Rendre visible l’installation dans Eclipse sous Debian aux autres users.

Gerard10
Bonjour,

J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mon user sous Debian.
Les autres users qui se connectent ne voit pas l'installation dans Eclipse.
Qu'elles sont les actions à faire pour rendre visible l’installation dans Eclipse aux autre users ?

Merci par avance.

2 3 4 5 6
Olivier Miakinen
Le 24/04/2021 20:35, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Ma carte bancaire est un ordinateur moderne... (Et elle porte le nom du
porteur qui peut tout Í  fait ne pas s'écrire en caractères latins)

Effectivement, je ne l'avais pas vu celui lÍ . Je ne sais pas du tout si
l'encodage du nom est significatif par rapport Í  la taille de la mémoire
de la carte.
Mais du coup, ça va plutÍ´t dans le sens de l'utf-8. Parce que si
l'encodage varie en fonction des origines du porteur, alors il faut
stocker l'encodage dans la carte, ce qui va prendre une taille
incompressible. Alors que si c'est toujours encodé en utf-8, ça ne
double pas forcément la taille prise par rapport Í  un encodage
alternatif. Par exemple, mon prénom ne prend qu'un octet de plus en
utf-8 qu'en ascii ou en iso et mon nom prend la même taille.

Ok pour ton nom qui est en alphabet latin. Mais pour un Japonais, passer
de Shift-JIS Í  UTF-8 ça doit multiplier la longueur par 1,5 puisque tous
les caractères font alors 3 octets au lieu de 2. Ce n'est pas énorme pour
juste un nom sur une carte bancaire, mais ça peut être plus important
s'il s'agit de gros documents texte dans un PC.
--
Olivier Miakinen
Stéphane CARPENTIER
Le 24-04-2021, Olivier Miakinen <om+ a écrit :
[...]

C'est ce que je dis. Un japonais a moins de caractères puisque ce sont
des syllabaires. Donc, tu as d'un cÍ´té, un nom qui est augmenté de 50
sur peu de caractères en utf-8 et rien d'autre. Mais d'un autre cÍ´té,
en Shift-JIS tu gagnes la moitié des octets, mais tu dois rajouter les
octets pour définir l'encodage sur la carte bancaire.
Parce que si tu dis que toutes les cartes bancaires sont en utf-8, alors
tu n'as pas besoin de définir l'encodage. mais si les cartes bancaires
sont encodées en encodage local, tu es obligé de le définir.
mais ça peut être plus important s'il s'agit de gros documents texte
dans un PC.

C'est ce que je dis, sur un ordinateur moderne (pas la carte bancaire,
la carte vitale et autres particularités effectivement très répandues),
avec ton document texte ne prend pas de place sur ton ordinateur.
N'importe quelle photo de vacances, vidéo téléchargée ou tout ce que tu
veux, avec la taille des disques modernes c'est rien.
Sur mon smartphone, j'ai une carte micro SD de 128Go. Pour la remplir
avec des fichiers texte il faut y aller Í  fond même avec un encodage qui
multiplierait la taille de mes fichiers par 10. Si elle est presque
remplie, c'est Í  cause de CD que j'ai rippé pour mettre dessus, pas Í
cause du texte brut. Pour lire des quantité astronomiques de fichiers,
je vais préférer des pdf pas du texte brut.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Nicolas George
Stéphane CARPENTIER , dans le message
, a écrit :
Non, ils ont osé ?

Osé faire du matériel de merde pour grapiller quelques centimes ? Tu poses
la question.
Du matériel de merde qui a un faux contact d'un cÍ´té mais pas de l'autre, il
sera pas vendu sous l'étiquette d'une marque qui fait attention Í  sa
réputation, mais il sera vendu.
Nicolas George
, a écrit :
[...]

Au fait, vous êtes sÍ»rs que les noms japonais dans les cartes de crédit ne
sont pas en romaji, tout simplement ? Parce que pour le nom gravé sur la
carte, ça a l'air d'être ça.
Nicolas George
Olivier Miakinen , dans le message <s61q95$1ikk$,
a écrit :
s'il s'agit de gros documents texte dans un PC.

Alors on compresse.
pehache
, a écrit :
[...]

On n'est pas obligé d'acheter du matériel de merde, non plus.
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
On n'est pas obligé d'acheter du matériel de merde, non plus.

Le matériel de merde est une réalité de ce monde que tu le veuilles ou non.
Autre exemple : des ordinateurs prévus pour être chargé par un chargeur
USB-C ne vont pas se charger avec un charger prévu pour une un téléphone qui
se charge via une prise USB-C mais prévu pour un chargeur normal.
Olivier Miakinen
Le 28/04/2021 22:30, Nicolas George a écrit :
[...]

J'ai supposé que c'était une protection pour ne pas détruire les petits
chargeurs avec une puissance pour laquelle ils ne sont pas taillés.
Sinon, je ne vois pas pourquoi on mettrait un gros chargeur 65 W au lieu
de brancher l'ordi sur la clé usb de sa voiture.
--
Olivier Miakinen
pehache
Le 28/04/2021 Í  22:30, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message , a écrit :
On n'est pas obligé d'acheter du matériel de merde, non plus.

Le matériel de merde est une réalité de ce monde que tu le veuilles ou non.

Evidemment, mais ça on peut le dire pour absolument tout. Critiquer une
technologie sous prétexte que certains matériels avec cette technologie
sont merdiques, ça n'a pas de sens.
Autre exemple : des ordinateurs prévus pour être chargé par un chargeur
USB-C ne vont pas se charger avec un charger prévu pour une un téléphone qui
se charge via une prise USB-C mais prévu pour un chargeur normal.

Qu'appelles-tu un "chargeur normal" ? La norme usb-c prévoit plusieurs
tensions et niveaux de puissance pour la charge, mais un chargeur donné
n'est pas obligé de les proposer tous.
pehache
Le 29/04/2021 Í  10:18, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas ça (au pire ça chargerait très lentement).
La norme usb-c prévoit 3 tensions possibles pour la charge : 5V, 12V,
20V. Les ordis se chargent en général en 12V ou 20V, et petits chargeurs
usb-c pour téléphone ne proposent en général que la tension de 5V.
2 3 4 5 6