repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.

43 réponses
jean luc
bonjour.

Ayant vista, j'ai une grosse galere.

Je vais dans un repertoire... je choisi le type d'affichage que je veux...le
type de colonnes que je veux.... le type de tri que je veux....

30mn apres, je retourne dans le même repertoire et tout ce que j'ai
configuré à cha,nge...le type d'affichage des fichiers, les colonnes, le
tri...

Pareil pour la recherche.. A CHAQUE FOIS que je lance une recherche avancé,
je dois rajouter lui dire que je veux un affichage detailé, quelles colonnes
je veux voir et le tri...

Si 15 mn aprés je relance une nouvelle recherche... je dois tout
reconfigurer a nouveau.

Un autre truc chiant... quand je configure l'affichage, les colonnes et le
tri d'un repertoire....je clique dur un dossier pour rentrer dans un sous
repertoire, je dois a nouveau tout reconfigurer pour le nouveau repertoire
et ainsi de suite.

Quelqu'un peut me dire que faire pour que quand je configure l'affichage
d'un repertoire, celui ci ne bouge plus et ne change pas à chaque fois ????

Pour que quand je clicke sur un dossier, le dossier affiché hérite des
propriété d'affichage du repertoire parent....

et pour que je puisse configurer une bonne fois pour toute l'affichage de la
fenetre de resultat de recherche avancé ?

Merci.

10 réponses

Paki83
"Vilber" a écrit dans le message de news:

"> C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un
dossier
de devoir systematiquement le reconfigurer...

========================== Salut,
Idem pour moi, c'est pénible et énervant.
Pat
Paki83
"Vilber" a écrit dans le message de news:

"> C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un
dossier
de devoir systematiquement le reconfigurer...
========================== Salut,

Idem pour moi, c'est pénible et énervant.
Pat

gloubi
"jean luc" a écrit dans le message de
news:

"gloubi" a écrit dans le message de
news:46c8f667$0$27381$

"jean luc" a écrit dans le message de
news:

Pour que quand je clicke sur un dossier, le dossier affiché hérite des
propriété d'affichage du repertoire parent....

Dans les options de dossier dans le panneau de config

c'est quelle option ? je la trouve pas.

J'ai "memoriser les parametres d'affichages pour chaque dossier" qui est
coché...

Il faut faire option des dossiers dans le dossier voulu, dans le fenetre
d'explorateur, organiser -> options des dossiers, mais je doute que ça fasse
l'effet que tu espères... Chez moi j'ai pas de problème, une fois
l'affichage d'un dossier changé il reste comme ça tout le temps mais bon ça
résoud pas ton problème, il y a aussi une sombre options sur les propriétés
des dossiers dans personaliser où on peut appliquer un modèle a tous les
sous dossiers, mais c'est surtout en fonction des types de médias.
jean luc
"Vilber" a écrit dans le message de
news:
"> C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un
dossier
de devoir systematiquement le reconfigurer...

Je n'ai pas de réponses, car j'ai les mêmes problèmes.
Types d'affichages, colonnes ajoutées ou enlevées, rien n'y fait, 1 fois
sur 3 Vista me remet tout sens dessus dessous.
Tès pénible : sur certains dossiers, il m'affiche des colonnes "adresse
domicile |adresse de messagerie |..." c'est du n'importe quoi. Je ne veux
pas de cette foutue colonne Notation, il m'en met partout.

moi c'est le repertoire "date de modification" qu'il m'enleve
systématiquement.... et comme je trie toujours mes dossiers sur ce
critere... a chaque fois je suis obligé douvrir la fenetre des champs... de
chercher dans la tres tres tres longue liste des champs... etc... c
inutilisable en l'etat.

ben taleur, j'ai ouvert manuellement un dissier...il avait une certaine
tronche...

alors que cette fenetre était ENCORE OUVERTE sur le burau, un programme a
ouvert ce même dossier.... toute la cionfig etait different du même dossier
encore ouvert sur le bureau.

C'est a dire que j'avais 2 fenetre sur mon bureau du même dossier.... avec
des configs totalement différentes...sans que j'ai change la config d'aucun
des deux....

Comme si c'etait géré par un générateur aléatoire....

jean luc
"Vilber" a écrit dans le message de
news:
"> C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un
dossier
de devoir systematiquement le reconfigurer...

Je n'ai pas de réponses, car j'ai les mêmes problèmes.
Types d'affichages, colonnes ajoutées ou enlevées, rien n'y fait, 1 fois
sur 3 Vista me remet tout sens dessus dessous.
Tès pénible : sur certains dossiers, il m'affiche des colonnes "adresse
domicile |adresse de messagerie |..." c'est du n'importe quoi. Je ne veux
pas de cette foutue colonne Notation, il m'en met partout.

moi c'est le repertoire "date de modification" qu'il m'enleve
systématiquement.... et comme je trie toujours mes dossiers sur ce
critere... a chaque fois je suis obligé douvrir la fenetre des champs... de
chercher dans la tres tres tres longue liste des champs... etc... c
inutilisable en l'etat.

ben taleur, j'ai ouvert manuellement un dissier...il avait une certaine
tronche...

alors que cette fenetre était ENCORE OUVERTE sur le burau, un programme a
ouvert ce même dossier.... toute la cionfig etait different du même dossier
encore ouvert sur le bureau.

C'est a dire que j'avais 2 fenetre sur mon bureau du même dossier.... avec
des configs totalement différentes...sans que j'ai change la config d'aucun
des deux....

Comme si c'etait géré par un générateur aléatoire....
jean luc
"gloubi" a écrit dans le message de
news:46c9a0d4$0$5091$

"jean luc" a écrit dans le message de
news:

"gloubi" a écrit dans le message de
news:46c8f667$0$27381$

"jean luc" a écrit dans le message de
news:

Pour que quand je clicke sur un dossier, le dossier affiché hérite des
propriété d'affichage du repertoire parent....

Dans les options de dossier dans le panneau de config

c'est quelle option ? je la trouve pas.

J'ai "memoriser les parametres d'affichages pour chaque dossier" qui est
coché...

Il faut faire option des dossiers dans le dossier voulu, dans le fenetre
d'explorateur, organiser -> options des dossiers, mais je doute que ça
fasse l'effet que tu espères... Chez moi j'ai pas de problème, une fois
l'affichage d'un dossier changé il reste comme ça tout le temps mais bon
ça résoud pas ton problème, il y a aussi une sombre options sur les
propriétés des dossiers dans personaliser où on peut appliquer un modèle a
tous les sous dossiers, mais c'est surtout en fonction des types de
médias.

ben je demande pas grand chose...

deja si en ouvrant le meme dossier avec 1h d'intervalle (actuellement meme
avec 5mn d'intervalle ca change)...je pouvais obtenir que les deux fenetres
du même dossier soient identiques.... ce serait deja un enorme progrés....

Y a pas une options qui dit : "ne pas changer aleatoirement l'affichage des
dossiers toutes les 1mn" ?
Olivier
Avez vous essayé:

Menu Affichage,
Personnaliser ce dossier,
Onglet Personnaliser:
Utiliser ce type comme modèle,
choisir "Tous les éléments",
cocher "Appliquer également de modèle à tous les sous dossiers,
Bouton [OK]

--
Olivier
Avez vous essayé:

Menu Affichage,
Personnaliser ce dossier,
Onglet Personnaliser:
Utiliser ce type comme modèle,
choisir "Tous les éléments",
cocher "Appliquer également de modèle à tous les sous dossiers,
Bouton [OK]

--
Olivier
jean luc
"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Avez vous essayé:

Menu Affichage,
Personnaliser ce dossier,
Onglet Personnaliser:
Utiliser ce type comme modèle,
choisir "Tous les éléments",
cocher "Appliquer également de modèle à tous les sous dossiers,
Bouton [OK]

--
Olivier

Merci je vais essayer, mais juste une question.

Dans les repertoires racines (c: d: e: etc...), y a pas l'option
"personnaliser ce dossier".

et comme on ne peux faire hériter le reglage qu'aux sous dossier.... va
falloir que je me tape un par un tous les dossier dans les repertoires
racines de tous mes disques ?

Parce que je viens de compter, rien que sur mes DD branches, j'ai 243
repertoires dans les differentes racines des disques :)

jean luc
"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Avez vous essayé:

Menu Affichage,
Personnaliser ce dossier,
Onglet Personnaliser:
Utiliser ce type comme modèle,
choisir "Tous les éléments",
cocher "Appliquer également de modèle à tous les sous dossiers,
Bouton [OK]

--
Olivier

Merci je vais essayer, mais juste une question.

Dans les repertoires racines (c: d: e: etc...), y a pas l'option
"personnaliser ce dossier".

et comme on ne peux faire hériter le reglage qu'aux sous dossier.... va
falloir que je me tape un par un tous les dossier dans les repertoires
racines de tous mes disques ?

Parce que je viens de compter, rien que sur mes DD branches, j'ai 243
repertoires dans les differentes racines des disques :)