Remplacer sa TV par un iMacÊ?

benoit.sansspam
Bonjour,

Mon déménagement touche à sa fin (enfin les travaux avant
emménagement) et je me pose une question.

J'ai poubellisé ma TV qui prenait de la place pour un truc qui
sert rarement et je n'ai pas franchement envie d'en acheter une autre.

Je me suis mis dans la tête qu'il serait possible de remplacer
ça par un iMac d'occasion qui aurait trois fonctions : un iMac pour la
famille, iTuner ma chaîne fifi et servir d'écran pour regarder la télé
avec le tuner free branché dessus.

Si les deux premiers sont faciles à faire, qu'en est-il de se
servir d'un iMac comme téléviseur ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

1 2 3 4 5
mannucci_spamkiller
Éric Lévénez wrote:

> Tu veux dire qu'avec EyeTV je capte tout ce que je peux avoir
> normalement avec une TV ?

Non, je n'ai pas dit cela.

ben... je ne vois pas quelles sont les chaines de télé que tu pourrais
avoir avec une Télé normale et son décodeur TNT, et que tu n'aurais pas
avec EyeTV.
Perso, j'utilise EyeTV depuis longtemps, et je ne me suis jamais aperçu
qu'il manquait des chaines.

--
Jean-marc Mannucci
.
Bruno
In article
<1jsdgvk.1vby2jas65uytN%,
(Benoit) wrote:

[...]

c'est comme ça que ça fonctionne chez moi depuis 2 ans : 1 grand iMac
avec un tuner Elgato (qui vient avec l'excellent logiciel eyetv) pour la
TNT non multi-diffusée (tf1 m6) par free. free diffuse la plupart des
chaînes sur le réseau interne. si tu as les moyens, tu prends le double
tuner réseau d'elgato à 250 euros. par contre certaines chaînes ne sont
visibles que sur la box avec un écran. j'ai résolu le problème en
boycottant ces chaînes. je ne sais pas comment on peut brancher le tuner
free (comme tu dis mais ce n'est pas vraiment le bon mot, ce n'est pas
un tuner) sur le mac, j'apprendrais bien quelque chose là.
benoit.sansspam
jean-marc Mannucci wrote:

certes, mais le problème, c'est que... avant d'avoir sur une télé LCD
"de base" la même qualité d'image que ce que tu peux avoir sur un iMac,
tu peux te gratter pendant longtemps. ;-)

Un iMac 27" 1900 ¤ sur l'AppleStore
/
Une Télé 26" 350 ¤ à la FNAC
5,5 fois plus cher alors...

Ce que je voudrai savoir c'est si l'abonnement a des chaînes de
CanalSat passe aussi sur l'iMac (Foot et Basket US sont mes erreurs de
jeunesse;)
--
Benoît http://www.duvallois.com/

aemaeth
                           =
[...]

C'est pas comme ça que je raisonnerais perso, j'ai un imac, je m'en
sers comme odinateur et aussi comme plateforme multimédia (dvd, vidéo,
musique, etc...) Si je regarde en plus la tv dessus je fais l'economie
d'un appareil supplementaire, voir deux (lecteur dvd ou autre), je
centralise tout et je fais l'économie de 350€ si je me base sur ton
prix.
Gerald
aemaeth wrote:

[...]

Presque mais pas tout à fait : dans un certain nombre de cas il faut
prévoir au moins l'achat du logiciel EyeTV voire du boîtier "décodeur"
ad hoc (avec lequel il est en général fourni) selon le contexte. Ceci à
l'attention d'éventuels nouveaux acheteurs pour qu'ils aient une vision
claire du coût final. Ceci dit, cela reste une solution économique et
surtout ergonomique tout à fait valable (et que j'utilise depuis
longtemps sur un display cinéma HD avec un EyeTV Hybrid).

Pour te soutenir dans une meilleure évaluation des coûts, il faut
souligner la totale escroquerie technique dans laquelle sont les
vendeurs d'écrans LCD en général (TV ou micro) : Ils annoncent des
tailles de 27 pouces pour des résolutions écran (en pixels) inférieures
à celle que j'ai sur mon 23 pouces HD ! Je n'ai pas relancé récemment de
recherche sur ce thème mais il y a deux mois environ il n'y avait que
deux ou trois marques capables de proposer des 27 pouces avec la
résolution de l'iMac 27 pouces et ils étaient, eux, au prix...
pratiquement de l'iMac qui se retrouvait donc vis-à-vis d'eux avec toute
la partie ordi et logiciel gratuite... Sans parler de l'écran 27 Apple
seul qui se retrouvait, lui, casseur de prix, surtout compte tenu de
l'iSight et de la connectique incorporée.

Chacun fait évidemment les choix qu'il veut mais il est parfois utile de
rappeler que les intérêts des vendeurs (grosses marges et primes)
coïncident rarement avec ceux des acheteurs (forcément !). Leurs
"conseils" sont donc à prendre avec la plus grande prudence, voire,
quand on est pervers comme moi, à rebours :-)

--
Gérald
mannucci_spamkiller
Benoit wrote:

> 5,5 fois plus cher alors...

ah, mais je ne conteste nullement cet aspect des choses, et ne fais
qu'un (implacable) constat.

en même temps, c'est un peu "radical" comme comparaison... puisque
l'iMac, tu ne l'achètes pas uniquement pour la télé.

--
Jean-marc Mannucci
.
alex.vaure
Gerald wrote:

[...]

Ha, toi aussi tu fais comme ça ? Moi, je regarde systématiquement de
près les appareils que le vendeur de la fnac me déconseille ;-))
--
Alex
Le Moustique
Le 27/11/10 22:46, Alex Vaure a écrit :

Ha, toi aussi tu fais comme ça ? Moi, je regarde systématiquement d e
près les appareils que le vendeur de la fnac me déconseille ;-))

Chez Carouf, la marge que se fait le vendeur est indiquée sur
l'étiquette (électronique), dans un coin... Ca aide pour comprendre
pourquoi il conseille tel modèle et pas un autre. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Le Moustique wrote:

Chez Carouf, la marge que se fait le vendeur est indiquée sur
l'étiquette (électronique), dans un coin... Ca aide pour comprendre
pourquoi il conseille tel modèle et pas un autre. :-)

Ça me rappelle un chef produit d'une société japonaise qui voulait à
tout prix qu'on lui procure des statistiques de vente des sociétés
concurrentes. On lui avait expliqué que ce n'est évidemment pas simple
du tout (en restant dans la légalité) et que les chiffres annoncés par
les revendeurs ne pouvaient pas être vraiment considérés comme fiables
vu à qui ils s'adressaient (une partie prenante)...

Il avait alors trouvé la solution : on n'avait qu'à compter les
appareils concurrents en exposition dans les "maRasins". Il avait fallu
beaucoup de patience pour qu'il comprenne que des "statistiques"
d'exposition n'ont rien à voir avec des statistiques de vente... et même
au contraire ! On expose évidemment le plus ce qu'on a le plus de mal à
vendre et on peut même à la limite garder dans la réserve ce qui se vend
tout seul et qui a une demande supérieure à l'offre.

Longtemps Apple a servi de repoussoir dans les grandes surfaces,
qu'elles en vendent (comme Darty à une époque) ou pas... à partir de
mensonges énormes qui en disaient long sur la déontologie du métier de
vendeur !

Mais la FNAC, citée plus haut, est un peu à part : le rayon mac y est
séparé (et depuis longtemps), avec des vendeurs atitrés et compétents.
Ça circonscrit un peu la calamité...

--
Gérald
yapersonne
Gerald wrote:

Ceci dit, cela reste une solution économique et
surtout ergonomique tout à fait valable (et que j'utilise depuis
longtemps sur un display cinéma HD avec un EyeTV Hybrid)

Je plussoie, et ajoute que j'ai acheté récemment une "EyeTV Diversity"
qui a un double tuner.
On peut regarder une chaîne et en enregistrer une autre, ou en
enregistrer 2 à la fois. Sur un iMac 21,5" c'est super. (un 27" sans
doute encore mieux mais je trouve qu'en utilisation ordinateur c'est un
peu trop grand pour être confortable.)
Seul bémol, sauf à habiter dans un coin favorable, mieux vaut être
connecté à une antenne de toit. Sinon, avec les antennes fournies, on
est obligé d'utiliser les 2 tuners sur un seul canal pour avoir assez de
signal.
Le logiciel est très bien et permet d'exporter les enregistrements dans
un tas de formats.
HC
1 2 3 4 5