Rencontres d'arles - Chine

Philippe
Bc d'artistes chinois aux rencontres d'Arles. J'aime bien cette histoire. Je
ne connaît pas les photos de l'artiste :
http://minilien.com/?Uv97uDc025 (Song Chao - 24 ans).

Il me vient bien une ou deux réflexions sur la *très* dure condition
d'artistes en France, mais il vaut mieux que je me taise je vais m'énerver
pour rien.
Tout les artistes n'ont pas eu la chance de "naître" mineur en chine ou
d'être enfermé dans des prisons en Iran.
C'est tellement plus simple de devenir photographe à Cuba, plutôt qu'en
France où les méchantes galeries prennent les artistes pour des vaches à
lait.

Argg, je m'étais promis de fermer ma gueule, mais ça a été plus fort que
moi. Incorrigible. :-(
En ce qui me concerne je ne serais jamais un artiste. Sauf peut-être pour
mon petit neveu de 4 ans. ça compte ça ?
a+,
--
Philippe

1 2 3 4 5
Yvan Galvez

René Char, rimbaudphile notoire et immense poète, n'était même pas
fonctionnaire mais rentier. Il n'a jamais eu besoin de bosser pour
gagner sa croûte, mais ça ne l'a pas empêché de s'engager corps et âme
dans la poésie, et dans la Résistance aussi. La lecture de Char est
certainement le voyage le plus fabuleux que j'aie fait dans toute mon
existence (et pourtant je l'ai lu assis).

Idem, je crois qu'il a été le sujet d'un de nos premiers échanges il y a
pfffff... déjà ? Comme le temps passe...
Voilà un homme qui s'est engagé, au mépris des risques et dangers, qui a
dit de manière humaine ce qui le rongeait.

Lisez Réné Char, vous en sortirez grandis.

--
Yvan Galvez
Marsayatollais par dénonciation anonyme signée.

Olivier B.
Bonjour

Juste pour le plaisir de faire un bon mot (et peut-être aussi de
te faire un peu enrager avant ce long we :), je me permet de
plagier Audiard :

"Un artiste qui marche ira toujours plus loin que deux
fonctionnaires assis" ;-)

Juste pour dépasser un peu le stade du bon mot, ça m'intéresserait de
savoir dans quel contexte il a dit ça, Audiard.

Il ne l'a pas écrit....la phrase originale (plagiée ci-dessus) est : "deux
intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche" (je
cite de mémoire), il me semble que c'est un dialogue entre les personnages
joués par Charles Aznavour et Maurice Biraud, parlant du personnage joué
par Lino Ventura ....et c'est dans "Un taxi pour Tobrouk".

Olivier
Audiardophile

JPW
"Frederic Goudal" a écrit

Ben... Kafka était un obscur gratte papier...

et il suffit évidement
d'être un gratte papier
pour devenir kafka

comme il suffit d'être puant pour être
picasso ??

merde bon dieu ya des cons qui veulent
faire payer 10 euros à picasso pour exposer
dans leur galerie !!!

jpw

Christophe LE GAC

merde bon dieu ya des cons qui veulent
faire payer 10 euros à picasso pour exposer
dans leur galerie !!!

Oui, mais la récompense viendra peut être sous la forme
d'une Xsara Goudal (série limitée).

Denis Vanneste

[...]

Ce n'est donc pas un plagiat, mais un pastiche. Merci pour la
précision, même si je me sens un peu bête sur ce coup, parce que
j'avais déjà lu cette phrase quelque part... ;-)

--
Denis Vanneste

Frederic Goudal
Frederic Goudal writes:

"JPW" writes:

"Frederic Goudal" a écrit

Ben... Kafka était un obscur gratte papier...

et il suffit évidement
d'être un gratte papier
pour devenir kafka

JPW, c'est toi le dit.

Moi je sais que si A=>B alors B=>A est faux !

Et moi je laisse trainer une imprécision :
il faut soit dire
(a=>b) <=> (b=>a) est faux
ou bien (a=>b) ne permet de rien dire sur (b=>a).

Ça fout les boole !

FiLH.

Web: http://www.filh.org e-mail

JPW
"Frederic Goudal" a écrit

JPW, c'est toi le dit.

ah ??? cest moi le ???

Moi je sais que si A=>B alors B=>A est faux !

vous en savez des choses,
z'êtes malin vous
pas la moitié d'un con.....

Et moi je laisse trainer une imprécision :

ah ?? moi j'appelais ça une ânerie
mais bon.....
on n'a pas les mêmes valeurs.....
et puis vous êtes si malin...

ou bien (a=>b) ne permet de rien dire sur (b=>a).

ben ça dépend de "=>"
non ??
enfin je crois....
car je suis fils et petit fils d'immigré
je parlais pas un seul mot de français
la première fois que je suis allé à l'école

alors si vous voulez m'impressionner
ça va pas être compliqué
ça prouvera quoi ??
que vous êtes plus malin que moi ???

diantre quelle ambition.....

je suis heureux de rencontrer aujourd'hui
picasso, kafka et maboole réuni
en un seul personnage

Arrête de te ridiculiser ainsi.

ah vous faites dans l'autocritique....
un bon point pour vous.
continuez.

jpw

Gg
On Fri, 11 Jul 2003 14:18:23 +0200, JPW wrote:

ou bien (a=>b) ne permet de rien dire sur (b=>a).

ben ça dépend de "=>"

??

non ??

Beh non

enfin je crois....

Comme toujours malheureusement. Le jour où tu seras sur de quelque chose,
tu nous préviens.

car je suis fils et petit fils d'immigré
je parlais pas un seul mot de français
la première fois que je suis allé à l'école

Bah ouais, mais ca c'était des math.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr

Frederic Goudal
Gg writes:

On Fri, 11 Jul 2003 14:18:23 +0200, JPW wrote:

car je suis fils et petit fils d'immigré
je parlais pas un seul mot de français
la première fois que je suis allé à l'école

Bah ouais, mais ca c'était des math.

Plus précisément de la logique et donc parfaitement adapté aux
raisonnements humains.

Mais bon d'après JPW l'algèbre de boole dépend de la nationalité des
parents.

Finalement tu crois que si mes grands parents avaient la bonne
nationalité on pourrait aller plus vite que la lumière ?

Trop cool !

FiLH.

Tout ça me rappelle un film.... lequel ?

Web: http://www.filh.org e-mail

JPW
"RigoloClic" a écrit

ben ça dépend de "=>"

Et qu'est-ce qu'ils font alors ? Ils apprennent !

ok : que signifie =>

merci

jpw

1 2 3 4 5