAM
Le 01/08/11 18:36, SbM a écrit :
dpesch wrote:

[...]

Et ???

Ça fait tourner le Tiger ?

sinon ... aucun intérêt puisque ... le soft ne tourne que là
ou éventuellement et difficilement dans Snow
(pour mémoire: il n'est pas question d'acheter celui pour Windows)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
dpesch
Le 01/08/11 18:50, Erwan David a pianoté :

Alors je vais peut-être dire une énorme connerie, mais il me semblait
que VirtualBox était gratuit :<http://www.virtualbox.org/>

Mais pas windows.

Absolument... Et, en plus, je devrais mettre à jour XP pour passer à 7 pour
accueillir Canvas 12. Non, merci ! Je ne m'en sers pas suffisamment.
dpesch
Le 01/08/11 18:36, SbM a pianoté :
dpesch wrote:

[...]

exprimé... (j'en ris moi-même tellement c'est nul !). Je récapitule :

[...]

alain
dpesch wrote:

Le 01/08/11 18:36, SbM a pianoté :

> [...]

alors que je possède une licence pour l'ancienne version Mac OS (sous
Rosetta). Les Bandits qui ne proposent pas de mise à jour, c'est pas Sun,

Il n'y a pas moyen de faire tourner 10.5 dans VirtualBox ?

Alain
dpesch
Le 01/08/11 22:13, Alain191 a pianoté :

Il n'y a pas moyen de faire tourner 10.5 dans VirtualBox ?

Alain

Si quelqu'un confirme, je veux bien essayer.
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 01/08/11 10:50, Erwan David a écrit :

> Mais pas windows.

Ni surtout Canvas dans sa version Windows, si j'ai bien compris.

Oui, effectivement, en relisant bien...

--
[SbM]
sebastienmarty
SAM wrote:

(pour mémoire: il n'est pas question d'acheter celui pour Windows)

C'est bien ça qui m'avait échappé...

--
[SbM]
sebastienmarty
dpesch wrote:

Encore pardon.

C'est moi, j'aurais dû mieux lire l'enfilade.

--
[SbM]
J.P
In article <4e3697cc$0$18805$,