Le renard, le juge et les fonctionnaires

75 réponses
Christian Navis
En 2011, des braves gens de la Dordogne recueillent un renardeau
auprès de sa mère abattue. Et l'apprivoisent.
Vivant désormais parmi les hommes, ce petit animal subit une
imprégnation (mot qui n'est pas dans le code !) le rendant inapte
à la vie sauvage.

Dénoncé par un corbeau (!) le renard va faire l'objet des attentions
vigilantes des moutons de l'administration.
Considérant qu'il sagit d'une bête sauvage (moins dangereuse que les
loups...bards qu'on interdit aux poulets de trop asticoter) le préfet
ordonne la saisie de l'animal. Pour en faire un méchoui ?

Ses "parents adoptifs" (qui ne s'appellent pas Goupil mais de Delane,
ça ne s'invente pas) soustraient Zouzou à la vindicte des argousins,
en faisant ipso facto un outllaw.

Entre temps, le préfet qui a retrouvé un sang froid reptilien clame
aux média qu'il aurait (personnellement ? J'le crois pas !) demandé
aux Delane de suivre un stage pour apprendre à soigner un renard
dont ils se sont jusqu'à présent fort bien occupés.
L'assistance sociale et le psy n'ont noté aucun abus sexuel
sur le renard, et celui-ci n'a pas sollicité le baveux des mineurs.

Nez en moins, les Delane affirment qu'on ne leur a rien proposé du
tout,
et le préfet est incapable de prouver qu'il leur a offert de participer
à un séminaire diplômant de renardologie appliquée.
En moins rigolo, ça ressemble aux vraies fausses primes de Guéant.
"C'est comme ça, sans l'être vraiment, tout en l'étant un peu, et de
toute façon, j'peux rien prouver".

Le parquet de Bergerac qui a moins de nez que Cyrano a poursuivi
le renard (la chasse à courre est-elle admise à la cour ?) et fait
condamner les parents adoptifs de Zouzou.
Lesquels détenaient pourtant une autorisation délivrée par le ministère
de l'écologie (mais ça non plus, c'est pas prévu dans le code !)

La cour d'appel de Bordeaux, pas chienne, a mis de l'eau dans son vin
en leur donnant 4 mois pour se procurer des papiers qu'ils ont déjà
mais qu'ils doivent faire signer par quelqu'un d'autre pour ne plus
se faire canarder.
Ils ont tout l'été pour ça.
Le meilleur moment.
Quand les rats de bureaux sont sur les plages avec les mouettes...

Aussi, pour ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier,
les parents de Zouzou ont formé un pourvoi en cassation. Qui risque
bien évidemment de finir en omelette.
Le jugement en équité (et l'équité tout court) on connait pas trop
en France.
A suivre...

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/

10 réponses

Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de
news:51bc1ac2$0$2270$
mijo a pensé très fort :

Mais dans certaines régions, comme la mienne, le Jura (le département
français) il existe aussi des associations qui recueillent tous les animaux
trouvés blessés ou perdus (dont les renards, les tortues d'Hermann ramassées
par des idiots pendant leurs vacances et égarées aussi vite, les lynxs, les
oiseaux de proies blessés sur les fils électriques ou délogés par les
moissonneuses...) bref, qui les remettent sur pied pour les relâcher dans
leur milieu naturel qu'ils n'auraient jamais du devoir quitter.

Je suis bien d'accord avec vous, c'est la meilleure solution... Quand
c'est possible ! Ce qui n'est pas toujours le cas avec un "bébé" animal
qui a pris l'odeur de l'homme et est rejeté par les siens.

Il y a quelques années, mon chien avait débusqué un bambi à la patte
salement amochée. Abandonné par sa "famille", il était deshydraté,
en train de crever.
Grand hors-la-loi que je suis, je l'ai ramené chez moi, ma copine
lui a donné le biberon, et j'ai trouvé un véto complice pour le soigner.

C'est toi que le dis.

Quelques semaines plus tard, l'animal était requinqué, mais il n'avait
plus peur des humains, un handicap dans une région de chasseurs.

Et voilà. C'est ce qui arrive quand on ne sait pas s'occuper d'un animal
sauvage. C'est pas une peluche ou un personnage de Walt Disney.

Comme je ne trouvais pas assez vite un parc animalier qui l'accueille
en semi-liberté, les "bleus" m'ont fait chier comme c'est pas permis,
exigeant même que je le donne à un éleveur viandard !

Tu m'étonnes.

Tout s'est arrangé du jour où j'ai rappelé à l'attachée de presse
de mon député, 2 ou 3 choses que je savais des magouilles de son patron
dans une sombre histoire de terrains où j'avais été partie prenante.
Ça marche comme ça en RBF (Ripouxblique Bananière du Francistan)

Pense ce que tu veux de la loi, mais l'enfreindre ne fait pas de toi ipso facto
un type bien ou un héros. S'il y a des lois, c'est qu'il y a une raison, même
si tu n'es pas en mesure de la comprendre. C'est le juge qui les interprète
selon leur esprit et la doctrine, pas le premier venu qui s'est auto-désigné
mieux que les autres.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
Cl.Massé a pensé très fort :

Et voilà. C'est ce qui arrive quand on ne sait pas s'occuper d'un animal
sauvage. C'est pas une peluche ou un personnage de Walt Disney.

Quand quelqu'un se noie, j'essaie de le sortir de l'eau, et si j'y
parviens, je lui administre une rasade de rhum sans me demander
si c'est contraire à sa religion.

Pense ce que tu veux de la loi, mais l'enfreindre ne fait pas de toi ipso
facto
un type bien ou un héros. S'il y a des lois, c'est qu'il y a une raison,
même si tu n'es pas en mesure de la comprendre. C'est le juge qui les
interprète selon leur esprit et la doctrine, pas le premier venu qui s'est
auto-désigné mieux que les autres.

C'est quoi votre niveau universitaire pour vous permettre
de me faire la leçon ?
Moi, dans la structure que je dirigeais, j'enseignais aux débutants
sortant de la fac, encore très imbibés de théorie et de grands
principes, que les Lois c'est comme les femmes.
Il ne faut pas les violer. Mais si elles s'y prêtent, on ne doit
se refuser aucune fantaisie avec ! :oÞ

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
Cl.Massé
"Christian Navis" a écrit dans le message de
news:51bc9bf2$0$2402$
Cl.Massé a pensé très fort :

Et voilà. C'est ce qui arrive quand on ne sait pas s'occuper d'un animal
sauvage. C'est pas une peluche ou un personnage de Walt Disney.

Quand quelqu'un se noie, j'essaie de le sortir de l'eau, et si j'y
parviens, je lui administre une rasade de rhum sans me demander
si c'est contraire à sa religion.

Bravo, il vient de boire la tasse, il a de l'eau plein les poumons, il est
peut-être en hypothermie, et toi tu commences par faire la connerie qu'il ne
faut pas faire. Il y a des cours de secourisme, probablement à la caserne de
pompiers la plus proche de chez toi, qu'il est recommandé à tout le monde de
suivre.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Anne G
Le 15/06/13 10:53, Christian Navis a écrit :
Moi, dans la structure que je dirigeais, j'enseignais aux débutants
sortant de la fac, encore très imbibés de théorie et de grands
principes, que les Lois c'est comme les femmes.
Il ne faut pas les violer. Mais si elles s'y prêtent, on ne doit
se refuser aucune fantaisie avec !

Et vous n'entendiez pas l'immense soupir de découragement ?
nosferatus
Anne G wrote:

Le 15/06/13 10:53, Christian Navis a écrit :

Moi, dans la structure que je dirigeais, j'enseignais aux débutants
sortant de la fac, encore très imbibés de théorie et de grands
principes, que les Lois c'est comme les femmes.
Il ne faut pas les violer. Mais si elles s'y prêtent, on ne doit
se refuser aucune fantaisie avec !

Bien entendu, vous aviez, dès avant, la liste des critères qui faisaient
que les femmes se prêtent à leur viol.
Sot que vous êtes

Et vous n'entendiez pas l'immense soupir de découragement

Un violeur n'entend rien
Christian Navis
nosferatus a couché sur son écran :

Bien entendu, vous aviez, dès avant, la liste des critères qui faisaient que
les femmes se prêtent à leur viol.
Sot que vous êtes

Vous avez vraiment un Q.I < 80
Bien qu'adversaire de l'eugénisme, je me dis parfois que
les minus habens dans votre genre finiront par le justifier...

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
Christian Navis
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :

Bravo, il vient de boire la tasse, il a de l'eau plein les poumons, il est
peut-être en hypothermie, et toi tu commences par faire la connerie qu'il ne
faut pas faire. Il y a des cours de secourisme, probablement à la caserne de
pompiers la plus proche de chez toi, qu'il est recommandé à tout le monde de
suivre.

Métaphore, allégorie, parabole...
Bien évidemment ces concepts n'ont aucun sens pour un pauvre bac - 10
lourdement handicapé par un Q.I < 80.
A-t-on songé à vous mettre sous tutelle ?

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
Raymond le vrai baroudeur
Le 15/06/13 13:44, Christian Navis a écrit :

bac - 10
Q.I < 80.

Vous êtes bien une infecte merde qui se prétend bac+x qi>80.
Heureusement que vus êtes vieux, on n'aura plus beaucoup à attendre.
Jean Marc
"Christian Navis" a écrit dans le message de news:
51bcc41f$0$18743$
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :

Bravo, il vient de boire la tasse, il a de l'eau plein les poumons, il
est peut-être en hypothermie, et toi tu commences par faire la connerie
qu'il ne faut pas faire. Il y a des cours de secourisme, probablement à
la caserne de pompiers la plus proche de chez toi, qu'il est recommandé à
tout le monde de suivre.

Métaphore, allégorie, parabole...
Bien évidemment ces concepts n'ont aucun sens pour un pauvre bac - 10
lourdement handicapé par un Q.I < 80.
A-t-on songé à vous mettre sous tutelle ?

quel est le QI d'un morpion ?
jr
Christian Navis wrote:
Cl.Massé a pensé très fort :

Et voilà. C'est ce qui arrive quand on ne sait pas s'occuper d'un
animal > sauvage. C'est pas une peluche ou un personnage de Walt Disney.

Quand quelqu'un se noie, j'essaie de le sortir de l'eau, et si j'y
parviens, je lui administre une rasade de rhum sans me demander
si c'est contraire à sa religion.

Pense ce que tu veux de la loi, mais l'enfreindre ne fait pas de toi ipso > facto
un type bien ou un héros. S'il y a des lois, c'est qu'il y a une
raison, > même si tu n'es pas en mesure de la comprendre. C'est le juge
qui les > interprète selon leur esprit et la doctrine, pas le premier
venu qui s'est > auto-désigné mieux que les autres.

C'est quoi votre niveau universitaire pour vous permettre
de me faire la leçon ?
Moi, dans la structure que je dirigeais, j'enseignais aux débutants
sortant de la fac, encore très imbibés de théorie et de grands
principes, que les Lois c'est comme les femmes.
Il ne faut pas les violer. Mais si elles s'y prêtent, on ne doit
se refuser aucune fantaisie avec ! :oÞ

Je trouve que vous étalez bien beaucoup votre sexualité.

--
jr