Réparation XP impossible

neophil78
Bâjour,

Il m'arrive un truc de dingue:
J'ai voulu faire une réparation d'XP (Home Edition SP2 avec un CD OEM
d'origine - dont j'avais d'ailleurs pris grand soin à l'époque de faire
plusieurs copies ...) et en cours de procédure il me met que le fichier
migregdb.ex_ ne peut être copié à partir de F:\I386, me propose de
"parcourir" pour éventuellement le trouver ailleurs ... Comme évidemment
il n'est pas ailleurs (j'ai même changé le CD d'XP, avec ses différentes
copies, au cas où il soit détérioré, et même message :-(
J'ai donc fini par faire "annuler" (pas d'autre solution) et ce même
phénomène s'est reproduit sur 28 autres fichiers (dont j'ai pris grand
soin de noter les petits noms à chaque fois...)

Quel est ce mystère ??

A la la sortie, mon XP démarre quand-même, mais en guise de réparation,
j'ai bien peur que ce soit pire ... d'autant que à la suite, je n'ai
plus accès à Windows Update (avec un message d'erreur = 0x80245003)

J'ai effectué différentes recherches sur le web, mais rien de concluant,
enfin en tous cas rien qui ne solutionne ce double problème...

QQ1 parmi vous aurait-il des lumières à ce sujet ??

Merci par avance

(N.B: autant dire que je cherche évidemment à éviter à tout pris un re
formatage et/ou ré-installe complète, ni même un seconde installe de
Windows dans un nouveau répertoire ... à noter que je n'ai aucun virus,
ni vilain spywares ou autre cochoncetés)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

1 2 3 4
Bonsoir à tous !

"neophil78" a écrit dans le message

Bâjour,

Il m'arrive un truc de dingue:
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
[...]

Pour ton erreur WUpdate --»

http://support.microsoft.com/kb/919749/fr

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

neophil78
Salut à qui par là tapotait
de ses petits doigts fébriles:

[...]

J'ai plus le N° d'erreur, par contre, j'ai ça maintenant:

Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne sont plus
inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur. Pour
continuer :

Inscrire ou réinstaller les fichiers (recommandé)
Informations sur les opérations éventuellement nécessaires pour résoudre
le problème

... et évidemment la solution préconisée ne suffit pas à régler le
problème ...

Sgglllurrrrppppppp

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

[...]

Essayer
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#5

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
Salut à JF qui par là % tapotait
[...]

J'avais déjà essayé ça sans succès:
a fonctionne pour toutes sauf pour "wuauser.dll a été chargé mais le
point d'entrée DllRegister est introuvable" et même chose pour
iuengine.dll

Re Sgluuuuurrrppppppppp

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

[...]

Et les autres solutions de la page ont été essayées ?
Pas d'idée, sauf d'essayer de passer par
http://update.microsoft.com/microsoftupdate

Au sujet de cette réinstallation, lire cette expérience :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/dafa4de6c8319b9e/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
[...]

Marche pas, j'ai un message d'erreur à la fin comme quoi iexplore a
rencontré une erreur et doit fermer ...

Au sujet de cette réinstallation, lire cette expérience :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/dafa4de6c8319b9e/

Euh, comprends pas tout là ... le CD XP SP2 OEM Edition familiale je
l'ai ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

JF
*Bonjour neophil78* !

Salut à JF qui par là % tapotait de ses
petits doigts fébriles:

*Bonjour neophil78* !

[...]

IE6 ?
http://www.technicland.com/article.php3?sid 1
IE7 ?
Comment faire pour exécuter une installation de réparation de Windows
XP lorsque Internet Explorer est installé
http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

[...]

AF a observé comme toi des fichiers introuvables lors de la
réinstallation. Il a eu ensuite des problèmes avec update.
AF a eu la bonne idée de réinstaller le SP2
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family...
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe (262 Mo)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

neophil78
[...]

Ah, j'avais pas compris ...
Cela dit, opération effectuée, et toujours les mêmes problèmes ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Salut à neophil78 qui par là
[...]

??
[...]

Complément: et ce coup ci pour couronner le tout je n'ai même plus le
WUWebControl Class dans C:WindowsDowloaded Program Files

(je vais craquer, je vais craquer ...)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Roger LEDIG
Bonjour

Réparation raté a causse de IE7 ! XP Foutu ! Ils sont marrant quand XP ne
marche plus chez Microsoft. Achetez Vista est le mot d'ordre !

Bon courage

Cordialement

Roger

Salut à neophil78 qui par là tapotait