Rencontres d'arles - Chine

60 réponses
Philippe
Bc d'artistes chinois aux rencontres d'Arles. J'aime bien cette histoire. Je
ne connaît pas les photos de l'artiste :
http://minilien.com/?Uv97uDc025 (Song Chao - 24 ans).

Il me vient bien une ou deux réflexions sur la *très* dure condition
d'artistes en France, mais il vaut mieux que je me taise je vais m'énerver
pour rien.
Tout les artistes n'ont pas eu la chance de "naître" mineur en chine ou
d'être enfermé dans des prisons en Iran.
C'est tellement plus simple de devenir photographe à Cuba, plutôt qu'en
France où les méchantes galeries prennent les artistes pour des vaches à
lait.

Argg, je m'étais promis de fermer ma gueule, mais ça a été plus fort que
moi. Incorrigible. :-(
En ce qui me concerne je ne serais jamais un artiste. Sauf peut-être pour
mon petit neveu de 4 ans. ça compte ça ?
a+,
--
Philippe

10 réponses

Philippe
Tiens Raffarin qui vient sous pseudo... genre c'est pire ailleurs
fermez vos gueules.

Ah quelle intelligence dans l'argument !

Merci Fréderic, grâce à toi on c'est payé de belle tranche de fou rire hier
soir au bistrot avec les pôtes.
Mes amis qui connaissent mes engagements politiques et associatifs ça les
fait bien rire de voir qu'on peut me comparer à raffarin.

Lorsque j'ai lancé ce post, un peu amusé il faut bien l'avouer, je
m'attendais à me faire "étriper" par le forum. Je m'attendais à bc de choses
mais je dois avouer que tu m'as laissé "sur le cul". C'est bien la première
fois qu'on me la fait celle-là :)

Juste pour le plaisir de faire un bon mot (et peut-être aussi de te faire un
peu enrager avant ce long we :), je me permet de plagier Audiard :

"Un artiste qui marche ira toujours plus loin que deux fonctionnaires assis"
;-)

A toi de choisir le statut que tu préfères.
Sur ces bonnes paroles je m'en vais boire un café avant d'attaquer cette
journée qui sera longue et chaude.
a+,
--
Philippe

Tiens Raffarin qui vient sous pseudo... genre c'est pire ailleurs
fermez vos gueules.

Ah quelle intelligence dans l'argument !

Merci Fréderic, grâce à toi on c'est payé de belle tranche de fou rire hier
soir au bistrot avec les pôtes.
Mes amis qui connaissent mes engagements politiques et associatifs ça les
fait bien rire de voir qu'on peut me comparer à raffarin.

Lorsque j'ai lancé ce post, un peu amusé il faut bien l'avouer, je
m'attendais à me faire "étriper" par le forum. Je m'attendais à bc de choses
mais je dois avouer que tu m'as laissé "sur le cul". C'est bien la première
fois qu'on me la fait celle-là :)

Juste pour le plaisir de faire un bon mot (et peut-être aussi de te faire un
peu enrager avant ce long we :), je me permet de plagier Audiard :

"Un artiste qui marche ira toujours plus loin que deux fonctionnaires assis"
;-)

A toi de choisir le statut que tu préfères.
Sur ces bonnes paroles je m'en vais boire un café avant d'attaquer cette
journée qui sera longue et chaude.
a+,
--
Philippe

http://www.imposteur.com/arthur_rimbaud/rimbaud_textes_44.htm

C'est pas mon préféré. Mais effectivement j'imagine assez mal le petit
Arthur, en compagnie de Charles et de Paul, assis à un guichet.
"Semelles de vent" ça ne m'inspire pas une position assise.
Bon je finis mon café et j'arrête de g.... sur les forums. là faut vraiment
que je bosse. ça urge
a+,
Philippe

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <1fxx7kb.cbuxn338jqmbN%

Et le stylo dans la poche hein ?

Ca fait très Chérèque, le stylo dans la poche...
Fais gaffe, si tu croises un intermittent ;o)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

seven
"FiLH" a écrit dans le message de
news:1fxwgwx.1rylbg01ngnv3yN%
seven wrote:

venant d'un disciple de Brejnev et Gromiko , c'est risible ...
allez donc vous défouler sur fr.soc.politique ça vous calmera

Tss tss, vous confondez tout jeune homme, aller refaire votre éducation
politique ailleurs.

pas agréable d'être amalgamer , hein ? Tout ça pour montrer que l'on peut

avoir des idées
sans être un suppot de Raffarin ou Sarko , les gens sont libres de penser ce
qu'ils veulent et
ce n'est pas parce que l'on est de gauche que l'on est nécessairement contre
tout ce que fait le
gouvernement ( Es tu contre la diminution de 1400 morts sur la route en un
an ? ).

A part ça sur la forme j'aime beaucoup votre petit air professoral
condescendant, vous n'avez aucune
idée de mon éducation ( politique ou autres .. ) et vous pourriez être très
surpris .

Seven

Denis Vanneste

Lorsque j'ai lancé ce post, un peu amusé il faut bien l'avouer, je
m'attendais à me faire "étriper" par le forum.

C'est qui, "le forum" ? C'est quoi, cette façon décidément très à la
mode de se poser en intervenant extérieur, seul contre le reste du
monde, courageux Rintintin faisant bravement face à l'hydre aux 101
têtes de dalmatiens ? Le forum, à partir du moment où tu y contribues,
tu en fais partie. Tu nous parles de tes engagements, bravo, mais pour
le coup, c'est un véritable désengagement dont tu fais montre en
faisant mine de causer depuis le trottoir d'en face. Tu es des nôôtres,
tu boiras la tasse comme les ôôtres. Non mais.

Juste pour le plaisir de faire un bon mot (et peut-être aussi de
te faire un peu enrager avant ce long we :), je me permet de
plagier Audiard :

"Un artiste qui marche ira toujours plus loin que deux
fonctionnaires assis" ;-)

Juste pour dépasser un peu le stade du bon mot, ça m'intéresserait de
savoir dans quel contexte il a dit ça, Audiard.

A toi de choisir le statut que tu préfères.

Il est donc impossible d'exercer dans la fonction publique et de faire
son chemin d'artiste dans le même temps ? Bizarre. Je connais des
artistes qui font bouillir la marmite avec un boulot de fonctionnaire,
d'autres qui bossent dans le privé (c'est apparemment plus rare, il est
vrai), d'autres encore qui sont au RMI. Et le plus étonnant, c'est
qu'il leur arrive assez souvent de travailler et d'exposer ensemble.
Pour reprendre deux de tes mots, je crois qu'en l'occurrence tu
confonds statut et engagement.

Bon, à toutes fins utiles, je précise que tu ne viens pas de faire
l'objet d'une attaque surprise du "forum", mais d'une réaction
individuelle émanant d'un contributeur nommé Denis Vanneste. OK ?

--
Denis Vanneste

A part ça sur la forme j'aime beaucoup votre petit air professoral
condescendant, vous n'avez aucune
idée de mon éducation ( politique ou autres .. ) et vous pourriez
être très surpris .

Ça aussi, c'est très à la mode, les "vous ne savez pas qui je suis" et
les "vous seriez surpris". Ben non, je ne sais pas qui tu es. Et si tu
ne le dis pas franchement, je ne le saurai jamais, et j'en serai très
certainement inconsolable, parce que j'adore les surprises.

--
Denis Vanneste

Christophe LE GAC
[...]
l'hydre aux 101 têtes de dalmatiens
^^^^^^^

Nom de Dieu !! C'est pire que ce que je croyais alors ? :)))

Frederic Goudal
"Philippe" writes:

http://www.imposteur.com/arthur_rimbaud/rimbaud_textes_44.htm

C'est pas mon préféré. Mais effectivement j'imagine assez mal le petit
Arthur, en compagnie de Charles et de Paul, assis à un guichet.

Ben... Kafka était un obscur gratte papier...

f.g.

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Frederic Goudal
"seven" writes:

A part ça sur la forme j'aime beaucoup votre petit air professoral
condescendant, vous n'avez aucune
idée de mon éducation ( politique ou autres .. ) et vous pourriez être très
surpris .

Ben c'est pas de ma faute si :
- tu l'as pas dit
- tu te caches honteusement derrière un pseudo.

Bref c'est ton pb si on ne le sait pas.

Va courir, charlot anonyme !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/