repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.

jean luc
bonjour.

Ayant vista, j'ai une grosse galere.

Je vais dans un repertoire... je choisi le type d'affichage que je veux...le
type de colonnes que je veux.... le type de tri que je veux....

30mn apres, je retourne dans le même repertoire et tout ce que j'ai
configuré à cha,nge...le type d'affichage des fichiers, les colonnes, le
tri...

Pareil pour la recherche.. A CHAQUE FOIS que je lance une recherche avancé,
je dois rajouter lui dire que je veux un affichage detailé, quelles colonnes
je veux voir et le tri...

Si 15 mn aprés je relance une nouvelle recherche... je dois tout
reconfigurer a nouveau.

Un autre truc chiant... quand je configure l'affichage, les colonnes et le
tri d'un repertoire....je clique dur un dossier pour rentrer dans un sous
repertoire, je dois a nouveau tout reconfigurer pour le nouveau repertoire
et ainsi de suite.

Quelqu'un peut me dire que faire pour que quand je configure l'affichage
d'un repertoire, celui ci ne bouge plus et ne change pas à chaque fois ????

Pour que quand je clicke sur un dossier, le dossier affiché hérite des
propriété d'affichage du repertoire parent....

et pour que je puisse configurer une bonne fois pour toute l'affichage de la
fenetre de resultat de recherche avancé ?

Merci.

1 2 3 4 5
jean luc
"Azo3" a écrit dans le message de
je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement! chaque partition est un
objet indépendant, avec ce que tu appelles sa racine....et ses répertoires

Ben pour la manip qui m'a été donné et dont on parle... c'est impossible de
le faire à la racine on peut la faire à n'importe quel dossier (et demander
à ce que ce soit étendu aux sous dossier de ce dossier) mais on ne peux pas
dire "je veux faire la modif sur C: et l'appliquer à tous les dossier et
sous dossiers de C:".

Il faut donc aller sur C: puis entrer dans un dossier qui se trouve dans la
racine de C: faire la modif et l'appliquer à tous les sous dossier de ce
dossier.

Ensuite, il faut aller sur un second dossier qui se trouve dans la racine
de C: faire la modif et l'appliquer à tous les sous dossier

Puis, il faut aller sur un troisieme dossier qui se trouve dans la racine de
C: faire la modif et l'appliquer à tous les sous dossiers

Donc, si je veux que la manip s'applique à TOUS les dossier de C: il faut
que je le fasse dans tous les dossier à la racine de C: l'un aprés
l'autre....

Mais une fois que j'ai fini.... je n'ai modifié que les dossier de C:

Si je veux appliquer la manip à tous les dossier d'une autre partition (D:),
je dois encore me taper tous les dossier qui se trouvent dans D: un par
un.... pour modifier a chaque fois ce dossier et tous les sous dossier
contenus.

Puis, si je veux appliquer la manip à tous les dossier de E: je dois encore
me taper tous les dossiers qui se trouvent à la racone de E:

donc, si je veux que la manip qui m'a été conseillé marche sur tous les
dossier de mon ordinateur....plus y a de partitions, plus y a de dossiers à
la racine de chaque partition et plus j'ai du boulot...

Donc, bien que dans 99,9999%, le decoupage en beaucoup de partitions est un
avantage, dans ce cas précis et exceptionnel, avoir beaucoup de partitions
est un inconvénient pas un avantage contrairement à ce qui a été dit.

Olivier
Jean Luc,

Curieusement cela fonctionne chez moi pour les partitions non système (non
primaires?) et sur les noms de répertoires non réservés (non réservés = non
utilisés par l'OS), je n'ai pas fait de tests plus poussé que ça, mais je
peux sélectionner l'unité de disque dans les limites évoquées précédement
( par exemple d:, e:) et obtenir l'onglet "Personnaliser".

Ceci dit l'organisation de vos disques ou partitions est de votre propre
responsabilité, vous cherchez à reproduire un schéma provenant d'un OS
différent, il ne faut donc pas être surpris que certaines règles, autrefois
admises par l'OS précédent, aient changé, mais plutôt tenter de s'adapter à
ce nouvel environnement. Je sais, "c'est pénible" (tm) :-)...
Par exemple qu'est ce qui vous empêche de créer un répertoire visible de la
racine du disque qui contiendrait tous vos répertoires actuels ?
ex:
autrefois
data1
data2
data3

à présent
data
data1
data2
data3

et on applique la personnalisation sur data et sur ses enfants si l'onglet
de personnalisation n'est pas présent à la racine du disque...

Bon courage et...

@Bientôt

--
Olivier