Remplacer Canvas

dpesch
Bonjour,

J'ai installé Lion sur un disque externe sur lequel j'avais auparavent cloné
le disque de départ 10.6.8 avec CCC. J'ai testé toutes mes applications et à
part quelques exceptions sans gravité que j'ai abandonnées et après mise à
jour de certaines applications, tout baigne... SAUF Canvas, dont la dernière
version pour Mac (10.xx) ne fonctionnait plus que sous Rosetta, et encore de
manière fantaisiste. ACDSEE développe encore sous windows, mais plus sous OSX.

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion. Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Merci,

Daniel.

2 3 4 5 6
SAM
Le 02/08/11 15:54, J.P a écrit :
In article<4e37e9e2$0$18121$,
dpesch wrote:

<http://korben.info/installer-mac-osx-sur-virtualbox.html>

et un vieil OS X ça s'installe dans Parallels sous Lion ?

Parallels.6 dit :

Systèmes d'exploitation 32 ou 64 bits pris en charge :
• Mac OS X Leopard Server 10.5.x
• Mac OS X Snow Leopard Server 10.6.x

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 02/08/11 16:40, dpesch a écrit :
Le 02/08/11 14:13, dpesch a pianoté :
Le 02/08/11 10:17, Pierre-Alain Dorange a pianoté :

Confirmer serait un bien grand mot, mais il semble que soit possible
depuis quelques temps :
<http://korben.info/installer-mac-osx-sur-virtualbox.html>

Hum ! Trop compliqué pour moi !

http://www.virtualbox.org/wiki/Mac%20OS%20X%20build%20instructions

Pour avoir eu essayé VirtualBox à une époque (10.4) je ne me souviens
pas que ce eu fut compliqué, le dmg pour Mac a un installateur, un
désinstallateur et un manuel. Yapluka me semble t-il.

Le seul regret que j'avais eu : n'avoir pas réussi à y installer le
clavier pour Windows "à la Mac" avec *tous ses raccourcis* (chose qu'on
pouvait faire sous Parallels) (aujourd'hui je ne me fais pas au nouveau
fonctionnement de Parallels que je n'utilise qu'extrêmement rarement)

<http://jeanluctafforeau.blogspot.com/2007/11/claviermacwindows.html>
<http://www.florentpillet.com/>
<http://www.florentpillet.com/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip>
(2004)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 03/08/11 11:07, SAM a écrit :
[...]

Oui, bon, oublié de dire : c'est une page à ne pas lire ! pour les geek!

celle à lire est :
<http://www.virtualbox.org/wiki/End-user_documentation>

et aussi :
le "manuel" :
<http://www.virtualbox.org/manual/UserManual.html>
l'install pour Mac :
<http://www.virtualbox.org/manual/ch02.html#idp5601296>

et pour Mac, le VirtualBox à charger est ici :
<http://dlc.sun.com.edgesuite.net/virtualbox/4.1.0/VirtualBox-4.1.0-73009-OSX.dmg>

et si ça démange, on peut tenter d'essayer toutes les versions ;-)
<http://download.virtualbox.org/virtualbox/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
usenet
dpesch wrote:

J'ai pas mal cherché, mais je trouve pas d'alternative sous Lion. Quelqu'un
aurait-il une idée ?

Zeusdraw?
http://www.chromaticbytes.com/zeusDrawTour.php

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
blanc
Anne wrote:

http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-l
eopard-sous-lion

Merci de mettre les longues URLs entre < et > comme ceci :
<http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-
leopard-sous-lion>
histoire de permettre le pomme-clic de fonctionner :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
dpesch wrote:

Alors là, toutes mes excuses, mais je me suis très, mais alors très mal
exprimé... (j'en ris moi-même tellement c'est nul !).

Non, non, pas de pb. Y a que Séb qui n'avait pas compris :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

dpesch wrote:

> Alors là, toutes mes excuses, mais je me suis très, mais alors très mal
> exprimé... (j'en ris moi-même tellement c'est nul !).

Non, non, pas de pb. Y a que Séb qui n'avait pas compris :-)

Gnagnagna :)

--
[SbM]
anneleguennec
JiPaul wrote:

> [...]

leopard-sous-lion>
histoire de permettre le pomme-clic de fonctionner :-)

A part ça, tu as pu tester la récup de ton antiquité ?
blanc
Anne wrote:

A part ça, tu as pu tester la récup de ton antiquité ?

T'es sûr que c'est à moi que tu t'adresses ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
dpesch
Le 03/08/11 10:26, Pierre-Alain Dorange a pianoté :
dpesch wrote:

Confirmer serait un bien grand mot, mais il semble que soit possible
depuis quelques temps :
<http://korben.info/installer-mac-osx-sur-virtualbox.html>

A tester...

C'est exactement comme les autres logiciels de virtualisation, un simple
logiciel après il faut créer une image et y installer l'OS désiré.
Pour OSX sur OSX il faut suivre les instructions du site Korben donné
plus haut.

Bon, après deux jours de repos à la campagne, j'ai relu attentivement la
page du site Korben, j'ai mis à jour VirtualBox en 10.1.0 et j'ai appliqué
le tutoriel. J'ai été plus patient cette fois devant les fenêtre criblées de
lignes de code et après quelques dizaines de minutes, Mac OS 10.5 tournait
sous VirtualBox sous Lion ! J'ai ensuite pu installer Canvas 9 qui tourne
correctement.

Je vais passer dans les jours qui viennent à une étude plus approfondie de
VirtualBox.
Ensuite, je passerai définitivement à Lion.

Merci à toi, Pierre-Alain, ainsi qu'à vous tous qui m'avez aidé dans cette
découverte.

Daniel.
2 3 4 5 6