Reprise

albert
Bonjour,

Reprise de panoramiques :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/epure_variante_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jarre_variante.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/regate_trinite_variante.htm

Ils étaient tirés sous Diasec en deux parties, Le premier n'avait pas
été vendu, dépité, je l'avais réinstallé chez moi sous cette forme que
finalement je trouve plus intéressante, les autres aussi à mon avis :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/epure_variante.htm

Curieux de vos commentaires et critiques. Si jpw me dit que décidément
je ne sais plus où j'en suis, au moins je saurais où j'en suis.. Si
Bour-Brown me demande à quoi ça sert..

PS : Cette fois j'ai utilisé pour réduire les image la commande
"enregistrer pour le Web" de Photoshop, merci Bour-Brown.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

2 3 4 5 6
filh
albert wrote:

"FiLH" a écrit :

> Tout n'es(t) qu'interprétation

Il faut d'abord percevoir avant d'interpréter. On pourrait s'en tenir à
ce niveau, c'est déjà compliqué, plus complexe qu'un ver de terre aveugle.

Oui mais percevoir sans interpréter :) Un capteur de boitier perçoit :)

Comment perçoit-on la poésie ? Quand on la lit ?
Quand on l'entend on est dans la perception.

Mais l"interprétation est ce qui fait le sens.

Mais la dernière proposition de
Stéphane "non, ya des trucs absolus..." venant contredire en partie sa
première réponse l'enferme dans un paradoxe inextricable que je formulerais
ainsi :

"Toute phrase commençant par "tout n'est..." n'est que de la merde"

Sa phrase initiale était déjà dans le paradoxe :) Mais ce n'est pas très
intéressant je trouve.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
nawak
Ghost-Rider wrote:

Son autre moitié ressemble à moitié à ma moitié.

Manque 1/4.

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
Ghost-Rider
Le 11/05/2010 11:30, pab a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Son autre moitié ressemble à moitié à ma moitié.

Manque 1/4.

...de ressemblance avec un inconnu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
nawak
Ghost-Rider wrote:

Le 11/05/2010 11:30, pab a écrit :

> Manque 1/4.

...de ressemblance avec un inconnu.

De mon côté je n'osais pas soulever la possibilité d'un tiers pour ce
quart manquant. Disons que c'est la part de l'inné.

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
Ghost-Rider
Le 11/05/2010 12:01, pab a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Le 11/05/2010 11:30, pab a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Moi, je me fiche du tiers comme du quart, c'est une chose acquise, cette
part de Linné !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean Passe
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/epure_variante.htm
Très bien. Pour moi la meilleure. Un navire intergalactique. J'aimerais le
(ou la) voir au plafond.

René

"albert" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4be476b4$0$2954$
[...]

nawak
albert wrote:

[...]

[SNIP]

C'est excellent. La mise en situation donne sa dimension à "l'étrave"...

Amusant que ce soit celle-là qui te reste... Mais vrai que les 2 autres
offrent une lecture plus contorsionnée du paysage, ludique peut-être...

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
Ghost-Rider
Le 07/05/2010 22:23, albert a écrit :

[...]

C'est fou ce que ces montages me font penser à la théorie de la terre
creuse de la cosmologie d'Hörbiger !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
albert
"Ghost-Rider" a écrit :

C'est fou ce que ces montages me font penser à la théorie de la terre
creuse de la cosmologie d'Hörbiger !

La comparaison pourrait m'éclairer mais il faudrait que tu en dises plus
et peut-être avec des exemples. J'ai cherché un peu mais je ne vois rien de
probant. Merci d'avance pour la suite, si il y en a une..

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
Ghost-Rider
Le 12/05/2010 14:34, albert a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Hörbiger a bâti une cosmologie délirante mais suffisamment logique et
structurée pour gagner quelques esprits dérangés. J'y faisais allusion
car dans cette cosmologie, la terre est creuse et les océans situés aux
antipodes se font face sans tomber l'un sur l'autre. Dans ta cosmologie
qui est un peu le négatif de celle d'Hörbiger, la mer possède deux faces
supportant des bateaux mais ne coule pas.