Reprise

albert
Bonjour,

Reprise de panoramiques :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/epure_variante_01.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/jarre_variante.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/regate_trinite_variante.htm

Ils étaient tirés sous Diasec en deux parties, Le premier n'avait pas
été vendu, dépité, je l'avais réinstallé chez moi sous cette forme que
finalement je trouve plus intéressante, les autres aussi à mon avis :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/epure_variante.htm

Curieux de vos commentaires et critiques. Si jpw me dit que décidément
je ne sais plus où j'en suis, au moins je saurais où j'en suis.. Si
Bour-Brown me demande à quoi ça sert..

PS : Cette fois j'ai utilisé pour réduire les image la commande
"enregistrer pour le Web" de Photoshop, merci Bour-Brown.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

2 3 4 5 6
albert
Salut Ricco,

"delestaque" a écrit :

chaînes, après, je vais direct dans la netteté pour supprimer tout de
suite la sur accentuation, puis la saturation que je dégringole, le
contraste aussi, parce que les réglages usines sont completement flashy,
Tout ça est bien dommage et ridicule on a des appareils superbes et les
gens viennent te dire qu'on ne peut rien faire et regardent des images
complétement déformées,

Tout à fait, réglages d'usine merdiques, contraste à fond, saturé à
mort, par contre il est facile d'adapter le format mais on ne lit pas le
manuel, ou plutôt je pense qu'on veut en avoir pour son argent et que
l'image doit remplir tout l'écran quel que soit le format. Il y a aussi des
blaireaux qui pour se faire appuient sur la touche zoom ce qui remplit bien
l'écran mais bouffe une partie de l'image. Résultat : Image explosée,
contraste, saturation, accentuation à fond, et tronquée avec des gueules
écrasées, la totale sur écran géant qui lui même d'une grande laideur bouffe
l'espace du salon. C'est beau le progrès.

albert
delestaque
albert wrote:
Salut Ricco,

"delestaque" a écrit :

[...]

On a l'air bien d'accord sur ce point
Finalement assez étonnant le progrès ?
Inutile d'ailleurs d'essayer d'aider les gens ça se terminera par, " ben moi
je fais comme ça...et ça restera comme ça !" ce qui me repproche du " du
moment qu'on distingue les personnages..." c'est exactement pareil, ou les
amis qui te demandent de faire une petite intervention sur leur ordi et qui
supplient " surtout , mais surtout ne change rien ..." ou qui t'interrompent
tout de suite, on voit beaucoup d'écrans " post it "
Non pas que je sois un foudre dans le domaine, mais bon, je bricole un peu !
Certains plus malins te demandent de faire, de régler et sont contents,
c'est mieux.
Forcément le pb ne se posait pas avant.
mais j'avoue que l'image zoomée , explosée et bouffée partout, c'est pas mal
!
Et l'écran trop grand pour la pièce, c'est pas mal aussi !
Je me disais et ça m'étonnais que vraiment les gens sont logés larges !

Ricco
Ghost-Rider
Le 15/05/2010 12:55, delestaque a écrit :

Et l'écran trop grand pour la pièce, c'est pas mal aussi !
Je me disais et ça m'étonnais que vraiment les gens sont logés larges !

A ce propos, quand j'ai changé ma vieille télé pour un écran plat HD, je
n'ai pas pris la plus grande dimension compatible avec la distance dont
je disposais pour la regarder. En effet, si cette distance recommandée
est bien la bonne pour la télé HD, elle devient trop courte pour la télé
non HD car on voit les lignes de l'image, ou alors, il faut se reculer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
4bee86b1$0$27600$
[...]

je ne sais pas ce que tu considères comme être la plus grande dimension
compatible
avec la distance, moi ce que je trouve est que par rapport à une télé
cathodique
à distance égale on s'accomode d'une écran bien plus grand

mour ma télé de 47 pouces les yeux sont environ à 2.5m
et à l'occasion si je peux je la changerais contre une 50 pouces sans
hésiter.

jpw
man-d
albert a écrit :
Bonjour,

Reprise de panoramiques :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/epure_variante_01.htm

Elle est très plaisante celle-ci. Pas mal aussi de la voir accrochée à
un mur où elle est inversée d'ailleurs.
--
man-d
2 3 4 5 6