Reportage mariage

Luc Cheffert
Bonjour,
je profite de ce forum pour faire une publicité pour mes reportages photos.
Je vous donne à voir un aperçu de mon boulot sur la page suivante.
Si vous êtes intéressé et que vous voulez plus de détails, je vous invite à
écrire à mon mail perso
merci de votre attention.
Site mariage : http://www.mariage.fr.cr

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

1 2 3 4
manastro
Salut, c'est un truc que je n'ai jamais fait. Ca doit-être redoutable comme
exercice. Surtout pour les "mariages tristes". Autant photographier une
belle femme dans une belle robe dans un beau lieu doit être exhaltant autant
parfois on doit se morfondre.
Pour tes images elles sont assez inégales. J'en trouve quelques-unes très
sympa, d'autres beaucoup moins. Est-on obligé de fournir un certain "cota"
d'images ? Sinon, perso, j'en supprimerai la moitié.
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
49730bef$0$2853$
> [...]
| Je vous donne à voir un aperçu de mon boulot sur la page suivante.
| Si vous êtes intéressé et que vous voulez plus de détails, je vous invite

Luc Cheffert
C'est toujours un peu le stress comme travail
car c'est pour le couple un événement unique et tu n'as pas le droit à
l'erreur
il faut couvrir tout l'événement
Peux-tu me dire quels sont qcq images que tu trouves moins bonnes
merci

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

"manastro" a écrit dans le message de news:
4973127e$0$4093$
> [...]
| Je vous donne à voir un aperçu de mon boulot sur la page suivante.
| Si vous êtes intéressé et que vous voulez plus de détails, je vous

Corven
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49730bef$0$2853$
[...]

Pour ma part je dirai c'est pas terrible il est vrai , que de la photo de
mariage , j'en ai fait et traitées pendant 25 ans , j'étais artisan
photographe avec 5 photographes, des mariages 150 par an environ tous au
moyen format ( Bronica ) et comme on était labo pro on avais les mariages
des confrères a traiter , quoi que maintenant prendre un photographe pour un
mariage c'est de l'argent foutu en l'air , mais dans ton cas tu a encore du
boulot avant d'avoir le niveau , et pourtant tu a la chance de bosser en
numérique, donc pas de stress
Luc Cheffert
on peut dire que vous n'y allez pas de main morte

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

"Sylvain NORAZ" a écrit dans
le message de news: 497367c2$0$28668$
"Luc Cheffert" a écrit :
[...]

Désolé de te dire ça comme ça mais c'est globalement médiocre
surtout pour quelqu'un qui veut se présenter comme un "pro",

Entre autre :

- Mauvaise gestion du flash (et de la lumière) en interieur (couleurs
douteuses, zones cramées, ombres portées).
- Manque d'utilisation du flash en extérieur (ombre sur les
visages; contraste trop marqué ...).
- Cadrage hazardeux et/ou bancals, mises en scène pas toujours
heureuses.
- Aucun jeux sur la profondeur de champ.
- Netteté pas toujours au rendez-vous.
- ...

Je ne parle même pas du choix fait dans les photos : pour une
présentation web en guise de "vitrine" il faudrait en virer au moins
les 3/4 ... Par ailleurs est ce que tu as le moindre début d'autorisation
pour montrer tous ces gens sur un site accéssible à tous ?

Pour résumé : si c'est pour un pote et qu'il en est content, je dirais
pourquoi pas, si quelqu'un a payé pour ça, je dirais qu'il y a un
problème ... En tout cas avant de recommencer, t'as intérêt à
revoir quelques bases et à t'entrainer un peu ... Peu être que
quelques investissements en matériel pourrait être également
nécessaire (flash cobra, optique à grande ouverture...) !

Désolé d'être franc, mais ce que tu nous montre est loin de ce
que j'estime pouvoir attendre d'un photographe de mariage. Vas
voir par exemple ce que l'on trouve sur google à "photographe
mariage" ...

A+

Sylvain.

Jean-Claude Péclard
dimanche, Luc Cheffert a écrit :

c'est pour le couple un événement unique et tu n'as pas le droit à
l'erreur

Pas si unique que ça...
Je crois bien que les couples ont plus droit à l'erreur que le photographe

... :-DDD

--
Salut,
Jean-Claude
manastro
1ère série 9 premières à virer : problème de cadrage et/ou d'éclairage
9 suivantes je garderais 2 et 8
9 suivantes la 6
série 2 : 9 premières 7 8 9
9 suivantes 3 9
9 suivantes à virer
dernière OK
série 3 : 4 6 7 8
0
1 9
série4 : 6 7
0
5
0

Bon, j'ai pris un peu de temps, et je me rends compte qu'en triant j'ai été
encore plus sévère qu'en regardant en vitesse. Celles qui restent sont loin
d'être parfaites mais bon, elles ont quelque chose...
Non, décidément, beaucoup de photos sont des images de débutants. Encore une
fois, je ne me suis pas frotté à l'exercice, mais pour ma part si elles
étaient de moi, je les jetterai toutes.
Désolé.

"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
4973324e$0$2859$
> [...]
| 0498146411
| http://www.cheffert.com
|

| "manastro" a écrit dans le message de news:
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Luc Cheffert
cela me rassure !!!
avec un avis aussi tranché et qui ne fait pas dans la dentelle,
cela déforce le propos.
Est-ce que vous aimez vraiment la photo ???
je crois que pour bcq les forums sont des endroits de défouloir.
des thérapies à petits prix
merci qd même pour "l'effort" de tri
bon amusement

--
[...]

49738d64$0$9393$
> [...]

| 0498146411
| http://www.cheffert.com
|

| "manastro" a écrit dans le message de news:
| > |
| > |
| > |
| > |

manastro
Bon, désolé d'avoir perdu du temps.
"Luc Cheffert" a écrit dans le message de news:
4973a4ba$0$2847$
> [...]
| 0498146411
| http://www.cheffert.com
|

| "manastro" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |
| > | > |

| > |
| > |

Luc Cheffert
merci d'avoir pris ton temps pour analyser les photos.
je prends note de ce qui est dit tout en relativisant aussi.
Finalement ce sont souvent des remarques de techniques qui reviennent
j'ai parfois l'impression que c'est plus important que l'émotion !!!
une ombre par çi, un flash par là ...
pour moi c'est secondaire
et pour les mariés que j'ai photographié aussi.
je vais dormir dessus et on verra demain ...

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29

"Sylvain NORAZ" a écrit dans
le message de news: 4973a561$0$28672$
Attention, je ne dis pas ça méchement du tout ...
Le mariage, c'est connu est un exercice difficile surtout
en tant que photographe officiel : Peu de liberté, obligation
de respecter certaine tradition, besoin de savoir s'imposer
et diriger si possible les protagonistes, distingo pas forcement
facile à faire pour un débutant entre boulot et "fête", aucun
droit à l'érreur ...

Beaucoup de photographes ne sont pas du tout fan de
l'exercice et ne font du mariage que pour des besoins
"alimentaire" quand à ceux qui en font leurs fonds de
commerce ils se basent souvent sur une série de "trucs"
qu'ils ressortent selon les conditions (placement
des personnes et/ou du photographes, technique
d'éclairage, cadragent qui marchent à tout les coups ...).

L'idéal serait surement que tu puisse faire quelques
mariages avec un gars dont c'est le métier ... Ou alors
profiter des mariages de ton entourage mais sans
status officiel ni obligations quelconques ...

Pour faire suite au message de Manastro, je partage
souvent ses choix mais je serais encore plus stricte
en ne concervant en fait qu'une 15aine d'images grand
max :

série 1 : la 7 (limite), la 12 (limite), la 17 (limite), la 24.

série 2 : la 9 (en enlevant le reflet de flash dans les
lunettes), la 12 (malgrés quelques problèmes), la 27.
Sans personnage derrière et en méttant les mariers
sur la droite de l'image, la 14 aurait pu être très bien.

série 3 : la 4, la 7 (limite, contrastes trop fort), la 11

série 4 : la 9, la 19 (limite), la 21, la 23

série 5 : pas grand chose, la dernière à la limite ...

Si je ne devais en retenir qu'une se serait peu être la
24 de la première série ...

Avec un gros travail de retouche et quelque artifices
(passage en N&B par ex), peut être que d'autres
images seraient sauvables, mais bon, faut pas non
plus passer un temps fou en post-prod si tu veux
être un minimum rentable ...

A+

Sylvain.

1 2 3 4