repartitionner sans perte de données

Yannick F.
Salut

je souhaite diviser mon disque dur en plusieurs partition, sans perdre
de données bien sur.

Je crois que "Utilitaire de disque" ne le permet pas.

Quel logiciel (gratuit tant qu'à faire) le permet ?

Merci !

1 2 3 4
Jean-François Hicter
je souhaite diviser mon disque dur en plusieurs partition, sans perdre
de données bien sur.

Je crois que "Utilitaire de disque" ne le permet pas.

Quel logiciel (gratuit tant qu'à faire) le permet ?

Ça doit être possible à partir du Terminal, avec pdisk. Mais pas pour
les débutants. S'il y a un geek de chez Geek ici, c'est le moment
d'intervenir !

:)

Jean-François Hicter
[...]

En attendant Le Geek : http://www.macbidouille.com/article.php?id‘

Jean-François Hicter
Salut

Salut, Goudurix ;-)
je souhaite diviser mon disque dur en plusieurs partition, sans perdre
de données bien sur.

Je crois que "Utilitaire de disque" ne le permet pas.

Et c'est heureux,
Quel logiciel (gratuit tant qu'à faire) le permet ?

Si tu n'as pas de disque externe, empruntes-en un, clone ton disque
interne sur l'externe,

Question à 3 balles : comment on /clone/ dans les règles de l'art ?

boote sur le disque externe pour vérifier que
tout est OK, partionne le disque interne, clone le disque externe sur la
partition dédiée du disque interne.

Pas forcément plus long, mais moins risqué et surtout moins
stressant,
Merci !

De rien,

Jean-François Hicter
Question à 3 balles : comment on /clone/ dans les règles de l'art ?

Disk Utilities, onglet "Restore", je ne sais pas si c'est dans les
règles de l'art, mais "chez moi, ça marche"©

C'est parti !
Viele Danke !

edmond.dantes
Yannick F. wrote:

[...]

Je connais un moyen de le faire mais avec un logiciel payant qui
s'appelle DiskStudio de chez TriEdre

Acheté l'an dernier.

Ce soft te permet de :
- ajouter des partitions sur un disque dur tout en conservant son
contenu intact
- supprimer des partitions sans effacer les autres partitions du disque
- effacer ou reformater une partition dans divers forma
- effacer et repartitionner entièrement ton DD.

A+

Olivier

Jean-François Hicter
C'est parti !

Ouaip...
Finalement, c'est long comme un jour sans pain cette manip...

Aborted !
L'appel au cador du pdisk est toujours valable !

:|

Nina Popravka
On Sun, 24 Sep 2006 09:13:01 +0200, Jean-François Hicter
wrote:

Finalement, c'est long comme un jour sans pain cette manip...
Aborted !
L'appel au cador du pdisk est toujours valable !
Les cadors de pdisk vont te dire de sauvegarder avant, donc tu peux

relancer :-)
--
Nina

Jean-François Hicter
Je connais un moyen de le faire mais avec un logiciel payant qui
s'appelle DiskStudio de chez TriEdre

Dans la série /payant/ : http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php

Jean-François Hicter
Les cadors de pdisk vont te dire de sauvegarder avant, donc tu peux
relancer :-)

Moi, je veux juste "ressouder" 2 partitions à la partition principale.
Départitionner, en fait.

Le "problème", c'est que le tuto posté précédemment est très bon... mais
il est impossible de valider les modifs faites sur le disque sur lequel
tourne l'OS... :/

Mais les logiciels /payant/ sont censés le faire -- repartionner à la
volée --... Donc, il doit y avoir un moyen !

Nina Popravka
On Sun, 24 Sep 2006 09:35:01 +0200, Jean-François Hicter
wrote:

Moi, je veux juste "ressouder" 2 partitions à la partition principale.
Départitionner, en fait.
Ca m'étonnerait furieusement que ça recolle comme par magie les

catalogues des deux partitions pour n'en faire qu'un :-)
--
Nina

1 2 3 4