Remplacer sa TV par un iMacÊ?

benoit.sansspam
Bonjour,

Mon déménagement touche à sa fin (enfin les travaux avant
emménagement) et je me pose une question.

J'ai poubellisé ma TV qui prenait de la place pour un truc qui
sert rarement et je n'ai pas franchement envie d'en acheter une autre.

Je me suis mis dans la tête qu'il serait possible de remplacer
ça par un iMac d'occasion qui aurait trois fonctions : un iMac pour la
famille, iTuner ma chaîne fifi et servir d'écran pour regarder la télé
avec le tuner free branché dessus.

Si les deux premiers sont faciles à faire, qu'en est-il de se
servir d'un iMac comme téléviseur ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

1 2 3 4 5
unbewusst.sein
Stéphane Martin wrote:

Et sans matériel suplèmentaire, Box ou autre ?

ben oui, là c'est une clé USB généralement :
<http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products.fr.html>
<http://goo.gl/ztoUK>

--
« Le monde est une comédie dont les philosophes sont
les spectateurs. »
Le Moustique
Le 30/11/10 17:04, Benoit a écrit :

En bref, des textes qu'on parcourt d'un derrière distrait et une
musique qu'on écoute entre le rayon litière pour chat et couches
culottes.

C'est là qu'on met le doigt (si j'ose dire...) sur un inconvénient
majeur de l'iPad : la virtualisation du livre. :-)

Quand on voit que des études démontrent que ceux qui pirat ent
sont ceux qui achètent le plus, je ne sais ce qu'il va rester comme c on-
sommateurs si on bloque vraiment l'écoute illégale. D'ailleurs,
l'AppleStore qui met en ligne 1'30 d'un morceau tape dans le mille.

Les Majors vont tout faire pour virtualiser la musique, et c'est pour ç a
qu'ils veulent des systèmes anti-piratage. Plus de support physique,
mais une écoute en ligne... payante.
L'AppleStore permet d'acheter des morceaux, mais comment les
conserver/écouter en-dehors de l'ordinateur qui les a validés? L'astu ce
actuelle disparaîtra en même temps que les CD à graver...

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

Les Majors vont tout faire pour virtualiser la musique, et c'est pour ça
qu'ils veulent des systèmes anti-piratage. Plus de support physique,
mais une écoute en ligne... payante.

Tant qu'on devra passer le son dans des enceintes il sera
possible de brancher et enregistrer. Et puis il restera toujours la
possibilité de prendre son iPhone et utiliser son micro. Quand
j'enregistrais des vinyls sur mon lecteur de K7, le son était mauvais
mais je profitais de ça en attendant de pouvoir acheter le 33t.
Si je ne peux plus écouter ce qui me plaît, je ne sais pas que
ça existe et je n'achète pas.

L'AppleStore permet d'acheter des morceaux, mais comment les
conserver/écouter en-dehors de l'ordinateur qui les a validés? L'astuce
actuelle disparaîtra en même temps que les CD à graver...

Je les écoute sur ma chaîne de salon, dans ma voiture, sur mon
iPhone, mon iPod ou celui de mes enfants. Pas de pb. Si je n'ai pas le
droit de le faire sauf à jouer sur le nombre d'autorisations allouées
pour m'en sortir... je continuerai d'acheter des CD aux puces ;)

Quant à mes enfants... ils ne rêvent pas d'acheter un disque,
mais d'avoir un téléphone et envoyer des sms à leurs copains. La messe
est dite : les journées ne font que 24h00 et TF1 comme Universal sont
mal barrés. Toute une époque, comme les chevaux au début du siècle
dernier.